au secours mon HOWEA Kentia est entrain de mourir

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
brante
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2008 22:49

au secours mon HOWEA Kentia est entrain de mourir

Message par brante »


Je possede un howea kentia qui allait bien jusqu'à  que je déménage.
Depuis il est dans 1 salon bien lumineux mais pas derrière une vitre. Je l'arrose tous les 3 jours mais il présente des taches jaunes marrons sur les feuilles.
De plus, certaines tiges et feuilles sont toutes sèches et sont devenus marrons . J'ai déjà  perdu la moitié de la plante.... Que faire pour sauver ce qui reste?
Aidez moi SVP...
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Est-ce que tu peux monter une photo du palmier?
Tu ne l'arosses pas trop .... ?
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

trop d'arrosage tue l'arrosage..... une photo on verra mieux! :wink:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour brante et bienvenue sur le forum,

Le kentia se contente de peu de lumière en intérieur, mais le rythme des arrosages me parait à  moi aussi aussi un peu élevé (on arrose suivant les besoins de la plante mais pas avec un rythme prédéterminé).

Y-a-t-il une soucoupe sous le pot ?
Pascal

Let the good time roll
brante
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2008 22:49

Message par brante »

il y a une soucoupe sous la plante. j'arrose aussi svt parce que je pensait que les pousse seches montraient un manque d'eau. je vais vs envoyer des photos
brante
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2008 22:49

Message par brante »

j'ai essayé de pas l'arroser cette semaine mais ca a rien changé il n'y a pas plus de pousses seches mais il y a plus de taches marronatres sur les feuilles. Que puis je faire pour le sauver?
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

trop d'eau avec en plus une soucoupe sous le pot !!! terre trop mouillée = pourriture de racines et/ou asphyxie des racines !!

donc dans un premier temps enleve la soucoupe sous le pot !! si tu ne peut pas (risque d'eau par terre) vide l'eau systematiquement !!

et fait en sorte que la terre reste fraiche, soit tres tres legerement humide !

depuis combien de temps il es dans ce pot ??!!
est ce que tu lui donne de l'engrais ??!!
brante
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2008 22:49

Message par brante »

Joe a écrit :trop d'eau avec en plus une soucoupe sous le pot !!! terre trop mouillée = pourriture de racines et/ou asphyxie des racines !!

donc dans un premier temps enleve la soucoupe sous le pot !! si tu ne peut pas (risque d'eau par terre) vide l'eau systematiquement !!

et fait en sorte que la terre reste fraiche, soit tres tres legerement humide !

depuis combien de temps il es dans ce pot ??!!
est ce que tu lui donne de l'engrais ??!!
il était dans son pot depuis 6 mois et il y a 2 mois je l'ai changé de pot en lui mettant de l'engrais
je fais attention qu'il ne reste pas d'eau ds la coupelle ap l'avoir arrosé. mais la terre est sèche alors je comprends pas pquoi il as ces taches et que certaines tiges+feuilles sont toutes seches?
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

tu le dit la terre est seche, et pourquoi pas fraiche ??!!!

quand la terre est seche, tu arrose ...l'eau s'ecoule directement dans la soucoupe, et la terre n'a pas le temps de detremper !! as tu mis un drainage , qu'a tu mis comme substra ??

et la photo elle vient quand :wink: ?? c'est plus parlant !!
brante
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2008 22:49

Message par brante »

qu'entend tu pas drainage?je l'arrose normalement. faut-il que je la fasse tremper à  chaque fois pour l'arroser?
comment faut faire pour inserer des photos je trouve pas ou c'est
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

brante a écrit :qu'entend tu pas drainage?je l'arrose normalement. faut-il que je la fasse tremper à  chaque fois pour l'arroser?
comment faut faire pour inserer des photos je trouve pas ou c'est
pour faire un bon drainage, moi (et comme beaucoup d'autres personnes) je mets du sable asser grossier dans le substra, pour aerer la terre, et que l'eau s'infiltre partout, et assez rapidement !!

pas de sable dans le substra, risque d'amas de terre qui durcie, et l'eau ne s'infiltre pas comme il faut, donc dessechement de la terre, au moment de l'arrosage l'eau ruiselle autour de l'amas de terre sans y penetrer, donc terre superficiellement humide, et ne suffit pas pour alimenter les racines.
avec un drainage la terre respire egalement mieux !

pas evident d'expliquer cela par ecrit !! :lol:

comment et ta terre au fond du pot, ou au mileu ??
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

bonjour Brante et bienvenu sur le forum.
Pour mettre une photo, tu as des instruction ici :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 69&start=0
Tu devrais essayer un traitement à  la bouillie bordelaise car c'est un produit qui agit contre les chmpignons et les tâches que tu décris ont de grandes chance d'être dû à  des champignons. Si le problème vient bien d'un pourrissement des racines, là  , il faut traiter avec un produit fongicide systémique (qui circuera dans toute la plante). Tu devarit en trouver en jardinerie.
:)
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
brante
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2008 22:49

Message par brante »

comment et ta terre au fond du pot, ou au mileu ??[/quote] ben seche j'arrose ca humidifie partout mais chez moi (j'habite dans le sud alors il fait chaud) donc la terre est seche au bout d'une demi jnée
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Pour les photos...c'est simple.

1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà  fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques bouton droit dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.

Voilà  ...courage. :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »