Cyrtostachys renda variegata...

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Oredubois
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015 06:40

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Oredubois »

Nota : pilou et ben je viens de zieuter vos photos (pas toutes y en a trop)... vous etes de grands malades. .. ma petite collection est somme toute ridicule par rapport au boulot que vous fournissez!! L avantage c est que vous serez de super conseil!! ;-)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Ben152 »

Oredubois a écrit :Au depart je voulais un flamboyant mais celui que j ai perd systematiquement ses feuilles en hiver.. d ou le choix d un palmier + de la couleur + originalité et rareté = cyrtostachys variegata... voila vous savez tout... si vous avez des idees pouvant correspondre je serai ravi de regarder...
Je n'ai pas d'expérience en culture intérieure et aurai un peu de mal à te conseiller pour les espèces possibles, mais je reste persuadé qu'un cyrtostachys n'est vraiment pas le choix le plus pertinent. :wink:
Oredubois a écrit :Nota : pilou et ben je viens de zieuter vos photos (pas toutes y en a trop)... vous etes de grands malades. .. ma petite collection est somme toute ridicule par rapport au boulot que vous fournissez!! L avantage c est que vous serez de super conseil!! ;-)
Merci. :) Moi ça va encore, mais Pilou est un gros timbré en effet :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par pilou »

Meuh nan j'suis pas timbré !!!

Image
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Zifool »

il a juste été conçu un soir de fête et les nombreux accidents de poussettes voila ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par HARRYMANAE »

L'endroit est superbe en effet :wink: Bien exploité par les Orchidées.
Comme Ben,je reste circonspect sur le choix de renda!
Testes une cyathea arborescente,c'est magnifique et si elle se plait,ce sera déjà un pas de fait vers la possibilité d'acceuil d'un renda :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :L'endroit est superbe en effet :wink: Bien exploité par les Orchidées.
Comme Ben,je reste circonspect sur le choix de renda!
Testes une cyathea arborescente,c'est magnifique et si elle se plait,ce sera déjà un pas de fait vers la possibilité d'acceuil d'un renda :wink:
si tu as bien suivi Alain, il veut mettre son palmier a la place du ficus donc un cyathea risque de gêner le passage avec ces grandes frondes :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par HARRYMANAE »

Une fronde ce n'est pas une gène,c'est une caresse :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Une fronde ce n'est pas une gène,c'est une caresse :roll:
Oui Harry pour nous fous de plantes, mais pour une personne normale non :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par HARRYMANAE »

Mais il est pas normal Lisieredelaforet :roll: :mrgreen:
Oredubois
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015 06:40

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Oredubois »

Suis pas normal mais loin d etre aussi fou que vous ;-) ... enfin suffisemment pour que les frondes chatouillantes ne soient pas un probleme... par contre j avais deja envisage des fougeres arborescentes... le probleme c est le soleil direct.. pis aussi l humidité qui sera insuffisante... pour le renda je pensais que les pieds dans l eau et la tete au soleil ca lui irait... pis niveau beauté le renda est quand meme bien plus joli!!
Steph75
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2015 17:40
Localisation : Paris - Perpignan

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Steph75 »

HARRYMANAE a écrit :Complétement d'accord,c'est juste le palmier à ne pas essayer en Europe à moins d'avoir des conditions intérieures parfaitement adaptées,qui ne sont d'ailleurs pas compatibles avec nos "zones de vie" intérieures :(
Salut !

J'apporte mon petit témoignage à l'échange.

A Noël, un proche m'a offert une petit Cyrto. renda. ( pas un variegata, je précise). J'ai fait Gloups :? ! D'autant que je n'ai pour le moment ni jardin, ni veranda et encore moins une serre!!
Pour info, je l'ai reçu avec des feuilles assez abimées et 2 lances déjà sorties mais un peu palottes. Pas gagné d'avance donc. Je me suis empressé de le mettre dans un sac plastique pour assurer un max d'humidité, sous une lampe horticole et en augmentant un peu le chauffage de mon salon. 21°C
Un peu galère tout ça!!
Pour le moment, tout semble se passer pas trop mal vu la situation de départ. Les 2 lances se sont ouvertes, et je vois le début d'une 3 ème.
J'ai juste un pouffe en plastoc qui trône au milieu du salon. :mrgreen: Pas terrible quoi. :lol:

Vu la situation, je n'espère pas le voir s'épanouir. Je vais juste tenter de le maintenir comme ça 2 ans le temps de déménager en maison et d'avoir au minimum une veranda et un brumisateur. Affaire à suivre .... :wink:
Calex
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2016 16:23

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Calex »

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux des Cyrtostachys lors de mon voyage en Thaïlande et j'aimerais beaucoup en avoir un dans ma véranda.
Mais ces palmiers sont très difficiles à trouver en France que ce soit en jardineries ou en pépinières.
Connaissez-vous des bons plans ou des jardineries qui en auraient ? Je suis à Nice...

Merci d'avance ;)

Alex
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Ben152 »

Calex a écrit :Mais ces palmiers sont très difficiles à trouver en France
Bienvenue ! Je n'ai pas réponse à ta question, mais il est surtout très difficile à cultiver en France (même en véranda a priori) ! :wink: Même en Nouvelle-Calédonie, il est connu comme étant un palmier difficile de culture :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par pilou »

De plus, ceux que nous trouvons en Thailande sont souvent trop grands pour être exportés...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par HARRYMANAE »

Ben152 a écrit :
Calex a écrit :Mais ces palmiers sont très difficiles à trouver en France
Bienvenue ! Je n'ai pas réponse à ta question, mais il est surtout très difficile à cultiver en France (même en véranda a priori) ! :wink: Même en Nouvelle-Calédonie, il est connu comme étant un palmier difficile de culture :mrgreen:
Effectivement très compliqué chez nous,j'ai échoué avec véranda et fogger pour humidifier (au moins 80%).
C'est un peu comme les cocotiers,il faut de la chance ou y mettre les moyens :|
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »