Chez LisaNicole

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Ah merci LisAmbassadrice !
là on peut dire que j'ai eu ma/mes réponses :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir Elisalova,

Je viens de remettre ma reponse sur pied... :roll: Flute alors il faut que je fasse plus attention... Ca ne passe pas...et ca passe quand meme !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Chez LisaNicole

Message par gimli »

LisaNicole a écrit :
Voici le sealant que je vais utiliser, il resiste a l'eau. Je ne crois pas qu'il vienne de Norvege :)
Le mien ressemble plus a une peinture un peu epaisse.
Image
Ca ressemble en effet à notre "goudron de Norvège". Je peux peut-être avoir des graines de porphyrocarpa, je te teindrais au courant.
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Si tu as quelques jolies photos palmiques (bien sur) des alentours de chez toi j'en serais ravi fait nous découvrir ta belle région si je pouvais y à longtemps que j'aurais déménagé :mrgreen:

Quelques photos de tes semis pour mieux ce rendre compte de ta douce folie :oops:

L’écureuil s'apprivoise assez facilement tout comme les hérissons mais étant vecteur de rage il vaut mieux ce méfier des premiers tu as bien raison enfin cela reste moins dangereux qu'un alligator tout de même :lol:

Et je suis puis abusé quelques photos de ton saribus et autres livistonas tu serais "chic" femme :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour Zifool, et tous,

Je vais te (vous) faire tout ca mais il va falloir attendre un petit peu. La raison ? Certains de vous ont peut etre suivi...
Le TS Erika a fait son atterissage et bien que cela paraisse benigne sur un ecran, cela prend de l'importance en concret.
Alors, pour tout ceux qui s'inquietaient de la pluie que je pouvais recevoir chez moi, voici, en images ce que j'ai autour de moi ce matin :)
Et oui c'est malgre tout insignifiant car ce n'etait pas accompagne de vent. Et comme le sol etait deja super sature avant, un peu de vent
fort pourrait faire tomber beaucoup d'arbres.
La foret cependant est un endroit ou je ne mets pas les pieds dans ces cas la car elle reste dangereuse, comme vous pouvez le voir sur la derniere photo.

Nous avons recu presque 22.8 cm de pluie depuis le 19 aout, 31,5 cm depuis le 1er aout Et la journee n'etant las terminee, une pluie peut encore intervenir
pour finir le mois

Image

Image

Image

Les trachycarpus ne se plaignetnt pas de ces bains qui peuvent aussi parfois intervenir l'hiver.
Image
Foret dangereuse... L'arbre de droite sans feuilles tout la haut... une fois imbibe d'eau le tronc peut venir crasher sur le sol a tout moment
Et aussi... Milieu de la photo, je ne sais pas si vous pouvoir voir un tronc suspendu la haut ?
Image
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

le tronc est bien visible sur la derniere photo en effet il y en a assez pour tuer un homme il faudra faire gaffe !

C'est fou toute cette eau ! 300 mm :shock: maintenant le Ts est passé c'est surement devenu plus calme :wink:

Tes photos avec les palmiers les pieds dans l'eau sont géniales quelques sabals et c'est le rêve :oops: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Zifool,

J'ai mis des drapeaux rouges au sol pour me servir de warning pour eviter d'aller dans cette zone.

Vers 17 h ce soir j'ai fini le pompage... (10 heures quand meme !) j'ai tout renvoye vers la marre.
Un autre sera necessaire demain matin et si on peut ne
pas avoir de pluie pendant un certain temps je serais ravie.

Tout au long de la cloture en arriere plan, les trous sont deja creuses pour y planter oui des sabals.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Tu es proche de la verite Joachim.
Un cote de la propriete a des marecages a un km environ.
C'est sur que le sol qui est maintenant bien detrempe avec la chaleur qui continue vont aider a la pousse des palmiers :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit :Tu es proche de la verite Joachim.
Un cote de la propriete a des marecages a un km environ.
C'est sur que le sol qui est maintenant bien detrempe avec la chaleur qui continue vont aider a la pousse des palmiers :)
c'est quand même une sacrée chance pour toi, ici les chaleurs sont retombés a 22°c (72°F) :roll: nous sommes plus proches de la latitude du Québec ici :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Chez LisaNicole

Message par breizh29 »

Ici en Thaïlande, on est en période de mousson 32-35 degrés Celsius en journée et les palmiers ont régulièrement les pieds dans l'eau. La plupart d'entre eux aiment ça!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

breizh29 a écrit :Ici en Thaïlande, on est en période de mousson 32-35 degrés Celsius en journée et les palmiers ont régulièrement les pieds dans l'eau. La plupart d'entre eux aiment ça!
Dernièrement, à chaque fois que j'ai eu ces températures j'ai apporté 100L d'eau par jour à mon sabal palmetto mais il n'a jamais eu les pieds dans l'eau plus de quelques secondes! (pareil pour les louisiana) il leur faut combien de tonnes? :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour,

Image
Pour faire sourire Malaga, voici quelqu'uns des peut etre 25 +/- sabal palmettos que j'ai plante le long du chemin d'acces a notre maison


Les livistonas...
Image

1er rang de g a d... Liv. Chinensis, decora, drudei
Derriere pot bleu, Livistona nitida. Pot noir sur la g. liv. Saribus et au fond liv. Mariae
Je regrette que Mariae ne soit pas assez resistant au froid. Jeune c'est un beau palmier qui fait des frondes un peu rougeatres.

Et tout ce qui suit c'est ce que j'ai comme... Plantules, palmiers a repotter, palmiers a planter.
Je travaille beaucoup a partir de graines et j'adore multiplier les plantes avec les boutures.
Image

Image

Image

Image

D'autres pots egalement plus a l'ombre :)
Modifié en dernier par LisaNicole le 01 sept. 2015 15:28, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

breizh29 a écrit :Ici en Thaïlande, on est en période de mousson 32-35 degrés Celsius en journée et les palmiers ont régulièrement les pieds dans l'eau. La plupart d'entre eux aiment ça!
Ton pourcentage d'humidite doit etre pas mal non plus !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :
breizh29 a écrit :Ici en Thaïlande, on est en période de mousson 32-35 degrés Celsius en journée et les palmiers ont régulièrement les pieds dans l'eau. La plupart d'entre eux aiment ça!
Dernièrement, à chaque fois que j'ai eu ces températures j'ai apporté 100L d'eau par jour à mon sabal palmetto mais il n'a jamais eu les pieds dans l'eau plus de quelques secondes! (pareil pour les louisiana) il leur faut combien de tonnes? :lol:
Ton sol doit etre trop drainant Malaga ...
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Chez LisaNicole

Message par breizh29 »

LisaNicole a écrit :
breizh29 a écrit :Ici en Thaïlande, on est en période de mousson 32-35 degrés Celsius en journée et les palmiers ont régulièrement les pieds dans l'eau. La plupart d'entre eux aiment ça!
Ton pourcentage d'humidite doit etre pas mal non plus !
Oui pas mal! Mais cette année la mousson n'est pas très active! Du moins comparée à celle de 2013 :shock:
Pas mal ton petit Hyophorbe Lagenicaulis! :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

Mon sol est argileux, lourd mais j'apporte toujours beaucoup de terreau à la plantation!

Merci pour la photo de cette allée de palmetto: vision de rêve pour moi! :D

J'ai une question très importante (peut-être déjà posée :lol: )
Comment avoir des sabals aux longs pétioles? (expo, chaleur, eau, humidité de l'atmosphère????)
Ici (dans beaucoup de régions) c'est dur de les voir s'allonger!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »