http://www.mypalmshop.com/

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
civodulbx

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par civodulbx »

Je ne veux pas défendre les livreurs mais je connais un peu leur travail et je ne voudrais pas prendre leur place... Tout est minuté, ils sont objectivés, chaque minute est précieuse... C'est un stress permanent. Sans compter les difficultés de circulation ou de stationnement dans certaines zones. Bref, encore une fois, je ne voudrais pas leur place ! Donc je pense qu'il faut être indulgent.
Après, si les plantes passent un week-end dans un dépôt dans le noir, ce n'est pas bien grave si ?
Lorsqu'on s'en va en week-end ou en vacances pendant une ou plusieurs semaines et qu'on ferme les volets de la maison, on ne se pose pas toujours la question de savoir si nos plantes "d'intérieur" vont mal le vivre... Bien souvent, il n'y a aucune mauvaise surprise au retour.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Je ne veux pas défendre les livreurs mais je connais un peu leur travail et je ne voudrais pas prendre leur place... Tout est minuté, ils sont objectivés, chaque minute est précieuse... C'est un stress permanent. Sans compter les difficultés de circulation ou de stationnement dans certaines zones. Bref, encore une fois, je ne voudrais pas leur place ! Donc je pense qu'il faut être indulgent.
Après, si les plantes passent un week-end dans un dépôt dans le noir, ce n'est pas bien grave si ?
Lorsqu'on s'en va en week-end ou en vacances pendant une ou plusieurs semaines et qu'on ferme les volets de la maison, on ne se pose pas toujours la question de savoir si nos plantes "d'intérieur" vont mal le vivre... Bien souvent, il n'y a aucune mauvaise surprise au retour.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont surbookés mais quand tu payes pour un service maximum et que tu fais toi même le boulot pour lequel tu a payé c'est assez frustrant, mais de plus en plus on paye pour des services non assurés, c'est comme si EDF ne te fournissait pas de courant et t'envoyait une facture alors que tu as toi même produit ton courant avec tes panneaux solaire, mais même ça il paraît que c'est en cours d'étude, l'état Espagnol le fait déjà. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par vince76930 »

Bizarre les différences de délais moi aussi j'ai commandé en hollande mais un autre site de plantes, colis parti le mercredi de hollande livré le samedi matin alors qu'un mail annoncé pour le lundi livreur, un sms m'a annoncé la livraison une heure avant, livreur dpd.
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par Nykyndy »

J'ai commandé plusieurs fois , j'ai toujours été satisfait...même quand ma dyksonia antarctica a été envoyé d'abord en Pologne ! Elle est arrivée 2 semaines plus tard en pleine forme !
civodulbx

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par civodulbx »

Nykyndy a écrit :J'ai commandé plusieurs fois , j'ai toujours été satisfait...même quand ma dyksonia antarctica a été envoyé d'abord en Pologne ! Elle est arrivée 2 semaines plus tard en pleine forme !
Ben oui, les plantes ça crève pas non plus en deux jours parce qu'elles ont été dans un dépôt sans lumière pendant 48h :-)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par Armata85 »

Le problème n est pas là. Quand on paye pour un service on se doit d être exemplaire. si c etait pour se faire payer une petite retraite à la banque le 1ier du mois et que tu es payé avec deux jours de retard sans rien dans le frigo peut être que la réaction serait pas la même? Pour les cas de livraison je déplore quand même le service car je me suis fait livrer un agave sans trop d allure avec 4 feuilles cassées alors qu il etair dans une coupelle donc c est plus un problème de conscience professionnelle? :roll:
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par wam »

Voilà l'état des plantes que j'ai reçu de mps en juin dernier, cf mon message précédent.

Image

Image


Et le reste des fougères etaient dans le même état. Donc non évidement une plante ça ne crève pas a passer 48h dans un entrepôt. Mais par contre 6 semaines dans un carton rempli de paille c'est juste évident que la plante sortira mal en point ...
Mps n'aurait jamais dut me renvoyer le paquet.
Bref j'ai aussi ma part de responsabilité car j'aurai dut leur montrer les photos mais bon ... la veille de départ en vacances j'avais autre chose a foutre.
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par wam »

Et pour finir avec ma seconde mésaventure, je n'ai jamais reçu le coli de dpd, il a été retourné a mps.
Mps m'a donc renvoyé un coli avec les nouvelles plantes parce que je les avais prévenu cette fois.
Donc je le répète le sav mps existe pour peu qu'on se manifeste en anglais, par contre le maillon faible c'est dpd. C'est un livreur de m**de et ce n'est pas qu'avec mes commandes mps que j'ai eu des soucis avec eux.
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par wam »

Et puis je rejoins armata sur le peu de soin apporté a l'emballage de certaines plantes.
J'ai commandé une agave ovatifolia qui m'a été livrée avec plusieurs feuilles cassée et aussi 2 musas sikki dont voici l'etat a la réception :

Image

Bon perso ce qui m'intéresse c'est la souche et pas les feuilles donc tant pis, mais bon c'est qd même pas très pro.

Pour conclure, le but (pour ma part) n'est pas de casser du sucre sur le dos de mps. Je commanderais probablement encore chez eux cette année. Mais c'est de leur faire prendre conscience des soucis (récurrent pour ma part) avec dpd, et puis s'ils pouvaient également faire un effort sur le packaging de certaines plantes fragile ...


car si on ne dit rien ça ne risque pas de s'arranger
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par Armata85 »

C'est clair qu'il ne faut pas exagérer quand même la conscience professionnelle est ou la :?:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par mitch56 »

le problème c'est que dpd ne livre pas que des plantes et "fragile" ou pas sur le carton c'est chargé a la va vite sur les plateformes et la casse survient a ce moment la pour peu qu'il pose dessus un" pneu ou un truc lourd "c'est flingué même si au départ ce chez mps les plants sont nickels
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par palmvienne »

mitch56 a écrit :le problème c'est que dpd ne livre pas que des plantes et "fragile" ou pas sur le carton c'est chargé a la va vite sur les plateformes et la casse survient a ce moment la pour peu qu'il pose dessus un" pneu ou un truc lourd "c'est flingué même si au départ ce chez mps les plants sont nickels
J'ai reçu une plaque à induction à 700 € explosée, heureusement que j'ouvre le colis devant les livreurs l'emballage était intact, on m'en a renvoyé une autre, sur ce coup j'ai eu un bon réflex. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par Armata85 »

:mrgreen: :mrgreen: Sur qu'il faut ouvrir devant eux :wink:
saletimbank
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2016 13:50
Localisation : Seine maritime

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par saletimbank »

Oui il faut ouvrir a réception mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des transporteur... A la base les colis doivent être bien préparé... Il ne suffit pas de mettre de ma paille dans un carton ....
Je trouve que palmshop s est dégradé par rapport a l an dernier niveau livraison et meme franchement niveau qualité /prix....

De plus ils répondent difficilement aux mails
Bref je ne commande plus chez eux ...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: http://www.mypalmshop.com/

Message par samuel62 »

effectivement c'est tout sauf serieux sa joachim :?
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »