Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

HARRYMANAE a écrit :J'espère que le miens seront plus beaux! Je n'aime pas du tout la couronne de celui ci :|
Désolé j'ai eu envie d'être franc. :wink:
Moi je le trouve plutôt cool avec sa mega couronne, chez moi il va probablement ressembler à ça vu le vent qu'il y a ici. La photo ne le montre pas mais je pense qu'il est énorme.
gimli a écrit :C'est vrai que Patric n'est pas très "bavard" mais c'est assez souvent le cas avec les américains
Les américains avec qui j'ai eu l'occasion de bavarder étaient plutôt loquaces. Mais c'est vrai que sur palmtalk les interventions européennes ne suscitent pas beaucoup d'intérêt..
Arnaud33 a écrit :Salut,
Vous pouvez me dire comment on contacte Patric schafer. J’ai vu un mail dans les discussions mais est il toujours bon?
Je crois que son adresse est coolhybrids@wildblue.net
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Bilbo a écrit :Il y a de quoi etre mitigé quand on ne court pas sur l'or ....

Je me disais que ça serais bien d'avoir accès a sa liste de plantes a jour sur ce post , la mienne date de l'an passé .
J'ai volontairement enlevé les prix , mais c'est dispo en mp .
Palm list 10 / 1 / 2016

Container size 2 3/8 X 2 3/8 X 5 “

Butia X Jubaea
Butia X Lytocaryum
Butia X S, rom
Butia X Monty ( s.schizophylla X s. rom . )
Butia X Parajubaea cocoides
Butia X Polyandrococos caudescens
Butia X Parajubaea Sunkha

Butia Paraguayensis X Lytocareum
Butia Paraguayensis X S. Rom
Butia Paraguayensis X Parajubaea cocoides


Butia Yatay X S.rom
Butia Yatay X ( Butia X Queen )

ButiaXjubaea X Queen

Brahea Moorei
Phoenix Roebelenii X Phoenix Canariensis
There could be these crosses in larger sizes

Other palms / possible other sizes
trachycarpus Wagneranus
Trachycarpus Manipur ( ukrurensis )
Parajubaea sunkha
Parajubaea Toraylli
Jubaea
Jubaea X Butia
Butia X jubaea
(ButiaXjubaea) X Jubaea
Salable Rierside

Tentant n'es ce pas :wink:
Lors de ma dernière commande qui date de cet automne c'était la même liste. J'ai à peu près tous les hybrides intéressants de cette liste, s'il ne fallait en choisir un seul ce serait butia paraguayensis x pj cocoides.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

on peut imaginer mr paul nabonnand quand il a cree notre mythique hybride francais :arrow: butiagrus il fallait etre decale pour faire 1 telle hybridation a l epoque et j imagine qu il a du secouer pas mal de cranes mous :mrgreen: :lol: moi j aime bien les gens qui sortent de l ordinaire :mrgreen: qui osent et puis heureusement qu il n y a pas que des moutons hin :lol: vive les hybrides :o et ceux qui osent sortir des sentiers balises :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Schafer

Message par pompon »

Bonsoir tout le monde.

J'ai la liste actuelle 2O18,bilbo, c'est la meme que 2016 ,maintenant !!!!???
QUE pensez vous de l'hybridation d'un lyptocarium ou d'un polyandrococo avec un butia du point de vue de la rusticité.?
Qelle difference y a t il entre un Syagrus rom et un Q:Queen palm?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

pompon a écrit :QUE pensez vous de l'hybridation d'un lyptocarium ou d'un polyandrococo avec un butia du point de vue de la rusticité.?
on peut spéculer autant qu'on veut, il va falloir attendre les crash tests..
pompon a écrit :Qelle difference y a t il entre un Syagrus rom et un Q:Queen palm?
c'est la même chose, c'est juste le petit nom donné par les américains
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

alohas a écrit :
pompon a écrit :QUE pensez vous de l'hybridation d'un lyptocarium ou d'un polyandrococo avec un butia du point de vue de la rusticité.?
on peut spéculer autant qu'on veut, il va falloir attendre les crash tests..
pompon a écrit :Qelle difference y a t il entre un Syagrus rom et un Q:Queen palm?
c'est la même chose, c'est juste le petit nom donné par les américains
et d autant plus avec 1 mule qui peut tenir + de l 1 des 2 parents que de l autre :roll: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

Bilbo a écrit :
Palmetum , j'ai toujours recu les plantes manquantes ou mortes dans un 2eme colis au frais du vendeur , ce qui me parrait etre la moindre des choses , et ce avec differents pépiniéristes qui me renvoyaient un nouveau colis avec des excuses ...(Paratujardin , colis complet perdu en route et une autre fois cyathéa morte a l'arrivée , dubosc , mandarinier de 1m70 manquant , Nigel de hardy palm me proposait de me renvoyer un butiagrus eriosphata si je ne le recevait pas après plus 3/4 semaines )
Ebay , c'est une autre histoire avec son coté anonyme .

Tu dis : en general meme en france les colis voyagent toujours sous la responsabilite de l acheteur :roll: Ca ne m'est jamais arrivé :shock: même avec autre chose que des plantes :?: :? Je suis vraiment étonné .
bilbo en general :arrow: car dans toutes les CGV des sites ils te stipulent que ta commande voyage a tes risques :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Palmetum a écrit :
alohas a écrit :
et d autant plus avec 1 mule qui peut tenir + de l 1 des 2 parents que de l autre :roll: :wink:
C'est exact ! Mais j'ai lu quelque part qu'il y a une bonne régularité dans les hybrides de première génération.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Schafer

Message par Andres74 »

Ma seule reproche, c'est que les plantules de Patrick ne sont pas saines.

Avec toute cette réglementation américaine qui oblige à envoyer des plantes racines nues pour des raisons phytosanitaires,
j'ai reçu un hybride infesté de cochenilles farineuses et de diaspines.

Il m'a également dit de n'avoir jamais expédié en Pologne alors qu'un collègue à moi a acheté une quinzaine de plantes (en 2 ou 3 envois).
Mais j'arrive à comprendre qu'il n'y prête pas attention.
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Schafer

Message par pompon »

Bonsoir tout le monde.

J'ai compris théoriquement il est difficile de prévoir la rusticité d'un hybride.Est ce que vous pourriez me dire la rusticité du polyandrococo et du lyptocaria?

je ne trouve rien d'intéressant sur le net .Des variation de 5 degrés d'un site à un autre !!!!sur la rusticité d'un meme palmier .
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

pompon a écrit :'ai compris théoriquement il est difficile de prévoir la rusticité d'un hybride.Est ce que vous pourriez me dire la rusticité du polyandrococo et du lyptocaria?
polyandrococos je n'en attendrai pas grand chose niveau rusticité, le lytocarium hoehnei par contre a l'air plus résistant, mais je ne sais pas si c'est au niveau d'un syagrus romanzo.. la rusticité viendra du butia dans ces hybrides.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Schafer

Message par vince76930 »

alohas a écrit :
Bilbo a écrit :Il y a de quoi etre mitigé quand on ne court pas sur l'or ....

Je me disais que ça serais bien d'avoir accès a sa liste de plantes a jour sur ce post , la mienne date de l'an passé .
J'ai volontairement enlevé les prix , mais c'est dispo en mp .
Palm list 10 / 1 / 2016

Container size 2 3/8 X 2 3/8 X 5 “

Butia X Jubaea
Butia X Lytocaryum
Butia X S, rom
Butia X Monty ( s.schizophylla X s. rom . )
Butia X Parajubaea cocoides
Butia X Polyandrococos caudescens
Butia X Parajubaea Sunkha

Butia Paraguayensis X Lytocareum
Butia Paraguayensis X S. Rom
Butia Paraguayensis X Parajubaea cocoides


Butia Yatay X S.rom
Butia Yatay X ( Butia X Queen )

ButiaXjubaea X Queen

Brahea Moorei
Phoenix Roebelenii X Phoenix Canariensis
There could be these crosses in larger sizes

Other palms / possible other sizes
trachycarpus Wagneranus
Trachycarpus Manipur ( ukrurensis )
Parajubaea sunkha
Parajubaea Toraylli
Jubaea
Jubaea X Butia
Butia X jubaea
(ButiaXjubaea) X Jubaea
Salable Rierside

Tentant n'es ce pas :wink:
Lors de ma dernière commande qui date de cet automne c'était la même liste. J'ai à peu près tous les hybrides intéressants de cette liste, s'il ne fallait en choisir un seul ce serait butia paraguayensis x pj cocoides.
Merci pour ton retour faut il s'attendre à un palmier de taille adulte modeste? vu que le paragyayensis et un butia de petite taille car pour caser en bordure de terrasse, petit espace entre deux palmiers plus grands, ça pourrait être
sympas.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Non je ne pense pas que modeste soit le bon adjectif pour décrire la taille adulte. Ce sera plus imposant qu'un butia je pense, le cocoides est un grand palmier.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Schafer

Message par Bilbo »

+1 les parajubaeas sont imposant.
Avatar du membre
quimperr
Messages : 53
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:28
Localisation : La Foret Fouesnant
Contact :

Re: Schafer

Message par quimperr »

Je viens de lire ce qui est écrit et je ne suis pas d'accord!! Ok il est un peu froid par contre ses produits sont bon
J'ai commencé à acheter chez lui en 2002 des Butia x Jubaea puis il y a 7 ans des butiagrus et des butia x parajubaea et pas de pb je joint les photos
Fichiers joints
Butia x jubaea 2
Butia x jubaea 2
butiaxjubaea2.jpg (148.11 Kio) Vu 2462 fois
Butia x Parajubaea
Butia x Parajubaea
butiaxparajubaea.jpg (203.83 Kio) Vu 2462 fois
Butiagrus 2
Butiagrus 2
butiagrus2.jpg (167.22 Kio) Vu 2462 fois
Butiagrus 1
Butiagrus 1
butiagrus.jpg (142.71 Kio) Vu 2462 fois
Butia x jubaea 1 pied
Butia x jubaea 1 pied
butiaxjubaea-pied.jpg (158.46 Kio) Vu 2462 fois
Butia x jubaea 1
Butia x jubaea 1
butiaxjubaea.jpg (155.76 Kio) Vu 2462 fois
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »