Vincent de belfort

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
vince90000
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2018 17:48

Vincent de belfort

Message par vince90000 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Vincent et j'habite Belfort, dans l'Est. Ma région n'est pas réputée pour son taux d'ensoleillement et ses températures élevées mais j'arrive tout de même à faire pousser quelques bonsaïs dans mon appartement. J'ai de la famille espagnole et j'ai toujours été en admiration devant ces palmiers que je rencontre en vacances. Je viens de franchir le cap en achetant un petit Pheonix Canariensis d'environ quatre-vingt de centimètres de haut. J'espère que je saurai m'en occuper comme il faut et je pense que j'aurai bien besoins de vos expériences pour y arriver :D

Vincent
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vincent de belfort

Message par Pierre31 »

Bienvenue ! :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Vincent de belfort

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum !
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Vincent de belfort

Message par Tal »

Bienvenue! :-)
Pihey
Messages : 58
Enregistré le : 23 oct. 2017 15:31

Re: Vincent de belfort

Message par Pihey »

bienvenue !

tu le laisses en intérieur ou tu le mets sur un balcon/terrasse ?
vince90000
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2018 17:48

Re: Vincent de belfort

Message par vince90000 »

Bonsoir Pihey,

Je suis partagé sur son emplacement définitif pour le moment. Je n'ai pas de balcon. Actuellement il est dans mon salon à environ 1.5m de deux grands velux et j'ai un spot led horticole d'appoint qui est commandé automatiquement en fonction des heures du soleil définies sur internet pour ma localisation. Je fais pareil pour mes bonsaïs et ça marche bien. C'est l'endroit duquel je le vois le plus mais j'ai possibilité de le mettre dans une autre pièce plus illuminée par la lumière naturelle. Je sais que ça serait mieux. Je recherche pas mal sur internet et je crois comprendre qu'il peut aussi s'adapter à un endroit non ensoleillé en permance. Je ferai ce qu'il faut en tous cas pour que la lumière soit correcte et que mon palmier se plaise. Cela fait un mois que je l'ai, les palmes se sont bien déployées mais j'ai quelques pointes noires. J'ai lu qu'il fallait qu'il s'acclimate surtout que je l'ai acheté sur internet et donc il était serré au milieu d'autres. Je l'ai rempoté et mis un peu d'engrais mais j'ai lu après coup que pour l'engrais c'était trop tôt :? Je l'arrose tous les 3 jours environ, dès que la terre est sèche en dessous de la surface et je le regarde tous les jours en me disant qu'il est joli et en espérant qu'il va se plaire. Qu'en penses-tu ?

j'espère bien faire et je sais qu'il faut être patient.

vincent
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Vincent de belfort

Message par patou »

bienvenue chez les fous :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Vincent de belfort

Message par CouCouSwiss »

Un Canariensis en intérieur???

Effectivement, bienvenue chez les Fous, les vrais!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Pihey
Messages : 58
Enregistré le : 23 oct. 2017 15:31

Re: Vincent de belfort

Message par Pihey »

vince90000 a écrit :Bonsoir Pihey,

Je suis partagé sur son emplacement définitif pour le moment. Je n'ai pas de balcon. Actuellement il est dans mon salon à environ 1.5m de deux grands velux et j'ai un spot led horticole d'appoint qui est commandé automatiquement en fonction des heures du soleil définies sur internet pour ma localisation. Je fais pareil pour mes bonsaïs et ça marche bien. C'est l'endroit duquel je le vois le plus mais j'ai possibilité de le mettre dans une autre pièce plus illuminée par la lumière naturelle. Je sais que ça serait mieux. Je recherche pas mal sur internet et je crois comprendre qu'il peut aussi s'adapter à un endroit non ensoleillé en permance. Je ferai ce qu'il faut en tous cas pour que la lumière soit correcte et que mon palmier se plaise. Cela fait un mois que je l'ai, les palmes se sont bien déployées mais j'ai quelques pointes noires. J'ai lu qu'il fallait qu'il s'acclimate surtout que je l'ai acheté sur internet et donc il était serré au milieu d'autres. Je l'ai rempoté et mis un peu d'engrais mais j'ai lu après coup que pour l'engrais c'était trop tôt :? Je l'arrose tous les 3 jours environ, dès que la terre est sèche en dessous de la surface et je le regarde tous les jours en me disant qu'il est joli et en espérant qu'il va se plaire. Qu'en penses-tu ?

j'espère bien faire et je sais qu'il faut être patient.

vincent
j'ai pas assez d'expérience en Canariensis pour te dire si c'est bien ou pas :mrgreen:
de mes multiples recherches, j'ai compris que sa croissance était pas mal liée à la quantité d'eau qu'on lui donnait.
pour les pointes noires, probablement du à l'air trop sec

j'ai tenté en extérieur pour moi. Je sais qu'il est limite limite niveau rusticité, mais bon je le protégerai si besoin...

:)
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »