Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Vous trouverez ici tous les renseignements concernant La banque de graine notre association: nouveautés, évolution, promotions ...
Répondre
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Isagave »

A lire attentivement...merci. :D

C'est avec joie que j'ai accepté de prendre en charge la gestion de la banque de graines de l'Association "Fous de Palmiers" et ce depuis le 01 septembre 2008.
Au nom de tous, je remercie Serge Dassain pour le travail qu'il a effectué en tant que banquier des graines et je ferai de mon mieux pour poursuivre cette tâche comme il l'a si bien fait pendant des années.

Attention : La banque est réservée aux adhérents de l'association à  jour de leur cotisation et résidant en France.
Nous permettrons aux personnes inscrites sur le forum d'avoir la chance d'y accéder occasionnellement et sous certaines conditions.
Pour les adhérents de l'association, la banque est ouverte toute l'année.
Pour les non-adhérents de l'association, la banque sera ouverte ponctuellement dans l'année sous deux conditions : être inscrit sur le forum depuis au moins 6 mois et avoir poster un minimum de 150 messages.

Vous trouverez le stock de la banque sur le site des "Fous de Palmiers" => http://www.fousdepalmiers.fr

Puis Boutique => Banque de Graines.

Un grand merci à  nos généreux donateurs du forum, Benoit BINSON, Butia33, Chini-Champa, cvm31, Domi, Ecolojon, iparla, palmierbret, Palmpf, Papou1,Papou13, Patrick, Patrick Bouraine, rosa, Serge Dassain, Serge, Sim01, Tom, Trachyseb et Vialle Joël ainsi qu'à  tous les membres de l'association qui seront cités dans le coeur du palmier.
Merci également à  POA, Olivier971 et Ti Palm ainsi que Thierry Hubert de Palmeraie-Union.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par serge »

bravo pour ton dévouement
serge
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Isagave »

Merci à  toi Serge pour ta générosité... :wink:

Dès que j'ai fini la mise en place je vous fais signe.
Isabelle
demeter

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, étant adhérents de plusieurs associations horticoles, je déplore le fait que la banque de graines des fous de palmiers ne soit pas ouverte aux non adhérents. M' étant occupé de la trésorerie d''une asso, je suis conscient que toute association à  besoin de fonds pour pouvoir faire aboutir les projets du CA et de ses adhérents. Ne pensez vous pas que vous pourriez assurer une certaine stabilité à  votre trésorerie en ouvrant la possibilité aux non adhérents d'acheter des graines par le biais de la banque ?
Stéphane
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Isagave »

Bonjour Stéphane

J'étais sûre que tu viendrais poser cette question, et je sais que tu n'es pas le seul à  en faire la demande.
Il y a un conseil d'admistration samedi prochain, j'en parlerai c'est prévu... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par bikoro child »

Stéphane de toutes façons sit tu veux des graines je peux faire le relais...
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Brun »

Bonsoir Isa ,pourquoi ouverte uniquement, a la France Metro et les DOM.avant avec Serge c'etait ouvert a toute la France? :o A plus Henri
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Isagave »

Bonsoir Henri,

Merci de le dire, je crois bien que j'ai fait une bourde...je corrige. :oops:
Il est bien notifié en France sans plus de détail.
Je suis dsl, je n'ai pas fini la page.
Isabelle
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Brun »

Tu est excusé Isa ne soit pas dsl ,je ne t'en voulais pas du tout tu fais tellement pour cette association que je serais ingrat envers toi,a plus et merçi :lol: :D
demeter

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, merci Isa, je compte sur toi pour faire changer d'avis les membres du CA. Merci Yvan pour ta proposition, celle ci me va droit au cà…“ur; il se peut que je fasse appelle à  ta généreuse proposition d'ici peu. Ceci dit, chapeau Isa, je suis pleinement conscient du travail qui t'attend et je ne peux que te féliciter pour le dévouement dont tu fais preuve pour l'association. Vous me contaminez tout doucement avec votre passion des palmiers et , je commence à  basculer dans la folie palmiste. pour un amoureux des végétaux , cette "contamination" est plus que salutaire. Je ne passe pas une journée sans me connecter sur le site et, j'ai toujours autant de plaisir à  lire les différents posts.
Stéphane
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par ebo »

Pour sure, je testerai une commande ;)
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Isagave »

Ah...et bien j'espère qu'il va y avoir beaucoup de commandes.

Je pense pouvoir finir la mise en page dimanche, d'autant que nous allons avoir un super arrivage grâce à  un généreux donateur... :mrgreen:
Isabelle
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par patrick »

Bonsoir Isa , bonsoir à  tous . je suis sur ,Isa ,que la banque de graines continuera ainsi à  être entre des "mains expertes"
Je retourne dans l'archipel des Bijagos ( guinée Bissau) en Novembre ! la bas les élaéis guineensis poussent à  l'état sauvage et créent de veritables forêts .
Les graines (fraiches) on en ramasse à  profusion !: les oiseaux décrochent les fruits , mangent la pulpe et laissent tomber la graines . les fourmis terminent le nettoyage . en deux jours on a une graine totalement propre (facile à  identifier)et prête à  être plantée , la nature fait bien les choses !!!
moi , j''en en ramené plein l'année dernière et je suis depuis peu envahit de jeunes Elaèis . cette année je n'en ramasse plus pour moi mais si ça vous interesse je pense pouvoir vous en collecter au minimum une centaine (entre les siestes , les apéros et les sorties de pêche ) .
Je peux également vous ramener des graines de Pritchardia Pacifica qui seront collectées lors de mon transit à  Cap Skirring (Sénégal), je n'en ramène plus pour moi car je suis la aussi maintenant envahi et ca pousse vite !
Bien amicalement Patrick
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par Isagave »

Bonsoir Patrick,

C'est avec plaisir que j'accepte ta gentille proposition...merci. :wink:
Isabelle
demeter

Re: Banque de graines des "Fous de Palmiers"

Message par demeter »

Et comment, on ne peut qu'apprécier un tel élan de générosité.
Répondre

Retourner vers « La banque de graines de notre association »