Chez LisaNicole

Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Bonsoir Palmvienne,

Je vois ton probleme n'est pas simple ! En fait peat moss la traduction c'est mousse de tourbe, donc probablement simplement la tourbe que vous utilisez.
En fait le peat moss ce n'est pas ce qu'il te faut car sechee c'est dur de la rehydrater. Il vaudrait mieux utiliser les fibres de coco qui une fois mouillees restent humides pendant pas mal de temps.
Quant a l'arrosage, ce n'est pas evident... Peut etre utiliser les arbres que tu as comme point de support pour les tetes d'arrosage ? Je ne sais pas, c'est dur d'essayer d'aider quand tu n'as pas vu sur place !
Bonsoir Lisa,

La fibre de coco il va falloir que j'essaye, les arbres ne sont qu'au dessus des rhododendrons mais ce sont eux qui ont le plus besoin de fraîcheur, tendre un câble au dessus et y accrocher des brumisateurs semble une bonne idée. Pour ma consommation d'eau il y a une erreur de ma part sur 160 m3 125 sont pour le remplissage piscine. donc 35 m3 pour l'arrosage + le puits mais là je ne connais pas le volume pompé mais en gros je ne peux pomper qu'un m3 jour si je tire plus je pompe des boues et des sangsues qui colmatent la crépine, après c'est la galère. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Lisa,

La fibre de coco il va falloir que j'essaye, les arbres ne sont qu'au dessus des rhododendrons mais ce sont eux qui ont le plus besoin de fraîcheur, tendre un câble au dessus et y accrocher des brumisateurs semble une bonne idée. Pour ma consommation d'eau il y a une erreur de ma part sur 160 m3 125 sont pour le remplissage piscine. donc 35 m3 pour l'arrosage + le puits mais là je ne connais pas le volume pompé mais en gros je ne peux pomper qu'un m3 jour si je tire plus je pompe des boues et des sangsues qui colmatent la crépine, après c'est la galère. :!: :!: :wink:[/quote]

Bonsoir Palmvienne,

Hier soir j'ai passe un petit moment a regarder tes photos. C'est un tres joli decor que tu as. J'aime beaucoup cet aspect collines autour de toi, je trouve que c'est plus attractif qu'un terrain plat sans identite dans lequel il faut alors apporter de gros rochers, decors ou autres pour le faire plaisant a l'oeil. Je regrette personellement de ne pas avoir de montagnes pres de chez moi ou je pourrais emprunter quelques rocs :)
J'ai vu egalement tes super rhododendrons en fleurs... Quel est l'arbre qui a de superbes fleurs roses en abondance ?
Je comprends mieux maintenant le probleme que tu as souleve. Il te faudrait effectivement ajouter quelque chose au sol pour qu'il reste humdie plus longtemps... Tu ne mets pas de mulch ?
Je ne suis pas sur que le brumatiseur soit LA solution (vent, evaporation ?)
Voici ce que j'ai ici, je ne sais pas si tu trouves en France mais ce serait a mon avis un moyen assez economique de commencer...
Image
Chaque " brique" comme celle-ci te donnera, quand humidifiee, une brouette de coco peat environ.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Bonjour ou bonsoir Lisa,

Je ne sais pas si ça existe en France le coco peat, peut on mélanger le coco peat à la terre ou doit t'on l'utiliser en surfaçage. je pense que l'arbre à fleurs roses dont tu parles est un lagerstroémia ou (lilas des indes) variété si je ne trompe pas, "yang tsé", tous les lagers. ont de très belles floraisons qui chez moi peuvent durer 2 mois (pas cet été il a fait trop sec). J'ai choisi cet endroit car justement je voulais échapper à la platitude des plaines Lyonnaise, et surtout je voulais de l'espace j'ai donc 6,8 ha assez bien répartis en gros 35000m² de bois 35000m² de terres, premiers voisins à 300 m vue dégagée, mais cela n'a pas que des avantages, j'ai des pb. (administratifs) pour rénover la vielle maison je ne peux que la rénover à l'identique, c'est à dire aucune modification et comme elle a très peu de fenêtres bien que très grande l'intérieur est très sombre voire noir pour les pièces sans fenêtre, ça c'est la France. si un jour j'arrive à m'enfuir de ce pays de chiotes ce sera certainement aux USA ma préférence malgré la platitude la gulf coast. J'ai utilisé le mulch et le broyat de branches cela n'empêche pas le sol de se vidanger la seule solution qui me semble pérenne c'est de changer la structure du sol en lui incorporant des rétenteurs, les goutteurs ne sont qu'un pis aller car si l'arrosage sera bon il n'en reste pas moins que les éléments nutritifs seront lessivés. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

palmvienne a écrit :Bonjour ou bonsoir Lisa,

Je ne sais pas si ça existe en France le coco peat, peut on mélanger le coco peat à la terre ou doit t'on l'utiliser en surfaçage. je pense que l'arbre à fleurs roses dont tu parles est un lagerstroémia ou (lilas des indes) variété si je ne trompe pas, "yang tsé", tous les lagers. ont de très belles floraisons qui chez moi peuvent durer 2 mois (pas cet été il a fait trop sec). J'ai choisi cet endroit car justement je voulais échapper à la platitude des plaines Lyonnaise, et surtout je voulais de l'espace j'ai donc 6,8 ha assez bien répartis en gros 35000m² de bois 35000m² de terres, premiers voisins à 300 m vue dégagée, mais cela n'a pas que des avantages, j'ai des pb. (administratifs) pour rénover la vielle maison je ne peux que la rénover à l'identique, c'est à dire aucune modification et comme elle a très peu de fenêtres bien que très grande l'intérieur est très sombre voire noir pour les pièces sans fenêtre, ça c'est la France. si un jour j'arrive à m'enfuir de ce pays de chiotes ce sera certainement aux USA ma préférence malgré la platitude la gulf coast. J'ai utilisé le mulch et le broyat de branches cela n'empêche pas le sol de se vidanger la seule solution qui me semble pérenne c'est de changer la structure du sol en lui incorporant des rétenteurs, les goutteurs ne sont qu'un pis aller car si l'arrosage sera bon il n'en reste pas moins que les éléments nutritifs seront lessivés. :!: :!: :wink:
Bonsoir Palmvienne,

Je te reponds en MP car on ennuie probablement les autres avec nos discussions hors palmiers :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :
palmvienne a écrit :Bonjour ou bonsoir Lisa,

Je ne sais pas si ça existe en France le coco peat, peut on mélanger le coco peat à la terre ou doit t'on l'utiliser en surfaçage. je pense que l'arbre à fleurs roses dont tu parles est un lagerstroémia ou (lilas des indes) variété si je ne trompe pas, "yang tsé", tous les lagers. ont de très belles floraisons qui chez moi peuvent durer 2 mois (pas cet été il a fait trop sec). J'ai choisi cet endroit car justement je voulais échapper à la platitude des plaines Lyonnaise, et surtout je voulais de l'espace j'ai donc 6,8 ha assez bien répartis en gros 35000m² de bois 35000m² de terres, premiers voisins à 300 m vue dégagée, mais cela n'a pas que des avantages, j'ai des pb. (administratifs) pour rénover la vielle maison je ne peux que la rénover à l'identique, c'est à dire aucune modification et comme elle a très peu de fenêtres bien que très grande l'intérieur est très sombre voire noir pour les pièces sans fenêtre, ça c'est la France. si un jour j'arrive à m'enfuir de ce pays de chiotes ce sera certainement aux USA ma préférence malgré la platitude la gulf coast. J'ai utilisé le mulch et le broyat de branches cela n'empêche pas le sol de se vidanger la seule solution qui me semble pérenne c'est de changer la structure du sol en lui incorporant des rétenteurs, les goutteurs ne sont qu'un pis aller car si l'arrosage sera bon il n'en reste pas moins que les éléments nutritifs seront lessivés. :!: :!: :wink:
Bonsoir Palmvienne,

Je te reponds en MP car on ennuie probablement les autres avec nos discussions hors palmiers :)
Ok Lisa. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Coucou Lisa est ce que les nouvelles sont bonnes outre atlantique ??

Malgré certaines réflexions pas sympa je vois que tu nous es toujours fidèle et j'en suis tellement heureux ! :wink:

Je penses et j’espère que le froid t'épargne pour le moment, quand tu auras la pêche tu nous postera quelques photos de ta magnifique magnifique propriété 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour Zifool,

C'est gentil a toi de me demander de mes nouvelles de mon jardin.
J'ai eu quelques problemes en fin d'annee donc je n'ai pas pu planter autant que je voulais, avec le temos superbe qu'on a eu en plus !
Pas encore eu un seul gel, c'est rageant, mais bon c'est la vie !
Alors voici pour commencer...

Les palmiers nouveaux suivants sont tres petits....

Un sabal brazoria

Image

Un sabal Rosei

Image

2 sabal domingensis, en voici un..

Image

Plantes sans etre palmiers 3 cypres Carolina Sapphire, j'aime leur couleur bleutee pas tres visible sur cette photo

Image

Et puis un cerisier cascadeur Snow Fountain

Image
Modifié en dernier par LisaNicole le 15 janv. 2016 17:47, modifié 4 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Continuation de mon precedent post. Peut etre trop long, il n'etait pas accepte.
Enfin, voici la suite :

Alors tout nouveau, un butia x jubaea F3

Image

Un livistona decora

Image


Un autre brahea armata

Image
Je ne crois pas vous avoir montre le plus gros de mes brahea armatas.... Enfin rien a voir avec la taille de ceux de France :)
Mais celui ci en particulier a une histoire que je vais partager avec vous.
Nous etions a Las Vegas pour prendre l'avion du retour et j'avais dans le coffre de la voiture de location, 2l petits braheas et sur le siege derriere nous un plus gros brahea donc celui ci.
J'avais apporte avec moi 2 gros et long duffles bag ( genre de sac utilises par les militaires).
Nous avions observe que derriere l'hotel il y avait un chantier donc on se refugie la pour oter les braheas de leur pots et les placer dans les sacs. Les 2 petits bien emmitoufles super ca marche. Le gros lui.... Aie aie aie... Ne rentre pas ! J'avais une pair de ciseaux avec moi pour couper eventuellement les frondes. Mais la non seulement les frondes sont hautes mais la partie terre racines aussi. Donc je commence a couper les pointes des frondes, encore et encore et finalement bien si je veux l'emmener avec moi, il me faut attaquer les racines. Alors allons y...avec les ciseaux ! une a une car meme 2 a 2 ca ne marche pas ! Et je coupe et je coupe et je retire un chignon de bien 10 cm de haut ! Je regarde mon mari et je lui dis... Bien si celui la pousse, je vais m'offrir du champagne ! On l'enveloppe bien dans des draps bb, on pousse... Fort... Et ca y est il est dans le sac ! Ouf ! En esperant bien sur que TSA ne va pas faire un drame ! La compagnie aerienne nous dit... Surcharge en poids... On paie la difference.
Mon mari commence a me regarder en se demandant jusqu'ou je vais aller dans ma folie lol
Et on s'envole, et on arrive chez nous. Je demaillotte tout le monde, et les laisse respirer la nuit dehors l'air... tres humide de la Caroline du Sud (nous l'avions achete en Californie)
Le lendemain : plantation, en avril, ce qui lui a donne tout l'ete pour recuperer.
Et le voici aujourd'hui :

Image

J'ai vraiment ete impressionnee par ce palmier ! Je pensais... Il va bouder, il va trainer a pousser... Non, pas du tout. Aussitot plante, il a continue a pousser comme si de rien n'etait. Sauf que... Il a du aller au travers des deux hivers derniers et il a brule. Mais a le voir aujourd'hui, jamais on ne penserait combien je l'ai martyrise le pauvre !
Modifié en dernier par LisaNicole le 15 janv. 2016 17:51, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Chez LisaNicole

Message par Palmetum »

superbe l armata il a l air bien bleu :o le brazoria est pas mal aussi :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Sympa merci beaucoup pour cette mise à jour, y a de quoi ce mettre sous la dent ! :wink:

J'aime bien tes photos par contre la photo du rosei et des dominigensis sont exactement la même photo, j’aime bien ton brazoria faut que j'en trouves un par ici il va s'en dire !!

Et ton histoire avec le brahea en effet tu es un vrai folle j'imagine la tête de ton mari te voyant découper les racines du palmier et toi lui dire mais non c'est pas grave, heureusement que vous étiez sur un chantier :lol:

Les générations F3 des hybrides sont parfois (souvent) décriés sur PT mais le tien est très gracile il a un vrai look exotique 8)

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, et j’espère qu'au niveau de tes problèmes ça va aller mieux que bien :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Chez LisaNicole

Message par gbonne »

Lisa bonjour,

Toujours aussi intéressant de lire ton post et en plus il y a plein d'histoire rigolote.

Le Brahea armata est un costaud et j'ai toujours remarqué que ce palmier pousse dès l'année de plantation.

Ton sol semble sec. Est-ce bien le cas?
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Palmetum a écrit :superbe l armata il a l air bien bleu :o le brazoria est pas mal aussi :P
Merci Palmetum, oui il est bien bleu mais j'en ai un autre, (dont je posterai la photo plus tard... Il pleut aujourd'hui) qui le bat je crois en couleur. Il faut que je remonte le fil de mes photos, il en y a tellement, je ne sais plus ce que j'ai poste ou non :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour Zifool,

Et merci de m'avoir signale l'erreur de photo pour le Rosei, j'ai remis la bonne photo. Cela m'a permis aussi de corriger les photes d'ortho... Pas bon de travailler tard le soir :)
Pour le brazoria, je vais voir ce que je peux faire si tu ne trouves pas, tu me diras.
Et pour le brahea, oui mon mari faisait une drole de tete, il etait pas donne ce palmier !!
Ici, on ne les trouve pas du tout sur la Cote Est, donc on n'a pas le choix, il faut aller les chercher a l'Ouest.
Grande grande mais tres grande nouvelle.... Au mois de septembre, nous allons en Arizona avec NOTRE voiture !
Tu imagines le coffre de la voiture au retour ? Lololol
Mon hybride B x J F3 est issue de graines hybridees par Dr Wilcox c'est pour ca qu'il est beau :)
Merci pour tes compliments et merci egalement vivement pour tes souhaits.

Bonjour Joachim,

En fait de "n'avoir pas chome", j'aurai voulu faire beaucoup plus pour reduire le nombre de pots que j'ai en attente.
Pour le F3, oui je me suis laissee dire que beaucoup le voulait ce palmier en France :)
Et oui, quand je pense a cette histoire de brahea, cela me fait sourire, que ne ferait on pas pour nos palmiers eh !
Ohhhhh... Tu devrais voir le coffre de la voiture quand je rentre de Floride ! Je suis bien sure que tu connais aussi :)

Bonjour Gerald,

Merci de ton gentil commentaire.
Ce brahea... Je vais te dire je n'en menais pas large. Je n'avais jamais coupe un chignon sur un brahea avant, sur les phoenix oui et je sais que ceux la s'en remettent bien. Mais un brahea ? Je me suis dit s'il est comme le bismarckia, j'aurais fait de gros efforts pour rien ! Comme quoi, si on ne tente pas !
Le sol etait sec oui... Jusqu'a ce matin. Je viens de recevoir 4cm de pluie. Tout le monde il est content. :)
Bon week end a tous/toutes.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Quelques autres photos pas encore postees...
Un bamboo avec variegation qui a passe nos 2 hivers rudes sams meme defolier et sans protection.
Image

Un poirier Kieffer dont les feuilles ne sont pas encore tombees mais qui commence a prendre une jolie couleur

Image

Quelques fleurs...

Image
Image

Image
Image

Et puis des camellias, agreables a regarder en plein hiver

Image

Image
,
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par LisaNicole le 17 janv. 2016 04:02, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

jolies floraisons!
j'aime beaucoup le bambou panaché!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »