Midi-Pyrénées

(Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne)
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Midi-Pyrénées

Message par colibri82 »

Merci pour ces belles photos :wink:

Vous avez du faire une jolie balade.

Nous n'avons pas pu être parmi vous car j'ai eu une "rentrée difficile" et à vrai dire je n'étais pas venu sur le forum depuis le mois d'Août :(

La prochaine fois...
Cédric
dom32
Messages : 119
Enregistré le : 29 sept. 2013 17:40
Localisation : sud ouest gers

Re: Midi-Pyrénées

Message par dom32 »

la palmeraie de marie Christine et Daniel un pti paradis
le GERS c est cool
I love slow life made in gers :mrgreen:
dom
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Midi-Pyrénées

Message par Armata85 »

Bonjour ,il y a six ans nous sommes allez visiter un jardin privé exotiques autour de Banyuls ,mais nous ne nous souvenons plus exactement ou il était,ce jardin était splendide ,nous aimerions y retourner mais pas de souvenirs mise à pars les photos .Connaissez-vous le nom de la commune?Et le nom du Jardin
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Midi-Pyrénées

Message par malaga »

A Banyuls il y a le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre mais c'est dans les Pyrénées orientales en Roussillon, pas ici!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Midi-Pyrénées

Message par Armata85 »

malaga a écrit :A Banyuls il y a le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre mais c'est dans les Pyrénées orientales en Roussillon, pas ici!
Ok merci,j'ai poussé mes recherches,j'ai trouvé,c'est le jardin exotique de Ponteilla à 12 kilomètres de Perpignan.Sais-tu s'il y a des infos sur le site FDP à propos du jardin des photos :?: :?: :?: Merci malaga.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Midi-Pyrénées

Message par malaga »

Je ne trouve pas!
par contre tu as une video ici:

http://www.youtube.com/watch?v=sOmcXi3m ... detailpage
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Midi-Pyrénées

Message par Armata85 »

Bonjour malaga j'avais déjà vu, j'ai fais le tour merci par contre sur le site des FDP je n'en ai pas trouvé.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Midi-Pyrénées

Message par Serkan »

avec un peu de retard, merci jp62 pour les photos d'art, elles sont superbes ! joli reportage. :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Midi-Pyrénées

Message par colibri82 »

Coucou les fous,

Peut-être un peu tard mais sait-on jamais.

Demain et après-demain je monte à Blagnac. Quelles jardineries aller voir pour voir du palmier ?

Je prévois:

Espaces Verts du Languedoc
Botanic
Truffaut Colomiers
et si j'ai le temps, Truffaut Balma et Jardiland.

Y a-t-il mieux à voir ?

Merci :wink:
Cédric
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Pierre31 »

Botanic tu peux oublier, rien de bien folichon et des prix...à couper le souffle ! :mrgreen:
Les espaces verts du L. ont des trucs sympa mais, si tu as le temps, pousse jusque chez Gregory, route de Paris après St Jory !
:wink:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Midi-Pyrénées

Message par colibri82 »

Merci Pierre pour cette réponse.

Hélas, pas le temps de pousser jusqu'à St Jory, c'est dommage car j'aime beaucoup voir les serres de Gregory (même s'il est importateur de papillon !).

Alors je suis parti tôt ce matin ! RV à 14h à Blagnac alors j'avais bien joué mais pas assez encore. Je suis arrivé en plein dans les bouchons, un peu sur la fin mais la rocade Est était mieux dégagée (me disait mon 'ti GPS) alors j'ai commencé par Jardiland... Bof, rien de bien intéressant... Ah si, une surprise... Des gros lapins en liberté au milieu des plantes à l'extérieur. Etrange mais sympa !

Ensuite, Truffaut Balma...
ça commence mal... Ils ont bien des Nannorrhops ritchiana mais ils font triste mine ! Le jardinier me dit qu'ils sont la depuis trop longtemps et qu'ils les ont trop arrosé cet été. Ils viennent juste de les tailler. Les pauvres, ils ne ressemblent plus à rien; alors à 55€ le machin, je ne tente même pas une négociation, c'est tellement long à repousser que même un si peu probable -50% ne serait pas intéressant.

Par contre ils ont aussi des superbes (aussi à 55€)... Je suis bien tenté d'y aller demain mais je crois que maman va bouder... Vous allez vite comprendre :D

En partant, j'y vu une promo sur Yuccas, Agaves, Dasylirions à -30%
J'ai pris deux Dasylirions et... j'ai fait le benêt pour un Yucca rostrata qui ne faisait pas partie de la promo... Le gars a du appeler son chef, très occupé; ils se sont mélangés les pinceaux et je l'ai eu aussi en promo :mrgreen:

Et hop, tout ça dans le coffre (au passage, c'est fou j'ai changé de bagnole, c'est pourtant un break mais rien ne rentre la dedans, satané voiture moderne !) et me voila parti pour les Espaces verts du Languedoc et la... ça vaut le coup d'oeil ! Je me rappelais que c'était pas mal pour y être allé par le passé mais... je vois encore qu'ils ont des choses très intéressantes:

Jubaea chilensis, Rhapidophyllum hystrix, Trachycarpus wagnerianus... Tout cela à 49€ ! Les sujets sont superbes !
Les Jubaea :shock: les Rhapido :shock: :shock: Ils sont bien plus gros que les miens :shock: :shock:

Et... Et... Aussi à 49€ le Graal !!! Des Nannorrhops ritchiana en bonne santé... Aussi à 49€, j'ai craqué... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas pu me retenir... J'en ai pris deux.
Et... Aussi en partant... Plein de Yuccas... des rostrata, des Agaves striata (connais pas ?), des rigida et plein d'autres dont j'ai oublié le nom.
J'ai pris un Yucca rigida et j'ai du m'organiser pour ranger mon coffre !

Bon, je me sauve... Il faut que je négocie mes achats (ou pas !) de demain le temps du repas.
Je me laisserais bien tenter par Trithrinax campestris et Sabal minor mais bon...

à voir :mrgreen:
Cédric
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Pierre31 »

MDR !
On est bien tous les mêmes ! :lol:

-1 Ne jamais aller dans une jardinerie en couple (sauf le jour de ton anniversaire -du sien si tu es très fort-)
-2 Faire disparaître les relevés bancaires.
:wink:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Midi-Pyrénées

Message par franckm »

:lol:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Midi-Pyrénées

Message par colibri82 »

:lol: C'est clair...

Bon, j'ai carte blanche (bleue, hihi) pour demain :? Va falloir que la flique un peu... ça doit cacher quelque chose :lol: :lol: :lol:
Cédric
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par LisaNicole »

Colibri tu me fais sourire, tu sais c'est avec les femmes comme
avec les hommes ! Quand on a un coup de coeur, c'est difficile de resister !
Je veux dire..... pas a cause des hommes mais a cause d' un palmier qu'on ne peut pas laisser au magasin, il doit a tout prix rentrer a la Maison avec nous !
Ici aux USA, les magasins sont tres genereux dans les echanges..... Pour tout, pour un vetement ou pour un palmier.
Mon mari ne me dit jamais rien quand j'achete un vetement, par contre si c'est un palmier...et de plus que j'ai déjà....
Je te laisse deviner la suite. :)
Ceci dit, tu as bien de la chance de trouver autant de choix en palmiers.
La ou je suis c'est butia, washingtonia, chamaerops, rhapidophyllum, Queen et encore...et c'est tout
je dois aller en Floride si je veux du choix.
Et meme la bas, pas de jubaea pour sur !
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »