(B) Jardin italien Belgique
Re: (B) Jardin italien Belgique
Update:
Pin parasol avec des chandelles impressionantes
Musa Basjoo et ses minis bananes, comestibles?
Pin parasol avec des chandelles impressionantes
Musa Basjoo et ses minis bananes, comestibles?
Ton jardin est bien fourni !
Par contre, le Pin parasol est près du grillage du voisin ? Attention, dans deux ou trois ans, il aura triplé de volume au moins. Ca finit par être imposant (il ne faudrait pas que ça génère des litiges avec ton voisin : ombre, volume occupé...etc).
Il va aussi falloir déplacer le yucca (?) qui est à son pied car d'ici quelques temps, il ne verra plus le soleil
Par contre, le Pin parasol est près du grillage du voisin ? Attention, dans deux ou trois ans, il aura triplé de volume au moins. Ca finit par être imposant (il ne faudrait pas que ça génère des litiges avec ton voisin : ombre, volume occupé...etc).
Il va aussi falloir déplacer le yucca (?) qui est à son pied car d'ici quelques temps, il ne verra plus le soleil
- serge17
Pour la grandeur des nouvelles pousses de ton pinus pinea, sous ton climat c'est tout à fait normal, plus tu descends dans le sud plus les pousses sont trapues et plus fournies ; c'est comme les feuilles des Oliviers plus ils reçoivent de chaleur, plus les feuilles sont petites et étroites.
Serge
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- lapalmeraie
Super!
Je n'ai jamais été en Italie mais je suis sûr que ça dois ressembler tout à fait à ça! Bravo.
Je n'ai jamais été en Italie mais je suis sûr que ça dois ressembler tout à fait à ça! Bravo.
- lapalmeraie
Bravo! Les plantes se portent à merveille Orlandi, on voit qu'elles se plaisent la bas
tu protèges ton olivier l'hiver ?
Non absolument pas. Je paille le sol en dessous de -8 et donc pas chaque hiver.pascalou a écrit :tu protèges ton olivier l'hiver ?
Voici une mise à jour du jardin:
Les lauriers roses Cavalaire et Provence sont en pleine terre depuis Presque 4 années. Juste un toît l'hiver suffit. (jusqu'à present) J'attends une floraison abondante. Les plants deviennent volumineux:
Simple mais j'aime bien:
Aménagement 2017:
Parterre tout neuf pour les palmiers en zone ombragée. Croissance impressionante des trachys depuis 2012:
Le roi du jardin va fleurir, et comment...
-
Les photos ne chargent pas.
- lapalmeraie
J'adore! Vraiment très réussi!!
A+
Niek
A+
Niek
Toujours magnifique.
-
salut jolie ton jardin est encourageant ! a tu des nouvelles photos depuis le temps !