Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Fredlejardinier »

Voici quelques photos du merveilleux jardin de TROPICANNES !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par oreg »

C'est très beau, très luxuriant, j'aime beaucoup ce que tu as fais TROPICANNES !
Respect ! Image

Au fait, le palmier de la 1ère photo, c'est le Chambeyronia?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Ben152 »

Superbe, quelle luxuriance :D il faudrait créer un post spécifique sur ce jardin car là je crois que l'on va "polluer" le sujet Chambeyronia avec tant de diversité :wink:
Avatar du membre
vartrop
Messages : 315
Enregistré le : 22 oct. 2007 13:30
Localisation : saint-raphael

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par vartrop »

Euuuuuh comment dire :shock: :shock: :shock: ? Là effectivement, le jardin de TROPICANNES mérite son post. Il y aurait beaucoup de choses à voir et à apprendre de ce jardin...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Palmetum »

poh poh poh y a du lourd je kif l ambiance jungle :wink: pas que du chamby 8) c est 1 ph rupicola ? y a du beau monde :arrow: rhoupie archonto b edulis le liv decora(burn par le sel ou mordu par le gel :?: ) + 1 ben et vartrop faut lui fait e1 post sur son garden :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
TROPICANNES
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2013 15:54

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par TROPICANNES »

Merci fred pour avoir posté mes photos et merci à tous pour vos commentaires.
Nous partageons bien la même passion et cela fait plaisir.
Je promets de créer un post sur mon jardin mais je ne sais pas encore comment procéder...
Réponses aux questions:
la 1ère photo montre bien le Chambeyronia Macrocarpa que j'ai planté il y a déjà 8 ans.
La photo est récente (avril 2018) et la nouvelle palme (140x200) affiche désormais sa couleur verte.
Les autres photos montrent en effet un Phoenix Rupicola qui se porte bien mais dont la croissance est assez lente pour le moment.
Un Rhopalostylis sapida dont la croissance s'accélère nettement depuis 2 ans.
Je n'ai pas de brahea edulis, il s'agit d'un washingtonia robusta qui pousse ici comme des champignons. D'ailleurs celui que l'on aperçoit est venu s'installer tout seul il y a 10 ans et c'est l'espèce qui pousse et se reproduit le plus vite ici. (Jai des plantules en pagaille pour qui veut)
Concernant le Livistona planté déjà grand fin 2012, il s'agit d'un L.Decipiens. La reprise s'est montrée lente et difficile mais affiche désormais une bonne croissance depuis que j'ai augmenté son arrosage. Mais il est en effet mal mené par le vent et les embruns. Un hiver une palme s'est cassée à la force du vent. C'est un des sujets que je fais traiter malheureusement contre ce P. de charençon.
A +
TROPICANNES
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2013 15:54

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par TROPICANNES »

Merci fred pour avoir posté mes photos et merci à tous pour vos commentaires.
Nous partageons bien la même passion et cela fait plaisir.
Je promets de créer un post sur mon jardin mais je ne sais pas encore comment procéder...
Réponses aux questions:
la 1ère photo montre bien le Chambeyronia Macrocarpa que j'ai planté il y a déjà 8 ans.
La photo est récente (avril 2018) et la nouvelle palme (140x200) affiche désormais sa couleur verte.
Les autres photos montrent en effet un Phoenix Rupicola qui se porte bien mais dont la croissance est assez lente pour le moment.
Un Rhopalostylis sapida dont la croissance s'accélère nettement depuis 2 ans.
Je n'ai pas de brahea edulis, il s'agit d'un washingtonia robusta qui pousse ici comme des champignons. D'ailleurs celui que l'on aperçoit est venu s'installer tout seul il y a 10 ans et c'est l'espèce qui pousse et se reproduit le plus vite ici. (Jai des plantules en pagaille pour qui veut)
Concernant le Livistona planté déjà grand fin 2012, il s'agit d'un L.Decipiens. La reprise s'est montrée lente et difficile mais affiche désormais une bonne croissance depuis que j'ai augmenté son arrosage. Mais il est en effet mal mené par le vent et les embruns. Un hiver une palme s'est cassée à la force du vent. C'est un des sujets que je fais traiter malheureusement contre ce P. de charençon.
A +
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Raphael30 »

Superbe jardin, on voit un gros syagrus a gauche photo 2 non? Sur l'avant derniere photo le grand palmier sur la gauche c'est un livistonia chinensis?
TROPICANNES
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2013 15:54

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par TROPICANNES »

Oui sur la photo 2 à gauche se trouve un group de 3 Syagrus dont 2 gros. et sur la même photo derrière le double archontophoenix se trouve un livitonia chinensis.
Sur l'avant dernière photo, se trouvent à gauche un grand Syagrus et à droite un grand Livistonia Decipiens directement exposé aux éléments du bord de mer et placés sur la partie la plus au sud du jardin.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Ben152 »

TROPICANNES a écrit :Je promets de créer un post sur mon jardin mais je ne sais pas encore comment procéder...
Un modérateur pourrait-il transférer ces photos sur un nouveau sujet dédié au jardin de notre ami Tropicannes ? :wink:
TROPICANNES
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2013 15:54

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par TROPICANNES »

Oui, ce serait mieux.
Merci ben et désolé pour le hors sujet.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Ben152 »

ne t'inquiète pas, on ne se plaindra pas trop d'un tel hors sujet avec un si beau jardin, félicitations :D
TROPICANNES
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2013 15:54

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par TROPICANNES »

Toutes mes félicitations également pour ton jardin somptueux et pour la qualité de tes photos.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur

Message par Ben152 »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »