Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par oreg »

Bilbo a écrit :J'ai fait le bourrin : 3 phoénix canariensis collés a un mur (50 cm) sur 3 m :mrgreen: j'éspère qu'ils seront gentils avec le mur :?
ImageImageImageImageImage

Merci beaucoup pour le retour, Bilbo ! Image

Globalement, on dirait que je n'ai pas grand chose à craindre pour les fondations du mur, reste la question de l'ancrage :

Personne n'a d'idée quant à la stabilité du palmier?
À votre avis, les racines côté mur ont suffisamment de place pour maintenir le palmier bien ancré ou pas?
Si personne n'a la réponse, je vais probablement l'éloigner davantage du mur, pour laisser 50cm de terre entre la base du stipe (qui a normalement atteint son diamètre définitif) et les fondations du mur ; Ce sera moins joli, mais bon, je ne veux pas prendre de risques ;

Encore merci à tous !
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par HARRYMANAE »

Je voulais dire 0 cm comme le Phoenix plus haut,les palmiers s'adaptent bien aux obstacles!
Aux obstacles de s'adapter :)
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Je voulais dire 0 cm comme le Phoenix plus haut,les palmiers s'adaptent bien aux obstacles!
Aux obstacles de s'adapter :)
:mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par oreg »

HARRYMANAE a écrit :Je voulais dire 0 cm comme le Phoenix plus haut,les palmiers s'adaptent bien aux obstacles!
Aux obstacles de s'adapter :)
Super, merci encore ! Image
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par Nikky »

oreg a écrit :
Bilbo a écrit :J'ai fait le bourrin : 3 phoénix canariensis collés a un mur (50 cm) sur 3 m :mrgreen: j'éspère qu'ils seront gentils avec le mur :?
ImageImageImageImageImage

Merci beaucoup pour le retour, Bilbo ! Image

Globalement, on dirait que je n'ai pas grand chose à craindre pour les fondations du mur, reste la question de l'ancrage :

Personne n'a d'idée quant à la stabilité du palmier?
À votre avis, les racines côté mur ont suffisamment de place pour maintenir le palmier bien ancré ou pas?
Si personne n'a la réponse, je vais probablement l'éloigner davantage du mur, pour laisser 50cm de terre entre la base du stipe (qui a normalement atteint son diamètre définitif) et les fondations du mur ; Ce sera moins joli, mais bon, je ne veux pas prendre de risques ;

Encore merci à tous !

Qu'il soit a 25 50 ou d'avantage du mur, cela ne changera pas sa stabilité...tu peux le mettre comme prévu il sera aussi bien implante, il fera son ancrage tout seul et rapidement sous tes fondations de ce cote la ...
:wink:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par Raphael30 »

L'ancrage d'un palmier est surtout en profondeur :)
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Distance minimale de plantation d'un palmier contre un mur

Message par oreg »

Nikky a écrit :Qu'il soit a 25 50 ou d'avantage du mur, cela ne changera pas sa stabilité...tu peux le mettre comme prévu il sera aussi bien implante, il fera son ancrage tout seul et rapidement sous tes fondations de ce cote la ...
:wink:
Raphael30 a écrit :L'ancrage d'un palmier est surtout en profondeur :)
Excellent, merci beaucoup les gars ! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »