Jardin aux portes de l'entre deux mers

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par Mbokaja »

Ce qui est pas mal aussi quand on crée un jardin c'est de tenir compte des nouveaux ravageurs.
Je dis ça je dis rien! :?
akua
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016 16:06

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par akua »

Mbokaja a écrit :Ce qui est pas mal aussi quand on crée un jardin c'est de tenir compte des nouveaux ravageurs.
Je dis ça je dis rien! :?
Tu voudrais dire que j'invite le loup dans la bergerie en somme...
Oui c'est malheureusement une possibilité..... Même si il est vrai que nous ne sommes pas dans la même situation que par chez toi.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par Mbokaja »

Non ce n'est pas au risque d'importation de ravageurs dont je faisais allusion même si il existe.

Mais au fait que le Paysandisia étant présent sur ta zone ou pas loin tu te prépares des lendemains difficile avec la plantation de tous ces palmiers très sensibles à ce ravageur :roll:
akua
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016 16:06

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par akua »

Oui c'est vrai que c'est un risque dont j'ai pris la pleine mesure grâce à ce forum....
En espérant des lendemains qui chantent pour nos palmiers.
libicou
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016 16:02

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par libicou »

akua a écrit :
libicou a écrit :ah oui c'est une bonne affaire dommage! je vais aller voir au Lidl de chez moi ;)
libicou, j'ai aussi vu des phoenix canariensis au même prix. 4,99€ chez Lidl. Comme je sais que tu en cherchais... :wink:
Tu en as aussi à 9.99€ (plus grands: 1m environ) à Auchan.

merci je vais guetter :wink:
akua
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016 16:06

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par akua »

Je me suis fait avoir à Auchan. Ils ont étiqueté Filifera mais en regardant mes pots à la maison, je vois apparaitre robusta sur l'étiquette fournisseur (espagne).
Lundi, je les redonne.
civodulbx

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par civodulbx »

Bonjour akua,

Bienvenue à toi sur ce forum ! :wink: Nous ne sommes pas loin !
J'habite pour deux mois encore dans le Nord de la Gironde.
Et je quitte ce jardin...
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 40&t=14354

On recherchait une maison sur Quinsac/Camblanes/Latresne car on adore ce coin mais finalement, on va emménager à Villenave d'Ornon (enfin, si tout va bien et pas de mauvaise surprise entre le sous seing privé et l'acte définitif... chat échaudé, craint l'eau froide...).
Je pense que dans ton coin, tu vas pouvoir t'éclater et planter des palmiers limite. D'autant plus que nos hivers sont de pus en plus cléments.
Pour les plantes et palmiers, je te conseille la pépinière desage, sur les quais de Brienne au MIN. Prix très attractifs. Rien à voir évidemment avec les Jardiland et autres Truffaut... :wink:
akua
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016 16:06

Re: Jardin aux portes de l'entre deux mers

Message par akua »

Merci pour tes conseils! J'irai y faire un tour si je craque sur des espèces d’exception.
Pour le coin, nous sommes ravis de la localisation du terrain. J'apprécie cette nature à deux pas de bordeaux. Avec 2000m2 on va avoir de quoi se faire plaisir mais une partie seulement sera dédiée aux plantes exotiques "ou apparentées" et surtout pas très loin de la terrasse.

Photos de l'année dernière:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »