Floraison Butia odorata (en pot)

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Floraison Butia odorata (en pot)

Message par julien29 »

Bonjour les fous,
alors voilà je pars acheter du terreau et j'ai eu la mauvaise idée de faire un crochet par le rayon exotique. Là je tombe sur un Butia odorata très joli et surprise il émet 5 spathes.
J'ai donc plusieurs questions. Il n'est pas bien gros (pot de 18L) je crois. Pensez vous que la floraison est due à un stress à cause de la culture en pot?
Si je le plante, va t'il refleurir l'année prochaine ou y a t'il des chances que je ne vois pas de spathes pendant un moment?
Dernière question: pensez vous que je puisse obtenir des graines en le gardant en pot ou y a t'il de fortes chances que les graines n'aillent pas à maturité?
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Floraison Butia odorata (en pot)

Message par Stephking56 »

julien29 a écrit :Pensez vous que la floraison est due à un stress à cause de la culture en pot?
S'il a fleuri, il devrait logiquement fleurir chaque année :wink:
julien29 a écrit :Si je le plante, va t'il refleurir l'année prochaine ou y a t'il des chances que je ne vois pas de spathes pendant un moment?
Difficile d’affirmer, le stress causer par la plantation et l'effort qu'il fournira pour son enracinement peu en effet empêcher toute floraison durant quelques temps :?
julien29 a écrit :Dernière question: pensez vous que je puisse obtenir des graines en le gardant en pot ou y a t'il de fortes chances que les graines n'aillent pas à maturité?
Si tu gères bien l'arrosage et le nourris bien, cela ne devrait pas poser de problème :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Les Butia »