(33) une partie de mes palmiers

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
adonidia
Messages : 51
Enregistré le : 29 avr. 2007 14:04
Localisation : 33 Nord gironde

Re: une partie de mes palmiers

Message par adonidia »

j'en ai aussi deux grand(syagrus) de 1.5m de stipe que j'ai recupere a prix derisoire quand je bossais dans une jardinerie il etais tous defoliés avec juste la lance encore bien verte j'ai pas esite
enfin voila j'ai deja mis quelque photo sur le forum mais je sais plus ou lol
mais il sont en pot et je sais pas trop comment les maintenir au mieux et pendant combien de temp c pas evident avec des taille pareill
la rusticite est trop juste je pense pour la region bordelaise donc je sais pas je l'es maintien le temp de trouver une solution a c deux rescape
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
Avatar du membre
adonidia
Messages : 51
Enregistré le : 29 avr. 2007 14:04
Localisation : 33 Nord gironde

Re: une partie de mes palmiers

Message par adonidia »

Image
Image
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
civodulbx

Re: une partie de mes palmiers

Message par civodulbx »

sympa tes palmiers voisin ! :wink:
sais-tu quel âge ont ton syagrus et ton washingtonia ?
Avatar du membre
adonidia
Messages : 51
Enregistré le : 29 avr. 2007 14:04
Localisation : 33 Nord gironde

Re: une partie de mes palmiers

Message par adonidia »

aucune idees je diree entre 5 est dix ans pour le washi mais pour les syagrus?
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
demeter

Re: une partie de mes palmiers

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, N'hésitez pas à  tester Syagrus romanzo en région bordelaise. Ce palmier semble plus résistant qu'on ne le pense. Il y a deux ans, j'ai été dans l'obligation de planter le sujet que je maintenais en pot depuis plus de 10 ans . pour l'instant , il pousse correctement. Ceci dit, je ne fais pas trop d'illusion en cas de froid intense.
Voici une petite photo sur laquelle on le distingue à  peine mais cela peut vous donner une idée de sa taille
Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: une partie de mes palmiers

Message par butia33 »

Bonjour Stéphane,

Ah le voilà  enfin ce Syagrus, en tout cas, il est bien formé.
Tu pourras toujours regrouper le feuillage et l'envelopper à  l'occcasion dans une house de toile d'hivernage.
De plus, le stipe doit être facile à  protéger car il est lisse, genre laine de verre autour plus film plastique pour protéger la laine.
Je compte planter le mien l'année prochaine et c'est surement ce que je ferai pour le protéger.
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
adonidia
Messages : 51
Enregistré le : 29 avr. 2007 14:04
Localisation : 33 Nord gironde

Re: une partie de mes palmiers

Message par adonidia »

ben merci pour l'infos pourquoi pas esaye yen a deux lol ,je vois avec un et on verra bien peut etre au primtemp et sinon es ce bien des romanzo ?
sa je suis pas sur a 100% si ya un expert
qu'il me disent
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
demeter

Re: une partie de mes palmiers

Message par demeter »

Bonjour Pascal, bonjour Adomidia,
Pascal, je pratique depuis deux ans une momification hivernale sur ce palmier : stipe protégé par des protections de canalisation jusque au début du bourgeon terminal et voile d'hivernage en plusieurs couches sur la totalité des palmes; je te dis pas la gymnastique . Qu'est ce que ce sera s'il arrive à  tenir encore quatre ou cinq ans :mrgreen:
Après le coup du strelitzia nicolaï ou je me suis amusé pendant plus de quatre ans à  construire une cahute de trois mètres de haut maintenu à  2/3°C , je m'étais dit plus jamais ça. Je crois que j'ai un peu rêvé ce jour la :lol:
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: une partie de mes palmiers

Message par avranville »

Pas mal les petites plantes au pied du Washingtonia, ça garnit bien
Image
Avatar du membre
adonidia
Messages : 51
Enregistré le : 29 avr. 2007 14:04
Localisation : 33 Nord gironde

Re: une partie de mes palmiers

Message par adonidia »

c'est de la misere (tradescancia divers variete ) sa pousse comme du chien dent et sa cache un peu le pot de culture pas super bo
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: une partie de mes palmiers

Message par Syagrus »

Moi je dirais robusta de 4 ans!à  cet age on ne peut pas se baser sur la grosseur du stipe .
parce que la feuille est tres brillante et plus arrondie que le fili du meme age.Les crochets ont l'air d'etre assez gros .Enfin,sur une photo on n'a qu'une idée!
civodulbx

Re: une partie de mes palmiers

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Bonjour à  vous tous, N'hésitez pas à  tester Syagrus romanzo en région bordelaise. Ce palmier semble plus résistant qu'on ne le pense. Il y a deux ans, j'ai été dans l'obligation de planter le sujet que je maintenais en pot depuis plus de 10 ans . pour l'instant , il pousse correctement. Ceci dit, je ne fais pas trop d'illusion en cas de froid intense.
Voici une petite photo sur laquelle on le distingue à  peine mais cela peut vous donner une idée de sa taille
Image
Salut Demeter,

Comment va ton Syagrus ? Pour ma part, j'en ai commandé un sur mypalmshop cet automne, un Santa Catarina. Il passe la saison froide dans son pot à l'intérieur de la maison. J'hésite à le mettre en pleine terre au printemps 2013 :roll:
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »