Premier palmier

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
TMATTER
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017 20:16

Premier palmier

Message par TMATTER »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je souhaiterai acquérir un palmier "chamaerops vulcano" mais je n'y connais strictement rien ..
Je souhaiterai dans un premier temps le mettre en pot (je l'ai acheté il est assez gros) mais après ça je ne connais rien au niveau du terreau , du traitement ne de sa "culture quotidienne"
De plus j'ai une autre question : quand je tape ce palmier sur Google on voit presque toujours qu'il y a 4 "troncs" , est ce que ce type de palmier poisse avec plusieurs troncs ?

D'avance je vous remercie de vos réponses et vous souhaite union week-end
.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Premier palmier

Message par nicolas53960 »

le vulcano est un palmier buissonnant qui fait des rejets au pied, il a généralement plusieurs troncs (stipes), personnellement je ne fais rien d'extraordinaire dans le mélange, terre plus terreau classique avec des gravillons dans le fond du pot percé pour évacuer le surplus d'eau
ce palmier pousse très bien en pot avec un bon arrosage l'été
a+ sur le forum
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Premier palmier

Message par Zifool »

Salut et bienvenue,
TMATTER a écrit : Nouveau sur le forum je souhaiterai acquérir un palmier "chamaerops vulcano" mais je n'y connais strictement rien ...
Alors pourquoi vouloir un chamaearops humilis vulcano si tu n'y connais rien ?
TMATTER a écrit : Je souhaiterai dans un premier temps le mettre en pot (je l'ai acheté il est assez gros) mais après ça je ne connais rien au niveau du terreau , du traitement ne de sa "culture quotidienne"
De plus j'ai une autre question : quand je tape ce palmier sur Google on voit presque toujours qu'il y a 4 "troncs" , est ce que ce type de palmier poisse avec plusieurs troncs ?
Tu ne peux pas le mettre en terre ? Il serait plus heureux certainement. Ensuite l'entretien quotidien se résume plus à un entretien trimestriel et encore :wink:

MAIS il y a un gros hic ! Tu es dans le sud non ? Ce palmier fait le festin des 2 ravageurs présents dans ta zone.

Ce palmier possède des formes sur un stipe, ou plusieurs c'est la nature qui décide.

A bientôt. :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Premier palmier

Message par mitch56 »

Les vulcano monocaule sont rares, humilis plus courant (j'en ai un) tout comme cerifera mais perso un vulcano monocaule ..jamais vu. Si quelqu'un a une photo je serais ravi de voir ça :)
Fichiers joints
chamaerops humilis (Copier).JPG
chamaerops humilis (Copier).JPG (217.79 Kio) Vu 1695 fois
TMATTER
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017 20:16

Re: Premier palmier

Message par TMATTER »

Et bien ce modèle me plait c'est juste pour ça . En pot car je ne suis pas propriétaire et ce qui me plairait ça serait le planter une fois mon futur achat immobilier (d'ici 2/3 ans) . Est ce possible selon vous ?

Encore merci pour toutes vos réponses.
TMATTER
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017 20:16

Re: Premier palmier

Message par TMATTER »

Oui je suis dans le sud de la France sur Agde. Il y a fil dès traitements contre ces insectes ou des palmiers plus costauds peut être ?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »