une photo de votre butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

:D Superbe en vue plongeante. Ca l'air d'être un beau bébé ! :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par mitch56 »

Ca envoie en vu de dessus...il est bien pétant. Pour moi 2 cadeaux un de ma chérie en provenance de chez Nigel top made in England et l autre un craquage "inquiétant" con de ma part du made in Espagne via jardi....a prix très intéressant mais rempoté de février ,motte sabré (du travail de saguoin) non reraçiné qui aurait du être mis en vente au mieux a l automne voir printemps 2019...après appel au magasin, photo a l appui et mise de chances maxi de mon coté : trou de plantation dans les règles de l art avec un bon mélange terre terreau agrosyl , réduction du feuillage avec 2 palmes supprimée tuteurage et arrosage qui sera bien suivi il me propose un avoir si pas de reprise....petit conseil n hésiter pas a dépoter avant d' en acheter un dans cette enseigne si vous en trouvé un ou alors fermé les yeux passez votre chemin et faites plutôt confiance aux professionnels (français,anglais ou americains) reconnu qui savent ce que c'est un hybride et qui maitrisent leur culture....d'ou le craquage con de ma part mais avec quand même l assurance d'en avoir un top avec celui de Nigel
Fichiers joints
040 (Copier).JPG
040 (Copier).JPG (251.39 Kio) Vu 1453 fois
041 (Copier).JPG
041 (Copier).JPG (197.62 Kio) Vu 1453 fois
003 (Copier).JPG
003 (Copier).JPG (161.5 Kio) Vu 1453 fois
butiagrus nabonnandii (Copier).JPG
butiagrus nabonnandii (Copier).JPG (199.93 Kio) Vu 1453 fois
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Je ne suis pas inquiet pour ton butyagrus: c'est la bonne saison et il va refaire une motte rapidement. 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Armata85 »

Pierre31 a écrit :Je ne suis pas inquiet pour ton butyagrus: c'est la bonne saison et il va refaire une motte rapidement. 8)
Tu as l'air confiant Pierre?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par mitch56 »

puisse tu avoir raison Pierre...de toute façons je serais fixer assez rapidement s'il est toujours vert a l automne et qu il me sort une nouvelle palme entre temps ce sera bon signe...je vais mettre toutes les chances de son coté pour qu'il aille au mieux :)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Très franchement, vu la vigueur congénitale de ces machins, je n'aurais aucune inquiétude. 8)
Celui que je suis allé chercher chez Jérôme...et que beaucoup m'envient aujourd'hui :oops: n'avait pas une grosse motte du tout et sa reprise a été instantanée, avec croissance immédiate ! je n'en revenais pas :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

mitch56 a écrit :puisse tu avoir raison Pierre...de toute façons je serais fixer assez rapidement s'il est toujours vert a l automne et qu il me sort une nouvelle palme entre temps ce sera bon signe...je vais mettre toutes les chances de son coté pour qu'il aille au mieux :)
Une palme, tu plaisantes ? :lol: Il va t'en faire plusieurs :!:
Soigne le bien mais attention aussi...trop de soins tue les soins :idea:
Un substrat qui va bien, de la fraîcheur au pied mais pas de noyade stagnante, PAS d'engrais la première année ...enfin, t'es pas un débutant, tu sais tout ça :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Armata85 »

Pierre31 a écrit :
mitch56 a écrit :puisse tu avoir raison Pierre...de toute façons je serais fixer assez rapidement s'il est toujours vert a l automne et qu il me sort une nouvelle palme entre temps ce sera bon signe...je vais mettre toutes les chances de son coté pour qu'il aille au mieux :)
Une palme, tu plaisantes ? :lol: Il va t'en faire plusieurs :!:
Soigne le bien mais attention aussi...trop de soins tue les soins :idea:
Un substrat qui va bien, de la fraîcheur au pied mais pas de noyade stagnante, PAS d'engrais la première année ...enfin, t'es pas un débutant, tu sais tout ça :wink:
Merci pour ton retour Pierre31 :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Armata85 a écrit : Merci pour ton retour Pierre31 :wink:
Ne me remercie pas, je n'ai pas la science infuse :lol: Mais, à force de se casser les dents sur l'acclimatation...on n'a plus de dents :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Armata85 »

Pierre31 a écrit :
Armata85 a écrit : Merci pour ton retour Pierre31 :wink:
Ne me remercie pas, je n'ai pas la science infuse :lol: Mais, à force de se casser les dents sur l'acclimatation...on n'a plus de dents :mrgreen: :lol:
:lol: :lol: :lol: Je peux bien de remercier de participer activement au forum après toutes les années ou tu y as participé???? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Je pense que j'y ai beaucoup plus appris que je n'y ai apporté, sincèrement :?
Et je suis tout aussi sincèrement triste de voir ce forum déserté un peu plus chaque jour :cry:
Mais il faut aussi savoir se remettre en question: en tant que relativement "ancien" j'ai peut-être aussi ma part de responsabilité dans cette désaffection :roll:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Palmetum »

pas trop dac pour la desertification du forum :wink: j ai 1 toute autre idee de la fuite ou non activite de certains membres :| :cry: les anciens n ont rien a se reprocher 8) je pense + qu il faut arreter les wood tang pour ne pas dire autre chose :lol: car on s est tous ou est le probleme :arrow: le support est top y a du super lourd en infos du tres lourd en intervenants ...
Pierre31 a écrit :
Armata85 a écrit : Merci pour ton retour Pierre31 :wink:
Ne me remercie pas, je n'ai pas la science infuse :lol: Mais, à force de se casser les dents sur l'acclimatation...on n'a plus de dents :mrgreen: :lol:
meme avis que pierro :arrow: avec la saison ca repart de peur :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Ils ont pas honte de vendre des plants sans racines comme ça? C'est pour réduire le conditionnement je suppose.
Certes c'est des fusées mais je serais quand même inquiet à ta place, le dernier palmier qui avait ce genre de motte chez moi est à la déchetterie depuis longtemps.
Je te fais confiance pour apporter le maximum de soins nécessaires à sa reprise Mitch!
Jarditruc vend bien des butiagrus je suis pas fou alors...

Pour info le miens a perdu sa lance...

Mais j'ai fais l'acquisition d'un nouveau de la part de Plantule (encore merci).
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Armata85 »

Raphael30 a écrit :Ils ont pas honte de vendre des plants sans racines comme ça? C'est pour réduire le conditionnement je suppose.
Certes c'est des fusées mais je serais quand même inquiet à ta place, le dernier palmier qui avait ce genre de motte chez moi est à la déchetterie depuis longtemps.
Je te fais confiance pour apporter le maximum de soins nécessaires à sa reprise Mitch!
Jarditruc vend bien des butiagrus je suis pas fou alors...

Pour info le miens a perdu sa lance...

Mais j'ai fais l'acquisition d'un nouveau de la part de Plantule (encore merci).
Dommage ,je n'aurais pas confiance racines nues!
:roll:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Tu as tort car ça repart vraiment bien :).
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »