(33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Serkan »

heureux de voir que ce jardin se porte bien; son créateur en serait content. Tout a superbement grandi depuis ma dernière visite ; ça reste toujours plus que jamais un lieu de référence .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par oreg »

................................................................................................................................
.........................................................Image...................................................................
................................................................................................................................
.........................................................................................Il a quel âge, ce jardin? Image

@Franck33 : les clichés 4 à 7 sont vraiment superbes (les palmiers et l'appareil photo y sont pour quelque chose, et à mon avis, le photographe aussi Image) ;
Qu'utilises-tu comme APN? Un reflex?
Le rendu de la lumière sur la photo des Jubaea est sensationnel...
Merci pour les photos =)

@Butia33 : Hélas, tes photos souffrent de la comparaison avec celles qui les précèdent, ce qui n'a rien d'étonnant face à l'appareil de Frank33 ;
Quand on n'est pas armé comme lui, on en est tous là, j'ai envie de dire ! Image
Merci à toi d'avoir posté les photos complémentaires ! =)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Ben152 »

En effet ça envoie du lourd :shock: Les dernières photos sont de vrais tableaux de maître. :o
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par oreg »

En fait je viens de revoir les photos depuis mon téléphone, et celles de Butia33 rendent très bien !
C'est l'affichage sur l'écran IPS calibré + full HD de mon ordi qui fait ressortir les défauts ;
Autrement, sur l'écran de mon smartphone, la deuxième série de photo est très plaisante à regarder ;

C'est surprenant la façon dont les fabricants de téléphone mutilent leurs appareils photos pour s'adapter aux écrans criards de portables (sursaturés, contraste extrême).

Bref, tes photos sont très sympas, Butia33 ! (même si celles de Franck33 sont, concrètement, au dessus, équipement oblige)

@Ben152 : Toi aussi tu te défends bien, hé ! ;)
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par franck33 »

@ oreg, je n'ai pas d'équipement photo hormis mon téléphone, par contre Pascal a un APN...merci pour les compliments sur les photos, mais le mérite en revient au créateur de ce jardin et à son épouse qui l'entretien avec amour.

@Stéphane, oui le trachy bicéphale est toujours là, je n'ai pas de photo à voir si Pascal en a ?

quelques vues en plus (pour Jeanfix et les autres :wink: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Ber »

Ce jardin est somptueux et les photos sont magnifiques ! :o
Les scènes d'ensemble sont très réussies.
Arrested development
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par oreg »

franck33 a écrit :@ oreg, je n'ai pas d'équipement photo hormis mon téléphone, par contre Pascal a un APN...merci pour les compliments sur les photos, mais le mérite en revient au créateur de ce jardin et à son épouse qui l'entretien avec amour.
Tu as pris les photos avec... un téléphone ?! Image
Bon je me tais, pour pas dire plus de bétises Image

(Merci pour les photos supplémentaires Image)
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Arnaud33 »

Il est situé vers quelle commune du médoc ce jardin?
Au niveau du climat, je suis étonné car ayant la chance d'avoir une maison sur Bordeaux et un petit pied à terre à Carcans dans le médoc, j'ai constaté plus de dégats à Carcans qu'à Bordeaux cet hier. Est il près d'un lac ou de l'océan?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Michel Greco »

Il est sur Civrac entre Civrac et Bégadan au nord de Lesparre sur une toute petite colline ronde qui tranche avec la platitude du relief aux alentours. Dans le coin il y a quelques "monts" qui se remarquent et qui sont comme des anciennes iles ensablées. Le positionnement en hauteur permet sans doute d'éviter l'accumulation d'air froid.
Il y a aussi sans doute un petit effet protecteur de l'estuaire de la Gironde pas très loin, qu'il n'y a pas à Carcans dont le climat est influencé défavorablement par la forêt de pins et le sol sableux en cas de vague de froid de nord-est.

Il y a un autre jardin remarquable dans le coin, que Philippe Larrue m'avait fait visiter, celui du producteur de films Christian Fechner. C'est un jardin qui ne se visite pas, et à l'époque il fallait être bien introduit pour y entrer. Il n'y a rien de rare, c'est un petit château avec dans le parc un investissement dans de nombreux et grands palmiers, notamment des Butia.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par BLACHERE Eric »

Merci pour les photos, c'est exceptionnelle, un Paradis :D
Eric.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Palmetum »

franck33 a écrit :
Image


8)
superbe cette serie encore 8) merci quelle est cette plante sur le stipe :idea: meme en zoomant je n arrive pas a voir
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Palmetum »

Michel Greco a écrit :Il est sur Civrac entre Civrac et Bégadan au nord de Lesparre sur une toute petite colline ronde qui tranche avec la platitude du relief aux alentours. Dans le coin il y a quelques "monts" qui se remarquent et qui sont comme des anciennes iles ensablées. Le positionnement en hauteur permet sans doute d'éviter l'accumulation d'air froid.
Il y a aussi sans doute un petit effet protecteur de l'estuaire de la Gironde pas très loin, qu'il n'y a pas à Carcans dont le climat est influencé défavorablement par la forêt de pins et le sol sableux en cas de vague de froid de nord-est.

Il y a un autre jardin remarquable dans le coin, que Philippe Larrue m'avait fait visiter, celui du producteur de films Christian Fechner. C'est un jardin qui ne se visite pas, et à l'époque il fallait être bien introduit pour y entrer. Il n'y a rien de rare, c'est un petit château avec dans le parc un investissement dans de nombreux et grands palmiers, notamment des Butia.
interessant ce que tu nous dis michel :o aurais tu des photos :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Michel Greco »

Hélas non, je n'ai aucune photo.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par Raphael30 »

Wahhh magnifique jardin! Ils y a beaucoup de raretés en plus c'est vraiment incroyable.
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (33) le jardin philippe Larrue dans le médoc

Message par david91 »

Un des plus beau jardin du forum :shock: vraiment superbe
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »