Chez LisaNicole

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim, apres avoir parcouru tres vite quelques posts, je me rends compte effectivement qu'on a tous un petit marche de plantules et autres :)

Breizh, en effet le hyophorbe n'a pas l'air de trop se deplaire ici pour le moment, mais plante d'interieur pour moi seulement.

Malaga, je suis allee prendre 2 photos pour toi que voici, 4 palmiers, 4 s. Palmettos


Image


Image

Qu'ont ils en commun ?
Ils ont tous les 4 ete achetes au meme moment dans le meme magasin
Ils avaient tous la meme taille a l'achat
Ils ont tous ete plantes dans la meme terre
Ils ont tous ete arroses de la meme facon
Ils ont tous eu la meme quantite d'engrais.

Le seul element inconnu... Provenance des graines et a mon avis les parents n'etaient pas les memes.
Je pense au depart que c'est genetique. Apres bien sur, si tu prends 2 plantules... une tu la nourris bien et l'autre tu la laisses se debrouiller, il est certain,
a mon humble avis, que la premiere montrera assez rapidement la preference que tu lui montres.
Sur la 2eme photo, je dirai meme que le palmetto de droite a un petit avantage sur celui de gauche. Comme tu peux voir il y a une legere pente et je vois
assez souvent, apres une pluie, une grande flaque d'eau pres de celui de droite qui beneficie donc d'un apport plus important d'eau que celui aux longs
petioles.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

:D :D :D
merci pour ces précisions!

J'ai l'impression que tes sabals ne sont pas vraiment en plein soleil mais plutôt dans une lumière tamisée?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: Chez LisaNicole

Message par Elisalova »

Bonjour LisaNicole,
Le dernier est terrible....................ment beau ! :D
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Chez LisaNicole

Message par Lasio »

Bonjour LisaNicole,

Les Trachy réagissent comme ça chez nous, a l'ombre ils font des pinnules allongées et au soleil sont plus trapus
Constates-tu ça sur tes sabals ?

Ils sont magnifiques, il faut d'ailleurs que je reprenne ce post depuis le début rien que pour le plaisir des yeux et aussi pour la mine d'informations et les échanges de qualités qu'on y trouve.

J'ai vu ta nurserie, y'a du monde !!!
Tu es une vraie folle :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit ::D :D :D
merci pour ces précisions!

J'ai l'impression que tes sabals ne sont pas vraiment en plein soleil mais plutôt dans une lumière tamisée?
Heureuse de pouvoir aider quand je peux Malaga.
Ma vieille foret a des arbres tres tres hauts donc seuls les palmiers qui sont dans le " trou geant" ou la maison a ete construite obtiennent du soleil presque toute la journee.
Ceux en peripherie en ont moins mais ces derniers sur photos ci-dessus apprecient quand meme plusieurs heures de soleil sans ombre aucune quand le soleil est au zenith.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Bonjour LisaNicole,
Le dernier est terrible....................ment beau ! :D
Heureuse qu'il te plaise Elisalova. C'est dommage qu'ils ne poussent pas tous a la meme vitesse/ampleur, mon demi cercle va etre bizarre a maturite ! ;)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Lasio a écrit :Bonjour LisaNicole,

Les Trachy réagissent comme ça chez nous, a l'ombre ils font des pinnules allongées et au soleil sont plus trapus
Constates-tu ça sur tes sabals ?

Ils sont magnifiques, il faut d'ailleurs que je reprenne ce post depuis le début rien que pour le plaisir des yeux et aussi pour la mine d'informations et les échanges de qualités qu'on y trouve.

J'ai vu ta nurserie, y'a du monde !!!
Tu es une vraie folle :wink:
Bonjour Lasio,

Merci de ton compliment mais Non je ne fais pas cette constatation ici sur les sabals... Quelques photos a nouveau...

En voici un que j'ai plante. Le soleil qui commence a apparaitre est accroche sur un acacia a gauche mais il va bientot etre au soleil et ceci toute la journee puisque le terrain derriere le grillage qui appartient a nos voisins n'a aucun arbre..

Image

Maintenant sabals dans la foret (ceux ci sont des natifs)

Image

Canopee au dessus de sa tete...

Image

Deux ou trois autres... Ceux ci ont ete endommages un peu au printemps dernier par la grosse branche du voisin
que vous voyez sur le sol derriere le grillage (considere ici comme un acte de Dieu... Ce qui veut dire que les dommages subis sur notre cloture etaient pour nous)

Image

Canopee au dessus d'eux :

Image

Et en parcourant la foret, je sais c'est pas un palmier... Mais je n'ai pas pu m'empecher d'admirer les "broderies" de mere Nature ! :)

Image

Tu n'as vu que la moitie de ma nurserie :) eh eh ! Et oui, mon addiction est grave :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :Lisa, est-ce que tu as essayé des hibiscus des marrés et des bananiers ? Ils devraient de plaire chez toi. De même certaines colocasia.
bonjour Joachim,

oui j'ai des hibiscus des fosses ... je ferai voir a l'occasion quand ils seront en fleurs. Colocasia oui j'ai essaye mais abandonne, ca courrait partout !
et les bananiers, je crois que si tu vas sur le secteur bananier de ce forum, tu trouveras de mes photos. J'ai meme eu des fruits mais pas ces deux dernières années a cause de nos gros gels.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Chez LisaNicole

Message par franck33 »

Merci Lisa pour tout ces partages, très inintéressant. Pour tes sabals en fait, natifs ou pas...je ne vois pas trop de différence :
ils sont tip top :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Tes sabals sont waouh j'adorerais avoir des sabals dans les bois derrière chez moi :shock: :mrgreen: , la branche acte de dieu ah ouais quand même c'est une bonne excuse :roll:

Tes palmettos dans l'allée et les autres palmettos :oops: :mrgreen: mince je suis amoureux (des sabals)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

LisaNicole a écrit : et les bananiers, je crois que si tu vas sur le secteur bananier de ce forum, tu trouveras de mes photos. J'ai meme eu des fruits mais pas ces deux dernières années a cause de nos gros gels.
tu nous a aussi donné des conseils (que j'ai suivis) sur la culture des bananiers, je me souviens!

"l'acte de dieu"! :lol: il fallait trouver l'expression!

Je trouve que la canopée mais en valeur les palmiers et inversement!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

franck33 a écrit :Merci Lisa pour tout ces partages, très inintéressant. Pour tes sabals en fait, natifs ou pas...je ne vois pas trop de différence :
ils sont tip top :wink:
Mince alors Frank, moi qui croyait que tout cela allait etre interessant pour vous ! :lol: :lol:
Tu as vu juste, canopee ou plein soleil pas de variance. J'ai oublie de dire aussi que dans ces 2 cas, meme traitement... Arrosage de la nature et pas d'engrais.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :Tes sabals sont waouh j'adorerais avoir des sabals dans les bois derrière chez moi :shock: :mrgreen: , la branche acte de dieu ah ouais quand même c'est une bonne excuse :roll:

Tes palmettos dans l'allée et les autres palmettos :oops: :mrgreen: mince je suis amoureux (des sabals)
Bonjour Zifool,

Merci, merci ! Nous avons eu vraiment beaucoup de chance de trouver ce terrain je dois dire. En plus il est a seulement 15 mn de l'autoroute qui m'emmene euh... Yes ! en Floride :)
C'est vrai que je suis gatee, je le reconnais........ (apres des debuts difficiles avec ce voisin desagreable qui profitait de l'acte de Dieu pour faire tomber avec son Bobcat
des arbres sur notre cloture des que nous avions le dos tourne !). Fichtre, palmiers ou pas au debut j'ai bien failli aller chercher ailleurs. Mais j'avoue que cela aurait ete dommage
car cette propriete est quand meme eye ( yeux) candy (bonbon, sucre) comme ils disent ici !
Raisons pour laquelle j'ai decide de l'appeler ainsi, pour l'alliance de 2 choses que j'aime et que je respecte, les palmiers et la serenite :

Image
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Chez LisaNicole

Message par Ben152 »

LisaNicole a écrit :Raisons pour laquelle j'ai decide de l'appeler ainsi, pour l'alliance de 2 choses que j'aime et que je respecte, les palmiers et la serenite :
Félicitations, c'est un très bon choix :D
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :
LisaNicole a écrit : et les bananiers, je crois que si tu vas sur le secteur bananier de ce forum, tu trouveras de mes photos. J'ai meme eu des fruits mais pas ces deux dernières années a cause de nos gros gels.
tu nous a aussi donné des conseils (que j'ai suivis) sur la culture des bananiers, je me souviens!

"l'acte de dieu"! :lol: il fallait trouver l'expression!

Je trouve que la canopée mais en valeur les palmiers et inversement!
Bonjour Malaga,

Heureuse d'avoir pu aider... Et tu as mange des bananes ? Lesquelles as tu plante dans ton jardin ?
Oui ... Cet "acte de Dieu" je n'en croyais pas mes yeux quand la police m'avait sorti cela avec le guignol qu'on avait avant !
Heureusement que notre maison est assez loin des arbres de l'autre propriete parce qu'il ne se serait pas gene de nous en faire tomber un dessus.
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »