Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin Louhannais 71

Message par mitch56 »

tu vas faire une foret de melia azedarach avec tout ça :mrgreen: sinon très sympa le chimonobambusa ....mais pas pour chez moi c est trop sec
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Jardin Louhannais 71

Message par fascicularia »

mitch56 a écrit :tu vas faire une foret de melia azedarach avec tout ça :mrgreen:
Ma foi, pourquoi pas; son feuillage est un répulsif contre de nombreux insectes.

Zifool, tu tentes cet arbre pour voir s'il a une action répulsive vis à vis de Paysandisia ?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

fascicularia a écrit :
mitch56 a écrit :tu vas faire une foret de melia azedarach avec tout ça :mrgreen:
Ma foi, pourquoi pas; son feuillage est un répulsif contre de nombreux insectes.

Zifool, tu tentes cet arbre pour voir s'il a une action répulsive vis à vis de Paysandisia ?
Il a l'ai joli ce Lilas de Perse,au vu de ce que j'ai pu en lire sur wikipédia,tu va devoir faire très attention,toxique ,hyper envahissant,risque de chute :mrgreen: :roll: :shock: Remarque c'est un bon test pour la Papillon :oops: Tu n'en a pas encore j'espère :oops:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Ber »

Chouettes tout ces semis de Melia.
toxique ,hyper envahissant,risque de chute
mouais enfin 'faut pas exagérer... c'est planté partout dans le sud méd. en alignement, et puis envahissant ça dépend où... :roll: Par contre les fruits puent grave ! :mrgreen:


Et beaux achats ! Attention avec Libertia, ce n'est pas très rustique. (-7°/-8°, enfin chez moi elle a crevé vers ces températures là...)
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

Ber a écrit :Chouettes tout ces semis de Melia.
toxique ,hyper envahissant,risque de chute
mouais enfin 'faut pas exagérer... c'est planté partout dans le sud méd. en alignement, et puis envahissant ça dépend où... :roll: Par contre les fruits puent grave ! :mrgreen:


Et beaux achats ! Attention avec Libertia, ce n'est pas très rustique. (-7°/-8°, enfin chez moi elle a crevé vers ces températures là...)
Ça doit être très joli en alignement :D Ber , comme je ne connais pas cette plante c'est juste ce que j'en ai lu,j'imagine que Zifool le sait déjà :roll: :oops: Les semis sont beaux :wink:
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Jardin Louhannais 71

Message par ptivince45 »

Beaux achats ! Pourvu que les hivers doux en cours continues ! :wink: Le libertia grandiflora tient jusqu’à -10° a -12° quand même vince !
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Ber »

ptivince45 a écrit :Le libertia grandiflora tient jusqu’à -10° a -12° quand même Vince !
Ah, ok.
Peut-être n'était-ce pas cette espèce alors... :roll:
Arrested development
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Jardin Louhannais 71

Message par LeFaysan25 »

Impressionnante collection,mais tu devrais nous montrer unpeu plus ton jardin,je trouve....J'ai eu très longtemps un melia contre un mur sud,c'est un arbre superbe à la très belle floraison,mais il a fini par succomber aux gelées,une année où le bois ne s'était pas aoûté correctement...On en voit de très beaux sujets au J.B.de Genève,chez toi ils devraient bien pousser....
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Jardin Louhannais 71

Message par malaga »

Ils sont magnifiques ces bambous panachés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

fascicularia a écrit : Zifool, tu tentes cet arbre pour voir s'il a une action répulsive vis à vis de Paysandisia ?
Pas du tout mais je testerais SI un jour le papillion et SI ils sont assez grands :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Ber a écrit :
ptivince45 a écrit :Le libertia grandiflora tient jusqu’à -10° a -12° quand même Vince !
Ah, ok.
Peut-être n'était-ce pas cette espèce alors... :roll:
Ah cool merci Ptivince, oui j'étais resté sur les t° de Ber celles que j'avais trouvé sur le net mais ce forum est vraiment une pure base de test et d'infos comme quoi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

malaga a écrit :Ils sont magnifiques ces bambous panachés!
Je m’intéresse aux bambous de plus en plus j'ai récupéré chez un ami une pousse de sasa palmata nebuloides et je dois dire que celui là (AUSSI) je le trouves vraiment beau :wink:
LeFaysan25 a écrit :Impressionnante collection,mais tu devrais nous montrer unpeu plus ton jardin,je trouve....J'ai eu très longtemps un melia contre un mur sud,c'est un arbre superbe à la très belle floraison,mais il a fini par succomber aux gelées,une année où le bois ne s'était pas aoûté correctement...On en voit de très beaux sujets au J.B.de Genève,chez toi ils devraient bien pousser....
Il y en à pas mal aussi sur Lyon et Mâcon donc oui chez moi pas vraiment de problème, quant au fait de montrer mon jardin, je suis tellement débordé en ce moment mes journées de travail 6h-20h quand je rentres j'ai tant de choses a faire au jardin, que j'ai rarement le temps de poster ici, malgré ça je fais mon travail de modération :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

En voyant cette conversation : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &start=525 sur les musifolia qui fleurissaient mal dans nos contrées j'apporte ma modeste contribution.

Un petit up mini faut dire mais mon canna musifolia fleurit alors que je l'ai planté en fin avril :wink: Le godet tout à gauche hein :roll:

Pour rappel il était comme ça :

Image

La photo ne lui rend pas justice, je l'ai planté dans un coin un peu sauvage vite fait ne sachant trop où le planter et je voulais qu'il profite quand même.
Assez surpris de le voir fleurir aussi jeune :wink:

Image

1 er test grandeur nature pour les T nés l'année dernière :wink: planté le 21 aout photo prise le jour de la plantation

Ils n'ont pas aussi bien poussés que ce qu'ils auraient du. Étant complétement débordé, je ne les ai quasiment pas arrosé durant la belle saison :roll:

Image

Rdv l'année prochaine pour voir la vitesse de pousse :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

Bonne chance j'espère que tu obtiendras le résultat que tu espères.Sacrément poussé tes cannas,ils sont géant :?: En passant si tu veux des cannas edulis j'en ai arraché à la pelle :roll:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Raphael30 »

J'ai récupéré plein de graines sur mes cannas pour les multiplier un peu partout, heureux de voir que ça pousse vite!
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »