Arrivage palmiers

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Répondre
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Arrivage palmiers

Message par monstera »

Salut Jeff

Non aucun pour le moment. j'ai juste mon yucca jewel qui s'est rompu en 2 avec la tempête !

Mais j'ai pris la tête et l'ai mise dans l'eau et au chaud, et des racines sont sorties. du coup 2 yucca pour le prix d'un ;-) (mais en moins haut)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Arrivage palmiers

Message par HARRYMANAE »

Je réponds tardivement,non je ne protège pas mes decaryi ni aucun autre palmier limite.
J'ai trop pratiqué et je ne supporte plus: le fameux "ça passe ou ça casse" ou,plus radicalement "marche ou crève" :(
Je pense qu'un palmier doit tout connaitre dans un endroit donné,c'est à ce moment que l'on peut parler d'acclimatation.

Tu as donc fait une structure et protégé le Dypsis? Simplement passivement ou as tu installé du cable ou autre technique active?
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Arrivage palmiers

Message par monstera »

Merci de ton retour.
Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas protégé car à la vue des températures de cet hiver (pour le moment) avec seulement -1°C (sur 2-3jours) j'ai voulu voir
si ce qu'on pouvait lire sur les dypsis decaryi était vrai (à savoir qu'il pouvait supporter sans trop de dommage des gels très léger et fugace.
Il a donc pris -1°c avec quelques légères tâches (sur les anciennes feuilles).

Si jamais la météo prévoit du Gel à venir, je le protégerai.

A suivre donc
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Arrivage palmiers

Message par Armata85 »

monstera a écrit :Salut Jeff

Non aucun pour le moment. j'ai juste mon yucca jewel qui s'est rompu en 2 avec la tempête !

Mais j'ai pris la tête et l'ai mise dans l'eau et au chaud, et des racines sont sorties. du coup 2 yucca pour le prix d'un ;-) (mais en moins haut)
Bonjour Vincent tu me diras pour les plantules?
Merci.Je recherche éventuellement Takil!.
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Arrivage palmiers

Message par monstera »

Salut Jeff

Je réponds un peu tard mais pour les plantules, je pourrais t'en fournir en Mars.

Concernant les nouvelles du jardin, ce n'est pas encore la saison mais j'ai craqué pour un Sabal Uresana hauteur 2 mètres et un Brahea Armata avec 60 cm de stipe :roll:

Vivement le printemps pour les planter..
Fichiers joints
brahea armata.jpg
brahea armata.jpg (65.52 Kio) Vu 1376 fois
brahea armata 2.jpg
brahea armata 2.jpg (68.97 Kio) Vu 1376 fois
sabal uresana 200 cm.jpg
sabal uresana 200 cm.jpg (90.25 Kio) Vu 1376 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Arrivage palmiers

Message par Armata85 »

Top trop beau! :shock:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Arrivage palmiers

Message par vince76930 »

Superbes les nouveaux achats moi aussi j'ai craqué pour un armata.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Arrivage palmiers

Message par kevin »

2 joli bête, pour l armata c est un vert ? Tu as toujours de beau sujet :wink:
kéké32
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Arrivage palmiers

Message par Raphael30 »

Qu'il est beau ton nouvel Armata!!!
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Arrivage palmiers

Message par monstera »

Merci à tous,
l'armata est bien bleu, c'est la qualité de l'appareil photo qui lui donne une couleur à dominante verte.
J'ai craqué aussi pour le Uresana qui a des grandes palmes (2m environ) à voir si elles restent de cette taille une fois acclimatées !

Allez, bonne nuit à tous
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Arrivage palmiers

Message par Armata85 »

monstera a écrit :Merci à tous,
l'armata est bien bleu, c'est la qualité de l'appareil photo qui lui donne une couleur à dominante verte.
J'ai craqué aussi pour le Uresana qui a des grandes palmes (2m environ) à voir si elles restent de cette taille une fois acclimatées !

Allez, bonne nuit à tous
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Arrivage palmiers

Message par alohas »

monstera a écrit :Merci à tous,

J'ai craqué aussi pour le Uresana qui a des grandes palmes (2m environ) à voir si elles restent de cette taille une fois acclimatées !
attention l'uresana a vraiment besoin d'un emplacement très chaud (et arrosé) pour s'installer. J'avais acheté un plant assez grand il y a quelques années, un peu comme le tiens, et je l'ai mis à un endroit ombragé et sec en été, il n'a fait que régresser. Il est toujours vivant mais là je l'ai remis en pot pour qu'il se refasse une santé.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Arrivage palmiers

Message par papou13 »

alohas a écrit :
monstera a écrit :Merci à tous,

J'ai craqué aussi pour le Uresana qui a des grandes palmes (2m environ) à voir si elles restent de cette taille une fois acclimatées !
attention l'uresana a vraiment besoin d'un emplacement très chaud (et arrosé) pour s'installer. J'avais acheté un plant assez grand il y a quelques années, un peu comme le tiens, et je l'ai mis à un endroit ombragé et sec en été, il n'a fait que régresser. Il est toujours vivant mais là je l'ai remis en pot pour qu'il se refasse une santé.
Alors c'est pour çà que le mien ne pousse pas.. :lol: :lol:
Je vais peut être faire comme toi Manu, le déplacer.. :wink:
Patrice
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: Arrivage palmiers

Message par monstera »

Merci Alohas,

J'en ai déjà un mais qui doit faire 70 cm, cela fait 2 ans que je l'ai il a une expo plein sud avec le soleil de 9h à 16h
tous les jours, il ne régresse pas, mais est très lent. Ensuite je ne l'arrose que très peu l'été aussi. Peut être une des raisons.

Le tiens est bien arrosé ?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Arrivage palmiers

Message par alohas »

celui que j'ai déterré je ne m'en occupait pas trop, par contre j'en ai un autre que j'ai planté bien plus petit et que j'ai bichonné.
Ce dernier pousse pas mal du tout avec chaque saison une évolution dans la taille des feuilles. J'ai arrosé plusieurs été avec de l'eau chaude quotidiennement, et l'été dernier j'ai mis un goutte à goutte (8l sur 2h chaque jour) avec une croissance ok. Je fertilise 2 fois dans l'été et j'ai mis de la paillette d'ardoise au pied pour que ça chauffe un max.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »