JANVIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: JANVIER 2017

Message par Quentinl »

Bilbo a écrit :Je comprend Jeff, le mien a pris -1.5°sous sa protection par -7.2°dehors , et il y avais un gros tas de tonte chaude pour le réchauffer :roll: on vas surement manger de la soupe d'ensete aux prochains repas :oops:
Perso je viens de regarder mon ensete sans protection particulière juste regrouper les feuilles mais le coeur à l'ère bien vert dans tout cela, mais la petite vague de froid repart de plus belle :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JANVIER 2017

Message par nicolas53960 »

-7° encore ce matin, je me suis fait une raison, ce qui aura tenu cette vague de froid aura un avenir plus prometteur dans le jardin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JANVIER 2017

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :
Bilbo a écrit :Je comprend Jeff, le mien a pris -1.5°sous sa protection par -7.2°dehors , et il y avais un gros tas de tonte chaude pour le réchauffer :roll: on vas surement manger de la soupe d'ensete aux prochains repas :oops:
Perso je viens de regarder mon ensete sans protection particulière juste regrouper les feuilles mais le coeur à l'ère bien vert dans tout cela, mais la petite vague de froid repart de plus belle :wink:
J espère pour toi aussi qu une autre Vdf be vienne ramasser les moitiés mort .Nos ensetes en l occurence.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: JANVIER 2017

Message par Rémi44 »

Finalement cette VDF aura été plutôt mini pour l'est, le nord et le centre mais vraiment des froids inhabituels auront toujours l'ouest et la Bretagne.

Ici à Nantes Ville nous avons connu un -7°C comme en 2012 :evil:
Rémi44
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JANVIER 2017

Message par Ber »

Pfiou, ils se sont bien plantés à la météo pour ici ! -7° ce matin, alors qu'ils annonçaient -3°/-4°. :evil:
Arrested development
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: JANVIER 2017

Message par Rémi44 »

Ber a écrit :Pfiou, ils se sont bien plantés à la météo pour ici ! -7° ce matin, alors qu'ils annonçaient -3°/-4°. :evil:
Ca c'est comme les sondages on ne peut plus s'y fier ... :lol: :lol:

J'attends vendredi/samedi pour lever les voiles moi :roll:
Rémi44
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2017

Message par palmvienne »

Ce matin - 6,5° + couvert +givre, le top, prévu soleil et -4° les prévisions n'en sont plus elles n'en n'ont d'ailleurs jamais été, ou alors par un heureux hasard. :!: :!: :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: JANVIER 2017

Message par marco19 »

Ber a écrit :Pfiou, ils se sont bien plantés à la météo pour ici ! -7° ce matin, alors qu'ils annonçaient -3°/-4°. :evil:
Pareil chez moi, glacial ce matin : entre -8 et -10°C (MF nous annonçait hier soir -4°C) malgré les +12°C (à l'ombre) d'hier après-midi.
En 30 ans d'observation météo, je n'avais jamais relevé des températures aussi basses après une après-midi assez douce.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JANVIER 2017

Message par Armata85 »

A côté encore ici,-4°C ce matin FD Jardin -7°c,on ne peut avoir confiance qu'en nous c'est terrible,remonté prévue des températures de 4 à 9 °C le matin et de 9 à 13 °c l'après-midi,est-ce un avant goût du printemps avant un retour au froid dans 2 semaines,je le crains fortement :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :?: Ça serait catastrophique après la pluie :| :| :|
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: JANVIER 2017

Message par monstera »

-1.8° au jardin annoncé -3°
Letrontr

Re: JANVIER 2017

Message par Letrontr »

-13° en haut en altitude chez moi et -9° au taf au bord du Léman sous le brouillard :shock: On a pas eu aussi froid pendant la "vague de froid" qui étaient des températures d'hiver normal ici. les serres ont de la peine à chauffer. Avec le vent de la semaine passée et les congères, j'ai commencé à perdre mes plantes que j'ai arraché début décembre à cause du déménagement. On verra au printemps ce que ça donne :(
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: JANVIER 2017

Message par Michel Greco »

Plus de véritables gelées au jardin depuis dimanche. 0° avant-hier, 0° hier et 2° ce matin. Hier maxi de 9,5° à Pau.
Ce matin le temps est clair.
Mais il paraît que les gelées reviennent brièvement mercredi et jeudi. Il est prévu -4° à Pau ces deux jours avec un maxi de seulement 5° mercredi.
La semaine prochaine un peu de pluie est prévue et de la douceur toute la semaine autour de 14° de maxi. Mais ça peut encore changer.
Il y a encore des coins localisés ou le seuil des très fortes gelées (-10°) a été dépassé comme à Guéret -11,2° ou Paray-le-Monial -10,2°.
Pendant ce temps là, et je trouve qu'on en parle assez peu, l'est de la Corse subit encore une fois des précipitations d'une rare intensité avec d'énormes cumuls de pluie.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: JANVIER 2017

Message par Bilbo »

Encore -4° cette nuit , des endrois au bord de l'eau dans la rade de brest ont subis -6° cette nuit , il y a eus -4° a roscoff il y a 3/4jours .
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JANVIER 2017

Message par Armata85 »

monstera a écrit :-1.8° au jardin annoncé -3°
C'est vraiment incompréhensible :!: :!: :!: :(
@ Michel Greco ,c'est très surprenant :?: Enfin ,je ne sais pas si c'est surprenant :roll: :roll: Que personne n'en parle :mrgreen: Rien ne m'étonnes plus :twisted:
@Bilbo ,décidément,l'hiver est long pour toi :roll: :oops: :oops: :oops:
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Re: JANVIER 2017

Message par Nykyndy »

- 6 degrés à 10h00 ce matin , j'ai mal :x
Répondre

Retourner vers « Climatologie »