Cyrtostachys renda variegata...

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par pilou »

Le plus étrange, c'est que ce palmier pousse sans aucun soin particulier, en bord de plage comme en basse altitude... J'avoue que c'est l'un des palmiers les plus faciles à cultiver ici...
Il aime l'eau mais je ne suis pas certain que l'humidité soit primordial... Et côté température, il ne semble pas trop difficile non plus... :roll:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par HARRYMANAE »

Alors pour lui je pense à un gros besoin de soleil et chaleur assez constante dont il est privé chez nous!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par pilou »

Soleil, oui.... Mais j'en vois parfois dans les environs de Chiang Mai à altitude moyenne où la température descend à 8c la nuit pour 18/22 en journée en hiver...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Ben152 »

Comme toi Pilou, je suis un peu circonspect devant tant de difficultés à le cultiver ici :( Pourtant, c'est quand même pas Mouthe chez moi :?: :lol: :roll:

Mes quelques tentatives se sont toutes soldées par des échecs, je ne compte plus ceux que j'ai perdu qui ont végété plusieurs années avant de rendre l'âme finalement. J'ai l'impression que le moindre oubli d'arrosage lui serait fatal ?

Je dois bien en être à ma 5ème tentative...

Et je parle pas de la lenteur de croissance, ni des tarifs exhorbitants :shock:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par pilou »

C'est vrai qu'ici, les gros sujets provenant d'une séparation d'une motte sont monnaie courante...et que pour 25€, tu as déjà une belle touffe de 2m de haut

En fait, les jeunes plants issus de graines sont presque aussi chers que ceux de 2m issus de séparation du pied mère
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Calex
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2016 16:23

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Calex »

ça fait rêver, 25€ pour un sujet de 2m.
Je me serais bien risqué quand même au test car il aura énormément de luminosité, du soleil, une bonne température.
Faut juste ne pas oublié de l'arroser surtout si j'ai bien compris ;)

Reste le plus diffcile : en trouver un à acheter près de chez moi... ou en Italie qui n'est pas loin :(
Sur un forum, quelqu'un en a trouver un très grand à 64€ dans une jardinerie Truffaut près de Toulouse. Faut avoir de la chance...
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cyrtostachys renda variegata...

Message par Ben152 »

Calex a écrit :ça fait rêver, 25€ pour un sujet de 2m.
En effet ! Chez moi, on peut rajouter un zéro :mrgreen:
Calex a écrit :Faut juste ne pas oublié de l'arroser surtout si j'ai bien compris ;)
malheureusement ce ne sera pas si simple, car comme dit plus haut les conditions intérieures d'une veranda risquent de ne pas bien lui plaire, sauf si la veranda sera brumisée de toutes parts :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »