(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

vince76930 a écrit :
dada a écrit :Salut vincent,
tu n'as pas trop de dégats , c'est super. pour cette nuit il nous annonce 2 à 5 cm de neige; on verra bien. chez moi tout est protégé , j'ai mis en route les guirlandes depuis hier. la nuit dernière - 4° et plus 5° en journée . et toi en bord de mer tu as combien?
Écoute pas d'échos pour de la neige chez moi, je sais qu'on est en vigilance orange mais d'après la météo il fera trop doux en bord de mer 2 degrés environ donc se sera neige fondue pluie, la nuit dernière ca a oscillé entre 2 et 0 au levé du soleil, sacré différence quand même et encore au havre il faisait plus doux à 6h00, 0 chez moi 2 là bas.
çà y est ce matin c'est pluie et neige mélé les sols et toits legerement blanc ; il fait -1° et du vent de sud-ouest. c'est peu être l'hiver qui arrive...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :
vince76930 a écrit :
dada a écrit :Salut vincent,
tu n'as pas trop de dégats , c'est super. pour cette nuit il nous annonce 2 à 5 cm de neige; on verra bien. chez moi tout est protégé , j'ai mis en route les guirlandes depuis hier. la nuit dernière - 4° et plus 5° en journée . et toi en bord de mer tu as combien?
Écoute pas d'échos pour de la neige chez moi, je sais qu'on est en vigilance orange mais d'après la météo il fera trop doux en bord de mer 2 degrés environ donc se sera neige fondue pluie, la nuit dernière ca a oscillé entre 2 et 0 au levé du soleil, sacré différence quand même et encore au havre il faisait plus doux à 6h00, 0 chez moi 2 là bas.
çà y est ce matin c'est pluie et neige mélé les sols et toits legerement blanc ; il fait -1° et du vent de sud-ouest. c'est peu être l'hiver qui arrive...
Comme prévu la température est restée dans le positif toute la nuit entre 2/3 degrés donc pluie.

Sinon nouvelle arrivage hier, cordyline indivisa de chez pépiniére arven. Maintenant faut que je trouve le coin idéal pour pas perdre cette cordyline assez capricieuse.

Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Nouvelle commande reçu la semaine dernière de terre lointaine dont mon cadeau de st valentin le butiaxjubaea f2 sinon il y a aloès cooperi, striatula et maculata.

Image



Echium en attente du crash test de la semaine prochaine pour le moment du -4 de prévu, je pense que je mettrai un voile sur le double et pas l'autre, on verra bien

Image
Image
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Sympa la livraison pour ton indivisa demande des conseils à Bilbo ! :roll: :!:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par WeeviL »

+1 :D
vince76930 a écrit :

Image
j'ai la même chose à 1 poil prés , si on en reste la c'est acceptable ..........
je suis septique le vent se lève en bascule Nord/Est actuellement
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

WeeviL a écrit :+1 :D
vince76930 a écrit :

Image
j'ai la même chose à 1 poil prés , si on en reste la c'est acceptable ..........
je suis septique le vent se lève en bascule Nord/Est actuellement
Je pense qu'on va avoir droit à un petit coups de -5/-6 au levée du jours comme en janvier 2017 ou il prévoyait du -3/-4 et on avait un peu plus 2 nuits.
Je pense que mon phoenix et syagrus sc (plantation 2017) vont avoir le droit au voile d'hivernage la semaine pro.

Es que je dois protéger ma disckonia ?
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par WeeviL »

je protégerai ..... on va s'amusé avec ce vent pour mettre les voiles :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

WeeviL a écrit :je protégerai ..... on va s'amusé avec ce vent pour mettre les voiles :P
Je pense mettre voile dimanche aprés midi pour la semaine des conseils pour protéger mon phoenix, plusieurs couches de voile d'hivernage? faut-t-il laisser une ventilation, le haut le bout des palmes à l'air? j'ai un cordon chauffant avec thermostat faut-il mieux que je le mette? merci

voici mes prévisions pour la semaine prochaine

Image
Image

Image
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Par sécurité je méttrai le cordon chauffant avec voile d'hivernage,et j'ouvrirai l'après midi en plein soleil pour que çà respire..
le mien je chauffe la nuit avec 3 ampoules de 100w et ouverture la journée , également pour tous les autres. je fais çà depuis 7à8ans et çà fonctionne bien . la semaine prochaine je vais avoir du -6 à -7°. je renforce un peu les protections..
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Merci dada je vais protéger même si prévois que du -4 en mini la semaine prochaine il y aura 2 jours sans dégèle ou 0 en maxi la journée, après je pourrais pas être la tous les après midi pour ventiler.


Premiére fois pour cette hiver qu'un partie de mon bassin géle, il est 100 pour 100 à l'ombre à cette période il y a eu -2.7 en mini ce matin avec retour dans le positif vers 10h30.


Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Sympa les poissons fait attention aussi à eux ,supportable encore le froid!
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

vince76930 a écrit :Merci dada je vais protéger même si prévois que du -4 en mini la semaine prochaine il y aura 2 jours sans dégèle ou 0 en maxi la journée, après je pourrais pas être la tous les après midi pour ventiler.


Premiére fois pour cette hiver qu'un partie de mon bassin géle, il est 100 pour 100 à l'ombre à cette période il y a eu -2.7 en mini ce matin avec retour dans le positif vers 10h30.


Image
Joli ton bassin :) les miens ne sont pas encore gelé malgré 2 jours à -5° mai je laisse en permanence les pompes fonctionnés .
Après ces 2 jours à -5 mes échiums sont toujours debout . c'est quand même assez résistant :shock: :)
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par fanaw »

Très joli ton bassin. Il est profond?
stéphane

Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :
vince76930 a écrit :Merci dada je vais protéger même si prévois que du -4 en mini la semaine prochaine il y aura 2 jours sans dégèle ou 0 en maxi la journée, après je pourrais pas être la tous les après midi pour ventiler.


Premiére fois pour cette hiver qu'un partie de mon bassin géle, il est 100 pour 100 à l'ombre à cette période il y a eu -2.7 en mini ce matin avec retour dans le positif vers 10h30.


Image
Joli ton bassin :) les miens ne sont pas encore gelé malgré 2 jours à -5° mai je laisse en permanence les pompes fonctionnés .
Après ces 2 jours à -5 mes échiums sont toujours debout . c'est quand même assez résistant :shock: :)
Ok merci pour ton retour positif pourvue que ça dure
fanaw a écrit :Très joli ton bassin. Il est profond?
Merci juste une fosse au milieu de 1metre
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Le plan grand froid a été en partis mis en place dimanche, musas vélutina et musellas lasiocarpa sous paille

phoenix avec voile + cordon chauffant

Image


echium voile + paille

Image

syagrus sc voile

Image


butiagrus en urgence hier soir car déjà -5,5 à 21h voile + cordon chauffant au prix de la bête pas de prise de risque


Image


Du coups ce matin la température sera descendu à -7,4 :shock: sans dégel -1 en mini

il y en a qui font un peu la tronche

fatsia

Image

échium

Image
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »