(66) Aux portes des Corbières Catalanes
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes
Bonjour marlon,
très très beau ton jardin sec je commence à bien aimé les piquants
très très beau ton jardin sec je commence à bien aimé les piquants
Tes mises en scènes sont toujours aussi harmonieuses.
Modifié en dernier par Rémi44 le 10 juin 2016 22:23, modifié 1 fois.
Rémi44
+1 et très chaleureux!Domi a écrit :Un jardin superbement intégré aux alentours, c'est très réussi et les plantes pètent la forme; joli !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Désolé Raphael30,je peux pas être partout C'est très vrai il serait bien intégré au paysageRaphael30 a écrit :Très beau jardin mais il manque un armata pour le paysage desertique ou un tritrinax
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
+2 et il me semble qu'il y avait un armata....malaga a écrit :+1 et très chaleureux!Domi a écrit :Un jardin superbement intégré aux alentours, c'est très réussi et les plantes pètent la forme; joli !
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Merci à vous tous. Effectivement, il y a bien un jeune Armata que je photographierai et publierai.
Il pousse gentiment, à la vitesse d'un sénateur, mais il pousse. Peut-être que plus d'eau le boosterait un peu, mais ici, c'est élevage à la dure.
Il pousse gentiment, à la vitesse d'un sénateur, mais il pousse. Peut-être que plus d'eau le boosterait un peu, mais ici, c'est élevage à la dure.
Ça pique grave j adore un des plus beaux jardin de xero et tellement naturel et qu'elle pousse
- CouCouSwiss
Un Tritri, un TRITRI, un TRITRI, UN THRITRINAX, il en existe des monocaules, ( voir mon ah batard... )Marlon a écrit : J'ai quand même envie de faire quelques remplacements pour des variétés que j'apprécie plus que d'autres. Les opuntias, à quelques exceptions près, ne me plaisent plus trop. Je vais certainement m'en débarrasser et planter autre chose à la place. La question est : quoi?
Non franchement, le mariage de son feuillage avec tes agaves et yuccas, ce serait une tuerie!!! ( De mon point de vue en tout cas... )
Avec au pied, un tapis de tes délos oranges ou rouges, j'en rêve!!! ( Ouais, ouais, je sais, c'est pas MON jardin... HELAS!!!)
Quoi qu'il en soit, moi aussi je trouve aussi que ton jardin est particulièrement réussi, je le classerais pour ma part dans le top20, mais avec un Thritri il remonterais certainement dans le top 5
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Très chouette ....les cleistocatus strausii bougent pas trop avec le vent ?
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Merci, merci, merci.
Si j'ai bien compris, il va absolument falloir que je me fende d'un Trithrinax campestris sous peine de descendre dans les abysses du forum.
Je vais y réfléchir sérieusement, d'autant que l'idée n'est pas faite pour me déplaire.
Le problème est qu'avec les ravageurs qui sévissent ici, je deviens un peu parano par rapport aux palmiers. Certains savent si le Trithrinax fait partie des mets préférés du papillon et du CRP?
Quant à la touffe de cleistocatus strausii, elle bouge lors des forts épisodes venteux, mais ne rompt pas. Je pense que c'est grâce à la protection du mur.
Par contre Yucca Desmetiana qui a bien poussé commence à pencher. Il ne devrait pas tarder à adopter une position couchée.
Si j'ai bien compris, il va absolument falloir que je me fende d'un Trithrinax campestris sous peine de descendre dans les abysses du forum.
Je vais y réfléchir sérieusement, d'autant que l'idée n'est pas faite pour me déplaire.
Le problème est qu'avec les ravageurs qui sévissent ici, je deviens un peu parano par rapport aux palmiers. Certains savent si le Trithrinax fait partie des mets préférés du papillon et du CRP?
Quant à la touffe de cleistocatus strausii, elle bouge lors des forts épisodes venteux, mais ne rompt pas. Je pense que c'est grâce à la protection du mur.
Par contre Yucca Desmetiana qui a bien poussé commence à pencher. Il ne devrait pas tarder à adopter une position couchée.
- CouCouSwiss
Oui, OUI, OUI, OUIIIIII fais-le c'est une EXCELLENTE idée que tu as eue làMarlon a écrit :Merci, merci, merci.
Comment ça, je suis lourd???? J'comprends pas...
Hélas, je dois te donner raison, le Trithri est, avec le Yatay, le plat de base du papillon.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
- Armata85
Il est magnifique cet armata,il sera bientôt le roi qui veillera sur ton royaume Ton parterre est à tomber ,que c'est beau,je suis vraiment fan de ton jardin Top 5 J'espère aussi pour toi que tu ne seras pas embêté avec les nuisibles
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
C'est magnifique
Mais je ne pense pas que le Brahea soit épargné, le mieux c'est que tu soi sans pitié et que toi tu ne les épargnes pas eux
Eric.
- CouCouSwiss
+1