une photo de votre butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: une photo de votre butiagrus

Message par vince76930 »

pierre a écrit :Il a pas mal pris cher non ? :? :wink:
Pour son premier hiver ça aurait.pu être mieux une trentaine d heures sans dégel -7,5 en pointe pendant la vague de froid ça arrive rarement chez moi pas de chance c'est l'hiver qui suit un grand nombre de plantations, bon au moins on est fixé sur ce qui est rustique ou pas , mon syagrus sc s'en sort moins bien palmes toutes sèches mais coeur vert par contre mes butias en pot ou pleine terre n'ont pas bronché.
Mais le mien avait déjà le bout des palmes déjà abîmé avant le coup de froid à cause du vent , l'air salin, faut pas oublier que la plupart sont produits dans des conditions optimales pour qu'ils soient les plus beaux pour la vente et en plus il y a du syagrus dans cet hybride qui est un palmier aux palmes plutôt sensibles et fragiles aux éléments. Je pense qu'il faut lui laisser le temps qu'il s'adapte et prenne de la force, mes trachys mettent bien 2/3 ans avant d'avoir des palmes plus courtes et plus resistantes au vent.
Sur un groupe Facebook un gars de région parisienne qui a acheté un butiagrus dans le même lot que le mien les palmes ont brûlé dans leur totalité, bon ils ont pris encore plus chère pendant la vague de froid mais le coeur est vert.
mitch56 a écrit :Nigel m' avait mis le plus beau...normal c'était un cadeau de ma femme. :mrgreen: Sinon ça va vite le mien commandé le lundi je l ai reçu le mercredi , tu vas voir rien de comparable avec "les espagnol", des purs petits bijoux ceux la :D...la lance a déjà pris 8 cm en a peine 10 jours
Jolie ils viennent pas d'Espagne ?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par mitch56 »

non , les espagnol sont ceux que Steph et moi avons acheté chez jardi...Nigel élève et produit ses propres butiagrus avec des "parents sélectionnés"...ça fait toute la différence
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: une photo de votre butiagrus

Message par pierre »

A oki oki donc sa alors :mrgreen: du moment quil perd pas sa lance c bon :) :wink: mes butias aussi n'ont pas bronché ! :D meme avec -7 -8 :P
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Je reçoit le miens ce soir d'Hardypalms! Je mettrais bien sur des photos. Il prend la place de mon parajub TVT qui a perdu sa lance cet hiver.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Tu ne laisses pas une chance au parajub de se refaire ? :shock:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Si bien sûr Pierre mais en pot. La place qu'il avait est privilégiée en fait elle est au premier plan de ma vu du jardin avec la piscine derière, depuis ma chambre, et ça me foutais les boules de le voir dans cet état tous les jours. Je pense qu'un Butiagrus en jetera plus :p.
Par contre on dénigre un peu le syagrus dans le post mais c'est du costaud niveau reprise, j'en ai un petit completement défolié que j'ai arraché et il repousse :shock:
Je pensais qu'il était mort cette fois.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: une photo de votre butiagrus

Message par alohas »

Chez moi aussi le petit syagrus entièrement defolié avec perte de lance est reparti. Le pj sunkha, dont la lance avait également sauté, repart aussi.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Ca y est il est arrivé, mon premier butiagrus de taille respectable, il est magnifique, j'ai de suite dis à ma femme que je voulais en commander un autre mais elle n'a pas été d'accord lol! C'est le premier que je vois en vrai, c'est impressionnant on retrouve bien le caractère des deux parents mélangés, et cet aspect cocotier c'est fou.
Quelques photos:
20180502_190944.jpg
20180502_190944.jpg (175.77 Kio) Vu 2359 fois
20180502_191010.jpg
20180502_191010.jpg (163.93 Kio) Vu 2359 fois
20180502_195101.jpg
20180502_195101.jpg (171.16 Kio) Vu 2359 fois
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Palmetum »

butiagrus nabonnandii n est + le palmier rare presque introuvable :roll: on en voit partout :shock: kilukru :mrgreen: bon pour avoir le graal faut avoir quoi :idea: bupara jubeagruss syabea 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Quand tu vois la production aux USA de butiagrus c'est un palmier classique la bas comparé encore à nous en France.
Je l'ai pas pris pour me dire j'ai un palmier diffèrent des autres mais car je le trouve superbe.
Il y a aussi un peu de magie dans l'hybridation je trouve.
Je garde de la place pour jubaeagrus ou syabaea mais dur à trouver!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

C'est vrai qu'il devient presque courant maintenant :wink: Mais son succès est bien mérité au regard de ses qualités. Au delà de sa croissance bluffante, c'est le look le plus "exotique", et de loin, des palmiers relativement rustiques 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Raphael30 a écrit : Je l'ai pas pris pour me dire j'ai un palmier diffèrent des autres mais car je le trouve superbe.
Il y a aussi un peu de magie dans l'hybridation je trouve.
C'est tout à fait ma position aussi :D
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par mitch56 »

pour moi tenir un juania australis ou un beccariophoenix alfredii dans mon jardin avant d'avoir une collection d' hybrides de butinae ce serait ça le graal....j en demande pas plus :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

mitch56 a écrit :pour moi tenir un juania australis ou un beccariophoenix alfredii dans mon jardin avant d'avoir une collection d' hybrides de butinae ce serait ça le graal....j en demande pas plus :mrgreen: :mrgreen:
Pour ces deux là, la question ne se pose même pas chez moi :roll:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par mitch56 »

chez moi non plus c'est pour ça que j ai mis tenir... :mrgreen: en attendant je partage ton avis et celui de Raphaël...palmetum est juste jaloux :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »