Phoenix Bleu

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Phoenix Bleu

Message par JPIERRE29 »

Je retire également les rejets sur mon theophrastii sinon il deviendra inapprochable dans quelques années.
JP
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Phoenix Bleu

Message par Zifool »

JPIERRE29 a écrit :Je retire également les rejets sur mon theophrastii sinon il deviendra inapprochable dans quelques années.
JP
Idem par contre mais les rejets pas la peine de tenter perso :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Phoenix Bleu

Message par Alex54750 »

Tu es sur qu'il n'y a aucune chance que ça reparte ? Ça m'étonne quand même sans vouloir te contredire...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Phoenix Bleu

Message par Zifool »

C'est comme du bananier sans matrice :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Phoenix Bleu

Message par BLACHERE Eric »

Alex54750 a écrit : Quand à la saison concernant la coupe de ce rejet, cela n'a pas d'importance pour le palmier car ils sont en végétation quasiment toute l'année chez moi donc le palmier va vite s'en remettre de cette petite torture.
Tes Phoenix sont sous serre chauffée :roll:
Ou j'ai une fausse idée du climat du Luxembourg, chez moi tout mes Phoenix sont morts en 2012, exception faite des roebelenii car maintenus hors gel.
Cana... Théop...Golk.. dact...
Eric.
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Phoenix Bleu

Message par Alex54750 »

BLACHERE Eric a écrit :
Alex54750 a écrit : Quand à la saison concernant la coupe de ce rejet, cela n'a pas d'importance pour le palmier car ils sont en végétation quasiment toute l'année chez moi donc le palmier va vite s'en remettre de cette petite torture.
Tes Phoenix sont sous serre chauffée :roll:
Ou j'ai une fausse idée du climat du Luxembourg, chez moi tout mes Phoenix sont morts en 2012, exception faite des roebelenii car maintenus hors gel.
Cana... Théop...Golk.. dact...
Mes plus gros palmiers sont dehors d'avril à novembre et l'hiver ils sont dans un abris de jardin chauffé seulement en hors gel.

Pour les palmiers et les agaves de tailles moyennes, ils sont gardés à l'intérieur tout l'hiver dans une pièce de 10m2 avec 3 lampes de 400w réglés par minuteur sur 12h d'éclairage par jour et la pièce doit être a 23 degrés quand les lampes sous allumées et 21 degres la nuit. Elles sont ensuite ressorties au printemps dehors. Il n'y a pas d'arrêt de croissance finalement, les plantes poussent donc toute l'année. L'été dehors et l'hiver dans mon installation.
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Phoenix Bleu

Message par LisaNicole »

Bonsoir Alex,


Alex, je ne veux pas te froisser mais les chances de voir pousser ce phoenix sans racine... Hum... Personellement je n'y crois pas.
Mais bon qui n'essaye rien n'a rien donc tu as raison d'essayer. Moi je viens bien de faire la meme chose avec un yucca.
Par contre, pour eviter de l'epuiser, peut etre serait il preferable que tu coupes un maximum de frondes existantes.... ainsi le coeur peut se concentrer a former des racines s'il le veut et nourrir simplement 1 ou 2 frondes restantes. Il existe aussi plusieurs hormones... La courante pour les boutures simples comme azalees etc... Moi j'ai utilise une puissance 3 qui est normalement utilisee pour les arbres. Nom de celui que j'utilise.... hormodine 3 (1 est pour les azalees).

Violette t'a envoye un tres beau palmier !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Phoenix Bleu

Message par Alex54750 »

LisaNicole a écrit :Bonsoir Alex,


Alex, je ne veux pas te froisser mais les chances de voir pousser ce phoenix sans racine... Hum... Personellement je n'y crois pas.
Mais bon qui n'essaye rien n'a rien donc tu as raison d'essayer. Moi je viens bien de faire la meme chose avec un yucca.
Par contre, pour eviter de l'epuiser, peut etre serait il preferable que tu coupes un maximum de frondes existantes.... ainsi le coeur peut se concentrer a former des racines s'il le veut et nourrir simplement 1 ou 2 frondes restantes. Il existe aussi plusieurs hormones... La courante pour les boutures simples comme azalees etc... Moi j'ai utilise une puissance 3 qui est normalement utilisee pour les arbres. Nom de celui que j'utilise.... hormodine 3 (1 est pour les azalees).

Violette t'a envoye un tres beau palmier !
Merci beaucoup pour ton message. Si le rejet ne repart tampis c'est pas grave, j'aurai essayé de le récupérer.

Effectivement Violette m'a envoyé un très beau palmier. Elle est également extrêmement gentille. Je lui rachèterai d'autres palmiers au printemps.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Phoenix Bleu

Message par pascalou »

tu as vu le palmier avant la commande ?
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Phoenix Bleu

Message par Alex54750 »

J'ai demandé une photo par téléphone mais elle m'a fait comprendre que les nouvelles technologies c'était pas son truc. Alors on s'est fait confiance mutuellement à force de discussion elle a compris que je n'étais pas un simple amateur de palmier et elle m'a promis de m'envoyer un beau sujet. Quelle surprise à son arrivée de voir qu'il était vraiment très beau.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Phoenix Bleu

Message par pascalou »

c'est vrai qu'il est plutôt joli. C'est dommage que l'on puisse pas les voir avant ou sur le site
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Phoenix Bleu

Message par Alex54750 »

Oui c'est dommage car c'est toujours mieux d'avoir des photos de la plante que l'on va recevoir mais après par téléphone on arrive toujours par faire comprendre ce que l'on cherche vraiment et Violette fera en sorte de satisfaire tes attentes. Je la recommande les yeux fermés.

Et tu sais les photos sur certains sites ne sont pas celles de la plante que tu vas recevoir...

Belle plante sans photo ou bien plante différente de la photo du site, je pense que par téléphone on se comprends mieux que par photo...
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Phoenix Bleu

Message par pascalou »

je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Phoenix Bleu

Message par LisaNicole »

Palmetum a écrit :
Joannis a écrit :C'est par chez toi Lisa ? on dirait un theophrastii ...non ?
non je dirais un sublime sylvestris :o
Palmetum, je pense plutot theophrastii
sylvestris d'une maniere generale a un tronc plus orange et les frondes sont moins longues. Je vais etre a nouveau la bas dans 2 semaines je pense donc j'irai voir si l'etiquetage a ete replace pour confirmer :)
Lisa
Cote Est Usa
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Phoenix Bleu

Message par Palmetum »

merci pour ta reponse lisa :D j ai hate de voir tes prochaines photos :wink: pour sylvestris malheureusement ils n ont pas tous le stipe orange :( il y a 1 grosse variabilite qui est du a son aire de repartition assez vaste
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »