Conseils nouvel espace

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Répondre
Avatar du membre
palmbasque
Messages : 341
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:15
Localisation : Bordeaux Pellegrin / Anglet (Zone 9a/9b)

Conseils nouvel espace

Message par palmbasque »

Bonjour,

Après le jardin de ma soeur, je souhaite m'exercer sur d'autres types de plantes.
Dans celui de ma tante (à benesse marenne dans le sud landes à 6.5km de l'Océan), je souhaite aménager un espace (pas très grand 5mètres sur 1.5m) à coté de la piscine.
Je voudrais mettre agaves, cactus sur un coté (faire une zone pseudo mexicaine) et palmiers bananiers sur l'autre coté (zone mediterraneo tropicale).
L'ennui c'est que cet espace est plutot a l'ombre sauf l'été car une palissade de 2mètres (coté sud) le cache. Donc mis à part l'été cet espace sera à l'ombre.
Coté bananier et palmiers je vais m'en débrouiller, mais coté agave cactus je ne connais pas suffisament pour savoir quoi planter.
Il faut donc des espèces qui resiste au froid (je pense que c'est zone 8b), à l'humidité hivernale, et qui ne soit pas fachées de ne pas voir beaucoup le soleil direct.
Concernant les cactus j'ai une préfèrence pour colonnaire.
Niveau agaves, juste que ca respecte les conditions de culture ci desssus.

Merci de vos lumières si vous connaissez des espèces sympas :)
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Conseils nouvel espace

Message par Ber »

Il faut donc des espèces qui resiste au froid (je pense que c'est zone 8b), à l'humidité hivernale, et qui ne soit pas fachées de ne pas voir beaucoup le soleil direct.
ça va pas être facile... :roll:

Agave bracteosa supporte un peu d'ombre, et est assez rustique au froid et à l'humidité... à tenter.
Arrested development
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Conseils nouvel espace

Message par Stephking56 »

Ne pas oublier l'agave Ovatifolia :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Conseils nouvel espace

Message par Zifool »

re coucou,

Moi je pensais a tout les betulas ! et plus spécialement à betula nana :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Conseils nouvel espace

Message par Ber »

Stephking56 a écrit :Ne pas oublier l'agave Ovatifolia :wink:
à l'ombre ?!

Zifool a écrit :re coucou,

Moi je pensais a tout les betulas ! et plus spécialement à betula nana :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »