projet toit vegetalise

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

projet toit vegetalise

Message par Palmetum »

vous avez peut etre vegetalise une toiture ou autre :?: je viens aux infos car je vais vegetaliser mon abris de jardin (pour l isoler du chaud et du froid mais surtout pour le dissimuler dans la vegetation ) environ 20m² avec si possible des exotiques 8) je suis a la reherche d infos :arrow:
technique astuces substrat plantes... je prends tout :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: projet toit vegetalise

Message par demdem »

J'en ai fait une résultat mitigé.

En gros un bac en epdm et feutre, substrat terreaux vermiculure ( magasin de matériaux ) sur 20 cm de profondeur .
Le but était de faire un mixed-border mais je n avais pas assez de rétention d'eau ( j'avais mit quelques tasseaux sous la bache mais finalement pas assez épais).
Pour l évacuation en gros un boudin de gravier dans du feutre au point le plus bas.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: projet toit vegetalise

Message par Palmetum »

merci pour ta reponse demdem :wink: si tu avais des ameliorations a faire (ou conseils a me donner ) ca serait quoi :?: quelles plantes tu as installe ? as tu peut etre des photos :?: je voulais essayer le terreau de coco en substrat :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: projet toit vegetalise

Message par demdem »

Non, plus de photo, perdus quand mon ancien ordi m'a lâché ( c est pas pour ça que j ai acheté un disque dur externe hein ^^).
J aime bien le terreaux de coco mais je trouve ça trop chère.

Niveau amélioration, un terreaux de meilleur qualité ( il est descendu grave), un meilleur choix de plante et surtout comme je le disais plus de resserve d'eau et arrosage automatique ( c'est chiant de monter les arrosoirs) .
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: projet toit vegetalise

Message par JPIERRE29 »

Un terreau fibreux, des écorces pas trop grosses, des billes d'argile et 10% de terre végétale.
20 cm d'épaisseur au minimum, puis une collection de Sedum, joubarbes, Opuntia rustiques. Les bulbes de Muscari et de Crocus tolèrent bien ce mode de culture.
JP
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: projet toit vegetalise

Message par Palmetum »

merci pour vos retours :wink: 20cm mini meme pour du sedum :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: projet toit vegetalise

Message par WeeviL »

pour tout les petits sedum un quart est suffisant je pense
y z'arrivent a s'implanté dans des fissures de fondation béton sans rien à manger :shock:

ça doit faire sont poids 1 toit de 20cm après une bonne pluie avec des grassouillettes gorgées d'eau ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »