Charbon de bois horticole fongicide

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par stef432 »

Voilà la chose qui ne fallait pas faire!Prendre du charbon de bois pour grillé les saucisses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu vois que cela ne fait rien, tant mieux!Maintenant fais attention!La plupart des charbons de bois sont traités enfin je pense!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par Armata85 »

stef432 a écrit :Voilà la chose qui ne fallait pas faire!Prendre du charbon de bois pour grillé les saucisses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu vois que cela ne fait rien, tant mieux!Maintenant fais attention!La plupart des charbons de bois sont traités enfin je pense!
Oui ,et bien tant pis,c'est trop tard par contre pour les saucisses,c'est guère plus fin de nous faire manger des saucisses parfumées au bois traité!Après on nous diras que c'est cancérigène les cuissons au barbecue effectivement je comprends mieux pourquoi à présent!!!!Du coup on peut pas dire qu'on n'avait pas été prévenu???? :mrgreen: :mrgreen: Bon et bien barbecue à la poubelle !!Ça t'intéresse stef432,je te le donne!!! :P :P :P
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par stef432 »

C'est vrai quand on y réfléchi on dois absorber un tas de produits chimiques! Charbon de bois traité, plus le liquide ou les cubes pour enflammer le Charbon!Mais bon cela ne m'empêchera pas de faire des grillades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !A l'heure actuelle on mange que de la m....donc si c'est pas le cancer ça sera autre chose!Pour finir c'est très bien pour les semis!
Avatar du membre
cugandense
Messages : 71
Enregistré le : 13 déc. 2014 09:25
Localisation : Cévennes méridionales

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par cugandense »

Petites questions subsidiaires:
- est-ce que le charbon garde ses qualités fongicides si on le laisse sous la pluie pendant quelques semaines (oubli après un nettoyage de terrain :mrgreen: ) ?
- peut-on utiliser le charbon dans le mélange de plantation pour éviter le phytophtora ?
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par stef432 »

C'est une bonne question!Bah je pense que oui!Et c'est un très bon fongicide! A utilisé les yeux fermés!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par Bilbo »

Pourquoi ne fais tu pas un petit feu a l'extérieur ? en 20/30 min tu obtiendra du charbon , en étoufant le feu avec de la terre dès qu'il y a un lit de braises suffisant ...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par Palmetum »

j en ajoute systematiquement a toutes mes plantations melange a la terre du jardin :P
Bilbo a écrit :Pourquoi ne fais tu pas un petit feu a l'extérieur ? en 20/30 min tu obtiendra du charbon , en étoufant le feu avec de la terre dès qu'il y a un lit de braises suffisant ...
+1 avec la cendre :arrow: potasse en plus 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par stef432 »

Je vais essayer tout ça! 8) 8) 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Pourquoi ne fais tu pas un petit feu a l'extérieur ? en 20/30 min tu obtiendra du charbon , en étoufant le feu avec de la terre dès qu'il y a un lit de braises suffisant ...
Ici on ne peux pas faire brûler la commune est strict donc tout deviens compliquer,par contre on peut faire un feu de cheminée l'hiver si on en a une!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par pompon »

Bonsoir tout le monde.
Savez vous quels produits chimiques sont ajoutés au charbon de bois du commerce.
Merci
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Charbon de bois horticole fongicide

Message par Pierre31 »

pompon a écrit :Bonsoir tout le monde.
Savez vous quels produits chimiques sont ajoutés au charbon de bois du commerce.
Merci
Je ne pense pas qu'on rajoute des produits au charbon lui même, je ne vois pas l'interêt; je pense que ce sont les charbons bas de gamme qui intègrent du bois recyclé dont une partie a pu être peint ou traité (palettes euro par exemple).
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »