Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce brahea que j'ai trouvé dans une jardinerie, étiqueté "edulis"
...Je le trouve trop bleuté pour être un vrai edulis
Ce pourrait il que ce soit un brandegeii ? ou un hybride d'edulis ?
Les palmes sont très coriaces...
Merci par avance
ID Brahea
- jeanfix40
Re: ID Brahea
Salut Cédric, pour moi ce n' est pas un édulis c' est très clair, il tire trop vers Armata.
Peut etre bien un Dulcis, voire un Hybride. Attends d' autres avis. Alohas du forum a un brandegeii, il ne semble pas se ressembler...
Peut etre bien un Dulcis, voire un Hybride. Attends d' autres avis. Alohas du forum a un brandegeii, il ne semble pas se ressembler...
- jeanfix40
oups!! petite erreur, Alohas a un Brahea Aculeata, il ne lui ressemble pas.
Le tien a effectivement des gènes de Brandegeei
Le tien a effectivement des gènes de Brandegeei
-
Il ressemble vraiment à un armata.
Peut être un hybride, et pourquoi pas un armata vert ! J'en ai entendu parler ...
Peut être un hybride, et pourquoi pas un armata vert ! J'en ai entendu parler ...
- Joannis
Merci pour vos réponse...en effet on dirait un armata vert...edulis x armata ?
Après avoir épluché les fiches de renseignements sur les brahea sur le web, je peux éliminer brandegeii qui à des feuilles souples et dont la couleur bleuté n'est que sur la face inferieur des palmes.
Ce misterieux brahea à les palmes aussi rigides qu'un armata.
Peut être brahea aculeata comme tu pensais jeanfix40 correspondrait aux critères...palmes vertes pales aux reflets bleu et costapalmées (ressemblerait beaucoup à un armata ).
Le mieux c'est peut être que je l'achète et le mette dans le jardin pour voir l'évolution
Après avoir épluché les fiches de renseignements sur les brahea sur le web, je peux éliminer brandegeii qui à des feuilles souples et dont la couleur bleuté n'est que sur la face inferieur des palmes.
Ce misterieux brahea à les palmes aussi rigides qu'un armata.
Peut être brahea aculeata comme tu pensais jeanfix40 correspondrait aux critères...palmes vertes pales aux reflets bleu et costapalmées (ressemblerait beaucoup à un armata ).
Le mieux c'est peut être que je l'achète et le mette dans le jardin pour voir l'évolution
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Les liseraies jaunes sur les bords des petioles c'est caractéristique de brandegeei non?
Peut être B. Brandegeei hybridé.
Peut être B. Brandegeei hybridé.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
non pour moi c'est edulis x armata; provient probablement de graines ramassées où les deux espèces poussent côte à côte (c'est courant en Espagne par exemple)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie