Prévisions hiver 2016 / 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Mélissa »

Pour le moment ça me convient très bien ! Source :arrow: http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
Fichiers joints
prévisions hiver 2016-17.jpg
prévisions hiver 2016-17.jpg (143.61 Kio) Vu 3357 fois
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par dada »

Bonsoir melissa,
si les prévisions sont justes ce serait super :D :D
j'aurai juste à faire des protections pour la pluie . je vais surveiller de près.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

C est le scénario douceur qui arrangerait tout le monde. Vue le déficit d eau.Il va falloir en falloir beaucoup .Un grand froid n arrangerait ni les plantes ni les hommes .L hiver sera certainement sensiblement identique à l hiver dernier .Le réchauffement est bien engagé. Comment pourrait-il en être autrement :?: :lol: On aura le temps qu' on aura. :roll: :lol: Et comme personne ne peut faire la pluie et le beau temps 8) Nous verrons bien.Pour ma part je préférerais pas savoir :lol: Surtout si tout dois geler. :( :lol:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par gimli »

C'est parfait mais on peut pas choisir l'option "très doux et peu humide " ? :lol:
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Pierre31 »

Joachim a écrit :Mélissa, tu es un trésor ! :wink: :mrgreen:
:lol:
Idem. 8)
Je suis assez réticent en principe face aux prévisions à long terme, surtout que bien souvent elles nous promettent le pire, mais là ça me convient parfaitement. :D
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Mélissa »

Joachim a écrit :Mélissa, tu es un trésor ! J'étais justement assez dépressif et tu m'as remonté le moral ! :wink: :mrgreen:
:lol:
C'est gentil Joachim ! :wink:
Je peux même faire encore mieux en disant que les prévisions de Guillaume Séchet se sont avérées juste l'hiver dernier donc tous les espoirs sont permis :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :
Joachim a écrit :Mélissa, tu es un trésor ! J'étais justement assez dépressif et tu m'as remonté le moral ! :wink: :mrgreen:
:lol:
C'est gentil Joachim ! :wink:
Je peux même faire encore mieux en disant que les prévisions de Guillaume Séchet se sont avérées juste l'hiver dernier donc tous les espoirs sont permis :wink:
Alors,si c'est Guillaume Séchet :D :D ,et que ses prévisions se sont avérées juste :oops: :oops: :oops: :mrgreen: Tant mieux personne ne s'en plaindrait :!: Dans ce cas, :D :D HE Grand merci Mélissa pour cette excellente nouvelle,je vais prendre l'hiver plus sereinement,pas besoin de courir,après les voiles d'hivernage.Merci pour tes recherches. :shock: :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Ber »

Les prévisions ont évolué , et pas forcément dans le bon sens... :roll:

Météo Paris - prévisions saisonnières

Image
Arrested development
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par wam »

Pour le mois de décembre c'est quand même nimp ...
En 10j les gars passent d'une prévision 'TRES DOUX' à une prévision 'FROID'

:lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Et oui ça change très vite -3° ce matin au levé du jour :mrgreen: :roll: :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Ber »

En tout cas la plupart des sites s'accordent à dire que cet hiver ne sera pas aussi doux que le dernier... :roll:
Arrested development
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Zifool »

Joachim a écrit :De toute façon, j'ai décidé de me débarrasser des plantes trop fragiles et je ne garde que les valeurs sûres (et encore, chez moi ... :? ). Tant pis pour la collectionnite ! :wink:
Fait moi signe pour ton jub et ton butia !!! Tu me donne 1000 euro et je viens t'en débarrasser avec le sourire :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
Zifool a écrit :
Joachim a écrit :De toute façon, j'ai décidé de me débarrasser des plantes trop fragiles et je ne garde que les valeurs sûres (et encore, chez moi ... :? ). Tant pis pour la collectionnite ! :wink:
Fait moi signe pour ton jub et ton butia !!! Tu me donne 1000 euro et je viens t'en débarrasser avec le sourire :mrgreen:

Ah, ces deux-là sont pas si fragiles que ça ! Ils ont vu la VDF 2012 ! :mrgreen:
J'ai pensé plutôt à certains de mes agaves qui recommencent DEJA à pourrir ! :twisted:
Vous avez eu beaucoup de pluie depuis la fin de l'été :?: Nous avons eu de l'eau avant hier seulement et n'en avions pas eu depuis mi-juillet.Je suis très surpris que tes agaves commencent déjà à pourrir :?: :oops: :oops: tu dois être dégoûté :oops: :oops: :?:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Mélissa »

Effectivement, les prévisions ont bien changé !

Joachim, fais comme moi :wink: Laisse les plantes exotiques fragiles à ceux qui ont le climat adéquat ou alors un super micro-climat dans leur jardin. Il y a tellement d'autres plantes pour faire un beau jardin sans se prendre la tête avec des plantations inadaptées à son climat et à son environnement :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Oui, Armata, dégoûté, c'est le mot ! :twisted: D'autant plus qu'il s'agit des agaves réputés résistants, comme parryi, havardiana, etc. Paradoxalement, les autres résistent mieux. :?
Mélissa, tu as sans doute raison. Ce que j'envisage sérieusement, c'est de limiter le nombre des variétés au profit de quelques unes, les plus sûres. J'ai fait déjà un grand nombre d'essais pour y voir assez clair et même sans une énorme variété des plantes l'effet jungle n'en sera pas amoindri. Mais pour me convertir à un jardinier "classique", ça, je ne me vois pas non plus. :wink:
Bonjour Joachim,combien en as-tu de perdu :?: C'est l'eau et le froid ou juste l'eau :?: C'est étrange ce truc là,Olala j'aimerais pas que ça m'arrive,je comprends ton dégoût,la nature est plus forte que nous,j'aurais bien des désillusion aussi :roll: :roll: :mrgreen: Ça m'ennuie pour toi,avec les costauds que tu avais :?: Il m'est arrivé aussi de perdre Parryi Parryi,et Victoria Régiana ,mais c'était des petits sujets,j'aurais dû attendre plus longtemps avant de planter :oops: C'était des belles :?: :oops: :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »