Recherche Agave

Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Recherche Agave

Message par Ber »

Alex54750 a écrit : " mais comment font ils pour faire les marginatas sur les botaniques :? "
Je ne comprends pas trop cette formulation... on ne fait pas apparaitre des panachures sur des plantes botaniques "comme ça".

Normalement, les "variegata" sont des individus mutants apparus spontanément et sélectionnés parmi des milliers de semis.

Mais peut-être que maintenant il existe des techniques de laboratoire pour induire cela... mais je l'ignore.
Arrested development
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4268
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Recherche Agave

Message par Fredlejardinier »

La colchicine, la streptomycine, l'acriflavine, le N-ethyl-N-methylurea, le N-ethyl-N-nitrosourea (=ENU), le bromure d'éthidium (=BET), les rayons gamma, la mitomycine, le 5 fluorodeoxyuridine, le 9-amynoacridine hydrochloride, le faisceau d'électrons, etc (certaines de ces substances sont contenues dans des médicaments comme le Chromargon par exemple), le méthanesulfonate d'éthyle permettent d'induire des mutations, notamment des variégations :wink:

Alors à vos éprouvettes !!! :mrgreen:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Recherche Agave

Message par LeRascal »

Oui, certaines techniques d'in-vitro permettent d'induire des variegations ... qui ne sont pas forcement stables dans le temps.
A mon sens, seule la multiplication végétative permet d'obtenir des plantes durables.
D'ailleurs, si c'était si facile, tout le monde aurait chez soi des White Rhino achetées pour une bouchée de pain ;-)
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Recherche Agave

Message par Alex54750 »

105$ pour un passeport phyto sur plantdeligths est-ce normal ?

Qui a déjà commandé sur ce site et peut me renseigner ?
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Recherche Agave

Message par marco19 »

Alex54750 a écrit :105$ pour un passeport phyto sur plantdeligths est-ce normal ?

Qui a déjà commandé sur ce site et peut me renseigner ?
J'ai déjà commandé chez eux, ce qui m'a couté cher ce sont surtout les frais de port (UPS se sucre à fond) ainsi que les frais de douane plus les délais de livraison et la mise en quarantaine à la douane Française : une usine à gaz.

Que veux-tu commander chez eux?
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Recherche Agave

Message par Alex54750 »

Un agave a 30$ donc il me reviendrait a 140$ !!!
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Recherche Agave

Message par marco19 »

Alex54750 a écrit :Un agave a 30$ donc il me reviendrait a 140$ !!!
A ce prix la tu ne comptes pas le certificat phyto.
Lorsque je leur ai commandé des plantes, d'après mes souvenirs je n'ai du payer qu'un seul certificat phyto pour l'ensemble de la commande.
Par contre, ils recommandent de bien se renseigner concernant les frais de douanes et les frais de livraison de la douane jusqu'au point de livraison par UPS.
Après, d'ici quelques semaines, tu pourras trouver sur EBAY la plupart des Agaves vendus par PDN.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »