Arbutus "Marina "

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Arbutus "Marina "

Message par marco19 »

Judagave a écrit :Pour infos :

'Marina' chez moi a resisté VDF 2012, aux sangliets, a la gourmandise des biches et a la secheresse.
Je possede 7 sujets differents venant de 7 endroits differents et garantis etre des 'Marina'.
Le plus vieux planté en 1997 mesure aujourd'hui 1,30 m de haut pour 1m de large tres dense et feuilles plus petites que unedo.
La floraison est abondante et donne des fruits souvent petits et limite pas terrible mais cela n'enleve pas sa beauté.
Precision : chez moi les Arbutus sont arrosé la premiere annee et ensuite oubliés.
Genre tres passionnant
Bonjour Judagave,
merci pour ces retours d'expérience.
Aurais-tu quelques photos de tes 'Marina'?
Ceux que j'ai ont des feuilles presque 2 fois plus grandes que unedo et x andrachnoïdes, poussent plus vite, ont une floraison remontante et ne fructifient pas.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Arbutus "Marina "

Message par Palmetum »

papou13 a écrit :Arbutus 'Marina' acheté chez Pelissier à Aubagne, a tenu sans dégats (sans protection) à la VDF de 2012 dans le coin le plus exposé au mistral du jardin (-14°) :wink:
je suis a la recherche d 1 marina depuis des lustres :roll: ou peut on voir le listing de pelissier stp
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Arbutus "Marina "

Message par Palmetum »

p..tin y en avait la :arrow: http://www.plantesexotiquesrustiques.co ... rina-.html mais sold out :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Arbutus "Marina "

Message par papou13 »

Pelissier a pris sa retraite il y a plusieurs années déjà.
Je ne sais pas où tu peux en trouver. .
Le mien commence à etre joli..je ferai une photo. . :wink:
Patrice
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Arbutus "Marina "

Message par Palmetum »

papou13 a écrit :Pelissier a pris sa retraite il y a plusieurs années déjà.
Je ne sais pas où tu peux en trouver. .
Le mien commence à etre joli..je ferai une photo. . :wink:
ah shit :oops: merci papou je suis sur 1 piste :wink: ah oui 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Arbutus "Marina "

Message par marco19 »

Palmetum a écrit :p..tin y en avait la :arrow: http://www.plantesexotiquesrustiques.co ... rina-.html mais sold out :cry:
Je n'en ai effectivement plus en petit sujet (juste quelques plus gros pour la vente sur place à la pépinière) mais par contre j'ai des collègues qui en ont :
https://www.jardin-ecologique.fr/arbust ... arina.html

Chez moi il se comporte bien, comme unedo vis à vis du froid et de l'humidité hivernale.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Arbutus "Marina "

Message par marco19 »

Il y en a aussi chez des collègues......Landais :
http://www.pcsdl.fr/tous-les-arbustes/a ... 0-c4l.html
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Arbutus "Marina "

Message par HARRYMANAE »

Il y a Kerzach aussi mais en 4L aussi. C'est petit :|
J'ai un andrachne ou x andrachnoides environ 2 m,cédé par un ancien membre Tom que je remercie encore.
J'aimerais bien savoir si c'est l'un ou l'autre,il ne peut me le dire,il fleurit.
J'ai lu qu'andrachne commençait à fleurir maintenant,la précocité de la flo peut elle être un critère pour les différencier?

J'aimerais faire un secteur "tronc coloré" avec les écorces les plus spectaculaires.
Peut être faudrait il faire un post spécifique.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Arbutus "Marina "

Message par papou13 »

HARRYMANAE a écrit :Il y a Kerzach aussi mais en 4L aussi. C'est petit :|
J'ai un andrachne ou x andrachnoides environ 2 m,cédé par un ancien membre Tom que je remercie encore.
J'aimerais bien savoir si c'est l'un ou l'autre,il ne peut me le dire,il fleurit.
J'ai lu qu'andrachne commençait à fleurir maintenant,la précocité de la flo peut elle être un critère pour les différencier?

J'aimerais faire un secteur "tronc coloré" avec les écorces les plus spectaculaires.
Peut être faudrait il faire un post spécifique.
J'ai les deux à Fuveau dont un encore petit.
Ils se ressemblent bcp , j'irai voir ça de plus près quand il fera moins froid. . :wink:
Patrice
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Arbutus "Marina "

Message par mitch56 »

une petite idée pour chez toi Alain pour "les tronc coloré les plus spectaculaires"...eucalyptus deglupta dur de faire plus beau :mrgreen: :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Arbutus "Marina "

Message par Palmetum »

mitch56 a écrit :une petite idée pour chez toi Alain pour "les tronc coloré les plus spectaculaires"...eucalyptus deglupta dur de faire plus beau :mrgreen: :mrgreen:
+1000 :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Arbutus "Marina "

Message par Palmetum »

marco19 a écrit :
Palmetum a écrit :p..tin y en avait la :arrow: http://www.plantesexotiquesrustiques.co ... rina-.html mais sold out :cry:
Je n'en ai effectivement plus en petit sujet (juste quelques plus gros pour la vente sur place à la pépinière) mais par contre j'ai des collègues qui en ont :
https://www.jardin-ecologique.fr/arbust ... arina.html

Chez moi il se comporte bien, comme unedo vis à vis du froid et de l'humidité hivernale.
merci marco :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Arbutus "Marina "

Message par HARRYMANAE »

mitch56 a écrit :une petite idée pour chez toi Alain pour "les tronc coloré les plus spectaculaires"...eucalyptus deglupta dur de faire plus beau :mrgreen: :mrgreen:
Merci Mitch,déjà fait :) Comment échapper à celui qui est régulièrement classé N°1 des plus belles écorces!!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Arbutus "Marina "

Message par HARRYMANAE »

Fleurissent ils les tiens Poupa?
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Arbutus "Marina "

Message par papou13 »

ArbutusXandrachnoides tout petit (50cm) est en fleurs alors que Arbutus Andrachne plus grand (1m50) ne l'est pas. .
Arbutus Marina est aussi en fleurs. . :wink:
Fichiers joints
Arbutus_andrache2.jpg
Arbutus_andrache2.jpg (433.52 Kio) Vu 2204 fois
ArbutusXthuretian.jpg
ArbutusXthuretian.jpg (409.47 Kio) Vu 2204 fois
ArbutusXandrachnoide.jpg
ArbutusXandrachnoide.jpg (411.98 Kio) Vu 2204 fois
Arb_marina.jpg
Arb_marina.jpg (443.29 Kio) Vu 2204 fois
Arbutus_marina.jpg
Arbutus_marina.jpg (454.8 Kio) Vu 2204 fois
Patrice
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »