(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Et bien Lami tu dois être déçu quand même :roll: je suis pas sur que tu vas remonté le moral de Joachim :roll:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Et bien Lami tu dois être déçu quand même :roll: je suis pas sur que tu vas remonté le moral de Joachim :roll:
Non je ne suis pas trop déçu :mrgreen: car tous ces agaves étaient en teste et cela me permet juste d observé leur réaction, face à la neige, humidité, leur capacité a se régénéré etc...
Ainsi cela me permet de sélectionner les souches qui se comporterons le mieux face aux éléments climatiques afin de les mettre en culture :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Tu as du mérite Lami ,ça me gaverais mais c'est très intéressant ces test 8) Tu engranges beaucoup d'expérience :D
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Tu as du mérite Lami ,ça me gaverais mais c'est très intéressant ces test 8) Tu engranges beaucoup d'expérience :D
Tu sais mes voisins me disais tout le temps cela me gaverais, d avoir des minuscules petites plantes qui ne poussent pas vite qui meurt quelques fois l hiver etc, etc....
Quelques années plus tard ils se sont rendu compte que finalement les petits plantes qui étaient chichiteux au départ évoluaient et qu ils avaient fini par ce développées :D
Même que c est devenu l attraction du quartier, dès qu ils ont des invités ils hésitent pas à longer mon massif principal pour regarder ce qui y poussent et maintenant qu il y a des étiquettes, c est encore pire :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

La réussite eveille toujours la curiosité :lol: au moins ça fait du lien et fait communiquer. On fait des belles rencontre avec des voisins et parfois ça deviens même contagieux :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Merci pour l'info, Lami.
Non, ça ne me remonte pas trop le moral ! :wink: Dommage, pour tous ces agaves. Je remarque toujours ce phénomène intéressant (et déroutant) : ces agaves qui supportent un hiver méchant et succombent durant un autre, apparemment moins dangereux... .
Voilà, pour ma part, hier, j'ai construit un abri pour mon grand ovatifolia pour lui donner toutes ses chances. Mais ce matin, un brouillard fou me fait douter d'une efficacité quelconque de mes subterfuges !
Une tite photo Joachim :?:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim a écrit :Merci pour l'info, Lami.
Non, ça ne me remonte pas trop le moral ! :wink: Dommage, pour tous ces agaves. Je remarque toujours ce phénomène intéressant (et déroutant) : ces agaves qui supportent un hiver méchant et succombent durant un autre, apparemment moins dangereux... .
Voilà, pour ma part, hier, j'ai construit un abri pour mon grand ovatifolia pour lui donner toutes ses chances. Mais ce matin, un brouillard fou me fait douter d'une efficacité quelconque de mes subterfuges !
J ai constater un phénomène encore plus déroutant sur mes parryi à la fonte des neiges certaines feuilles étaient molles, mais avec le retour du soleil hier et aujourd'hui elle commence à se durcisses... A suivre
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Affaire à suivre donc ,tiens nous au jus Lami,merci :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Yucca brévifolia v. jageriana après les fontes de neige et les baquillées de flotte.
Image

Ma pelouse était en grande partie inondée, car la pluie est arrivée alors qu il y avait encore 15cm de neige au sol; une vraie soupe de neige...
Image

Delosperma en culture
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

L'hiver est long chez toi Lami :oops: :oops: :!:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim a écrit :Dis donc, c'est l'hiver chez toi ou quoi ? :mrgreen:
Armata85 a écrit :L'hiver est long chez toi Lami :oops: :oops: :!:
Joachim: l hiver ne c est jamais calmé ici, il y a eu quelques remontés de température nocturne avec des gelées légères mais bien présentes...

Armata: techniquement l hiver dans mon secteur c est jusqu au début du mois de mai :wink:
Lami a écrit :J ai constater un phénomène encore plus déroutant sur mes parryi à la fonte des neiges certaines feuilles étaient molles, mais avec le retour du soleil hier et aujourd'hui elle commence à se durcisses... A suivre !
Hier soir, il est tombé 10cm de neige hyper lourde, ce qui a entrainé pas mal de casse au jardin.
Autant dire que les agaves qui sont atteint auront du mal à s en remettre...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Il faut du courage pour les agaves et tu en as .A ce point c est bien de la Folie :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Il faut du courage pour les agaves et tu en as .A ce point c est bien de la Folie :lol:
C est pour cela qu on est tous sur le site des fous de palmiers :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Alors que le week end passé je pensais que le printemps était enfin là :? Mais finalement les catastrophes climatiques s enchaînes sans intéruptions vent, pluie, orage, grêle, neige super lourde, inondation du terrain débordement des ruisseaux qui borde mon terrain :twisted:
Ce matin 15cm de neige hyper lourde qui a fini par briser les feuilles de mes yucca rostrata :evil:
Je pense que cette hiver fera plus de dégât que la VDF 2012 :?
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »