engrais sur différentes plantes

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

engrais sur différentes plantes

Message par zany »

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser niveau engrais afin de ne pas faire de bétises.

1) Pour mes trachy en plein terre, puis je mettre comme engrais => NPK 15.5.8 + 3 % MgO ?
2) Je viens de commander des ensetes que je vais planter en pleine terre et que je deterrerai avant l'hiver.
Puis je mettre comme pour mon musa basjoo corne broyé et sang séché comme engrais?
3) Pour un ensete en pot, puis je mettre de la corne broyée et du sang séché également?
4) Pour mes plantes d'interieur style Yucca et autre, puis je utiliser l'engrais NPK 15.5.8 + 3 % MgO?

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée.

cdt,
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: engrais sur différentes plantes

Message par Vivi »

Je pense que tu pourrais trouver pas mal de réponses ici : :wink:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... amendement
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4268
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: engrais sur différentes plantes

Message par Fredlejardinier »

Quant à moi, j'utilise (en test) ce produit :

Image Image

La corne torréfiée et le sang séché sont de très bon produits que j'utilise aussi.
Sur les conseils de Xavier (et oui encore lui), L'Or Brun (l'authentique fertilisant je crois) utilisé en dilution dans un arrosoir (le soir de préférence) est très efficace, il reconstitue la flore bactérienne du sol et l'enrichi d'éléments organiques.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »