aménagement jardin

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: aménagement jardin

Message par phoenix13 »

Bonjour ,
Si vous souhaitez faire une haie de palmiers pour masquer le vis-à-vis , vous pouvez , mais quand la haie sera en place , bien que ne connaissant pas vôtre âge , vous n'aurez plus de problème de maillot mais de déambulateur . :D :D
libicou
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016 16:02

Re: aménagement jardin

Message par libicou »

Hihihi on a la trentaine!!

bon on va plus miser sur le bambou pour masquer, et les palmiers ce sera pour le plaisir des yeux ;)

Dites le bambou fargesia robusta il faut le prendre Campbell ou pingwu ou Wolong? j'ai lu en farfouinant que le pingwu est plus compliqué...

Merci!
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: aménagement jardin

Message par papou13 »

phoenix13 a écrit :Bonjour ,
Si vous souhaitez faire une haie de palmiers pour masquer le vis-à-vis , vous pouvez , mais quand la haie sera en place , bien que ne connaissant pas vôtre âge , vous n'aurez plus de problème de maillot mais de déambulateur . :D :D
:lol: :lol: Il a raison, c'est plus sage de faire une haie de bambous.
Les palmiers c'est vraiment trop lent à pousser dans nos climats. :wink:
Patrice
akua
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016 16:06

Re: aménagement jardin

Message par akua »

libicou a écrit :Hihihi on a la trentaine!!

bon on va plus miser sur le bambou pour masquer, et les palmiers ce sera pour le plaisir des yeux ;)

Dites le bambou fargesia robusta il faut le prendre Campbell ou pingwu ou Wolong? j'ai lu en farfouinant que le pingwu est plus compliqué...

Merci!
Comme je te disais... Mise sur le Campbell! Après libre à toi de panacher....
libicou
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016 16:02

Re: aménagement jardin

Message par libicou »

Ah oui excuse moi c'est bien ce qu'il me semblait mais étant pressée tout à l'heure j'ai relu vos réponses en diagonale et j'ai cru que j'avais rêvé...

Je reste donc sur le Campbell !!

Merci!
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: aménagement jardin

Message par samuel62 »

pour le trachicarpus, dans des conditions correcte et bien implanté tu peut compter 20/30cm de croissance par an... donc en partant de 1m50 en comptant 2 ans de mise en place ou il va stagner un peu je compte 1m tout les 4 ans sa va faire a peu prés 25 ans pour qu'il atteigne les 5 mètres voulu... :D
LudoSo
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2015 12:48
Localisation : 33 et 64

Re: aménagement jardin

Message par LudoSo »

Bonjour! Pourquoi ne pas planter un arbousier? C'est assez esthétique et en plus ça fait des petits fruits! Personnelement je n'aime pas trop non plus les bambous haha.
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: aménagement jardin

Message par Anthonydu89 »

libicou a écrit :Hihihi on a la trentaine!!

bon on va plus miser sur le bambou pour masquer, et les palmiers ce sera pour le plaisir des yeux ;)

Dites le bambou fargesia robusta il faut le prendre Campbell ou pingwu ou Wolong? j'ai lu en farfouinant que le pingwu est plus compliqué...

Merci!
pour ma part, j'ai mis du pingwu, mais il a du mal et je sais pas pourquoi..... il me fait quelques pousses, mais il a du mal à bien partir
libicou
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016 16:02

Re: aménagement jardin

Message par libicou »

Merci à tous!

ça se peaufine un peu dans ma tête, je vous ferai un petit dessin bientôt de mes idées :wink:

pour l'arbousier c'est vrai que c'est joli mais eux aussi avant qu'ils atteignent 5 à 6 mètres... Et comme je vais quand même mettre des palmiers je préfère rester sur les bambous, ça va mieux ensemble je trouve!

mais juste pour la déco bien sûr vu le temps qu'il faut pour que ça pousse!

Sinon en allant faire les courses dans mon supermarché, ils avaient dans un même pot 4 palmiers washington je sais pas quoi, pour 20 euros, j'étais en vélo mais je me tâte à les prendre, ils sont pas bien grands, 50 à 70 cm, c'est un bon prix non?

Sinon ils vendent aussi des bambous forgesia mis forgesia angustina ou un truc comme ça, peut-être en mélanger avec des Campbell? parce qu'ils risquent d'être binetôt à - 50% alors je me disais...
libicou
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016 16:02

Re: aménagement jardin

Message par libicou »

Bon en fait vu que j'abandonne l'idée de masquer les fenêtres par les palmiers, il faut donc que ce soit les bambous qui le fassent, mais le robusta campbell s'arrête à 3,5-4 mètres: insuffisant pour moi... :(

le robusta angustissima semblerait s'élever lui à 5-7 mètres, quelqu'un en a chez lui?

et s'ils ne sont pas traçants, ils épaississent bien malgré tout?

merci!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: aménagement jardin

Message par malaga »

d'après "Newfi" le Campbell peut atteindre 9 M!

les 'fargesia' s'épaississent très vite!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: aménagement jardin

Message par Rnl29 »

Le fargesia angustissima 6m mais est mieux a l'ombre il pousse tres vite et a un beau port retombant , prend le , tu ne regreteras pas ;)
cherche un chusquea gigantea passe super au soleil :) si tu as une bambouseraie pres de chez toi ou en tres bonne pépi , port droit 6 - 8m !

test un type fargesia robusta si tu souhaites , mais c'est pas le plus beau ni le plus robuste ... chaqu'un ses gouts ! :)

Un wash c'est beau mais énorme 15 m minimum si il atteint 25m ou 30 m tu serais satisfaite ?

TROUVE UN BUTIA CAPITATA POUR MOIN DE 60 e ET UN FARGESIA ANGUSTISSIMA 30e tu appréciras leurs graces sûr ;)

REGARDE MON BLOG dessous ;) celà te donneras des idées et trouvailles ( abutillons megapotamicum grimpant ou tapissant , fougères arbo ... ) je suis passionné et collectionneur de plantes ;)
ernel29.over-blog.com
LudoSo
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2015 12:48
Localisation : 33 et 64

Re: aménagement jardin

Message par LudoSo »

Les washingtonia sont très beaux et ça change des trachy qu'il y a partout dans la région. Sinon tu peux aussi trouver un brahea armata, avec des belles palmes bleutées. Ou regarde ici : http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ;)
libicou
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016 16:02

Re: aménagement jardin

Message par libicou »

Coucou!

merci à tous, je vais aller voir blog et site conseillé!

par contre RnL29, pour le fargesia angustissima, moi il serait exposé plein sud... grave docteur?

sinon chusquea gigantea j'ai été voir il est magnifique, je lis par contre " il faut savoir que le Chusquea gigantea est un bambou géant, il occupe donc une superficie importante. De plus, ses rhizomes sont pourvus de cols très longs, ce qui donne l’impression d’un développement colonisateur sur les jeunes plantes ; en effet les jeunes plantes n’hésitent pas à espacer leurs premiers chaumes. Il se "calme" ensuite après." (je ne sais pas si j'ai le droit de faire un copier coller comme ça, si non désolée les modérateurs!).

Donc si je comprends bien (comme je n'y connais rien c'est pas gagné!), il a des rizhomes mais est non traçant, donc il ne finiraa pas chez les voisins on est d'accord? mais il va beaucoup s'étoffer dans un premier temps, puis se calmer... J'ai tout compris?

merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »