Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
thonybibi63
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2018 22:19

Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par thonybibi63 »

Bonjour

J'ai planté depuis maintenant 2 ans mon Tracycarpus sur mon terrain et on peux dire que ce n'est pas la joie..... Mon terrain est de type sableux mais la nappe phréatique est très haute et plusieurs sources coulent sur mon terrain donc il à très souvent les pied dans l'eau, ce qui normalement n'est pas un problème.

Par contre, le 1er hiver, on est descendu à -15 et je ne l'avais pas du tout couvert....Il avait un peu souffert et donc durant l'hiver dernier, nous sommes descendu à -23 degrès et j'avais décidé de le couvrir.
Par contre, je n'avais pas de voile d'hivernage et j'ai donc mis une simple bache pendant seulement 2 jours.
Au moment de l'enlever, plusieurs feuille coupé mais depuis, toutes les extrémitées ont "fannées" et sont devenu comme morte.

Par contre, il continue de me faire actuellement des fleurs et on apercoie au milieu quelques palme neuve bien verte...

Je ne sais donc plus quoi faire pour le rendre à nouveau magnifique, j'ai demandé à un pro d'une palmeraie mais il n'a jamais vue ca....

J'en viens donc à vos ressources

merci d'avance
Fichiers joints
vue avec les couleurs du soleil, effet orange accentué
vue avec les couleurs du soleil, effet orange accentué
20180514_202809.jpg (40.73 Kio) Vu 3765 fois
vue au coucher du soleil, sans jeu de couleur
vue au coucher du soleil, sans jeu de couleur
20180521_203921.jpg (45.68 Kio) Vu 3765 fois
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par Pierre31 »

Ne cherche pas, les palmes ont simplement cuit sous la bâche. D'un autre côté, à -23° la bâche, faute de voile l'a peut-être (probablement) sauvé quand meme 8)
Mais je pense qu'il s'en sortira bien et renouvellera toutes ses palmes. :wink:
thonybibi63
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2018 22:19

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par thonybibi63 »

Oui mais pourtant il résiste bien au froid non même à-20 même si c'est la limite ?

De toute façon l extrémité brûlé des palmes c'est irréversible ? Il ne reviendra jamais comme au 1er jour ?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par mitch56 »

- 23°c :shock: (c'est possible des t° comme ça en France ou c'est en ressenti dans le vent !!!)... même avec ta bâche il aurait du cramé net c'est un sacré costaud et tu as de la chance qu'il soit toujours en vie
thonybibi63
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2018 22:19

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par thonybibi63 »

Bonsoir

Oui oui c'est bien descendu si bas durant l'hiver, la semaine ou tout le monde a eu froid ! Température au camion !
Pourtant sur votre site, il est bien indiqué qu'il resiste à -20 environ...

Sinon, je résume :
-je ne coupe surtout pas les palmes grillé qui semblent morte (toujours verte au début)
-je l'arrose même si on eu beaucoup de pluie et que l'eau est 60cm sous le palmier
-pour l'engrais, je lui en déja donné pas mal il y'a 3 semaines.

Sinon oui il est bien vivant puisqu'il fait des fleurs......

A quel moment dois je couper les anciennes palmes? et surtout, combien de temps pour la pousse des nouvelles palmes et retrouver un beau palmier.... 3 à 5 ans?

merci a vous
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par david26 »

salut
-23 tu es en altitude dans le 63?
ma mère a 15km à l'est de Clermont m'a dit qu'ils ont eu -15/-16 pendant la vdf ce qui m'a déjà paru ultra froid.....
Le trachy que je lui est planté en 2012 pousse vitesse grand V et est magnifique (protégé d un voile les hivers)
David, novice en palmier
thonybibi63
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2018 22:19

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par thonybibi63 »

Je viens de vérifier. Effectivement j'ai confondu avec l extrême du département. Cest donc descendu à-15 chez moi.
Donc je le laisse comme ça ?
Rien d autre à faire ?
thonybibi63
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2018 22:19

Re: Feuille cassé, couleur orange....SOS Trachycarpus

Message par thonybibi63 »

ok, merci des infos en tous les cas.

je vais donc le laisser comme cela, en esperant qu'il redevienne jolie comme au premier jour....
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »