"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Denis03 »

:lol: :lol: :lol: : moi aussi j’ai transporté un paquet de trucs bizarres en moto , ça aurait été encore plus drôle si l’emballage c’était envolé juste au moment où ils te regardent passer :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Denis03, tu dois savoir que nous, les Suisses, on fait pas les choses à moitié... 8) Si l'on avait essayé de soulever ce yucca sans enlever les sangles, tu peux être sûr que toute la moto serait venue avec... :lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'en comparaison avec les trucs qu'ils transportent sur des motos en Asie notamment, on est des petits joueurs, mais nous, nos flics c'est pas des drôles..... :(
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Denis03 »

Tu m’etonnes :lol: :lol: :lol: :lol: mais que fait la police
98AF02C2-0C4B-4C27-A2A1-4B386F354D5B.jpeg
98AF02C2-0C4B-4C27-A2A1-4B386F354D5B.jpeg (290.21 Kio) Vu 1930 fois
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Pierre31 »

Mais tu ne ne nous avais pas tout dit ! :D
Moi aussi je roule Hé bé M :lol: (1100r) :wink:
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Denis03 »

Ou la la si ça commence comme ça va ce terminer en forum moto , ils ont réussi à en vendre plein de ces engins :mrgreen:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Pas compliqué les gars, de mémoire c'est depuis quelques années la bécane la + vendue en Europe... Non sans raisons... :mrgreen:

Bref, revenons-en à nos plantations:

Vue du BB en place, je suis assez satisfait du résultat. :mrgreen:

Finalement dans son lit.JPG
Finalement dans son lit.JPG (414.14 Kio) Vu 1888 fois
Même vu de la terrasse, ça a "de la gueule", non?
Vue de loin.JPG
Vue de loin.JPG (315.35 Kio) Vu 1888 fois
Mais comme je l'ai trouvé un peu seul, je me suis dis qu'un p'tit camarade en voisinage lui ferai probablement plaisir... :mrgreen:

J'ai craqué pour ça:
Nolina Nelsonii.JPG
Nolina Nelsonii.JPG (297.22 Kio) Vu 1888 fois
Moins pour le prix que pour le détail du tronc ( on dit bien tronc, hein, pas stipe pour les plantes ligneuses :roll: )
Nelsonii détail tronc.JPG
Nelsonii détail tronc.JPG (352.54 Kio) Vu 1888 fois
Et en vision large, cela donne ceci:
Voisinage.JPG
Voisinage.JPG (435.42 Kio) Vu 1888 fois
Je sais, je sais, les esprits chagrins vont me dire qu'au niveau couleur et forme du feuillage, le contraste n'est pas le + abouti, mais que voulez-vous les contraintes du terrain m'obligent parfois ( souvent en fait ) à faire des choix qui ne sont pas toujours des réussites... :oops: :oops:
Mais j'espère que vous vous en satisferez... :lol: :lol: :lol: :lol: [/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Pierre31 »

Moi ça me va très bien : l'effet est splendide et on dirait presque des plantes in situ ! :D
Mais alors, quelle galère ça doit être pour creuser le moindre trou ... :(
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par HervéD »

Très joli rendu, très naturel
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Pas mal, 2 satisfaits!!! :lol: :lol: :lol: Un troisième, juste pour me faire plaisir??? :roll:

Armata, tu roupilles ou quoi, d'habitude t'es le premier à me coller une remarque! T'as zappé?

@Pierre31
C'est le choix pour lequel j'ai opté dans ce jardin, toute plantation doit donner l'impression d'avoir toujours été là. Et le + dur n'est pas d'y arriver, le + dur c'est de convaincre ManMan de ne pas mettre de galets autour pour signaler la plantation... :lol: :lol: :lol:
Et en relisant mon post, tu verras qu'aucune plante n'a été facile à planter, y'en a qui sont riches en €, d'autres en $, d'autres encore en glaise ou en argile et en calcaire, moi je suis le + riche du forum en pierreS ( Ouarf, elle est pas mal celle-là... :lol: :lol: :lol: )
Fabrice L est peut-être le seul à vraiment pouvoir me concurrencer. :roll: :roll: :roll:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Denis03 »

Bon voilà le 3ème et c’est pas juste pour te faire plaisir , c’est très beau surtout vu,de la terrasse, ça valait le coup de le ramener en bécane
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :Pas mal, 2 satisfaits!!! :lol: :lol: :lol: Un troisième, juste pour me faire plaisir??? :roll:

Armata, tu roupilles ou quoi, d'habitude t'es le premier à me coller une remarque! T'as zappé?

@Pierre31
C'est le choix pour lequel j'ai opté dans ce jardin, toute plantation doit donner l'impression d'avoir toujours été là. Et le + dur n'est pas d'y arriver, le + dur c'est de convaincre ManMan de ne pas mettre de galets autour pour signaler la plantation... :lol: :lol: :lol:
Et en relisant mon post, tu verras qu'aucune plante n'a été facile à planter, y'en a qui sont riches en €, d'autres en $, d'autres encore en glaise ou en argile et en calcaire, moi je suis le + riche du forum en pierreS ( Ouarf, elle est pas mal celle-là... :lol: :lol: :lol: )
Fabrice L est peut-être le seul à vraiment pouvoir me concurrencer. :roll: :roll: :roll:
Je suis endormie par ce temps pourri et donc disons que je suis un peu fatigué tu comprendras ! Belle collection de cactus en route vers les xéro !
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par patou »

tu as l'air d'aimer le feuillage glauque :wink: longue vie à ces 2 "bébés", ils sont superbes !
je crois avoir été très riche en pierres aussi dans mon ancien jardin. Chaque trou était fait à la barre à mine, qu'est-ce que c'était galère ! mais avec le temps quand on voit les plantes pousser, on y pense moins... (je n'ai pas dit qu'on oubliait :mrgreen: ) j'espère que tu ne galèreras pas autant que pour "clara" pour tes futures plantations :mrgreen:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit : Hé Bé aime, elle est excellente celle-là, Gérard, même et surtout si elle n'est pas volontaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: Ton humour est intarissable :lol:

En ce qui concerne Agave stricta, il faut le laisser en place après la floraison bien entendu mais ne t'attends pas à ce qui fasse des petits un peu partout dans le jardin. Agave stricta produit ses rejetons à l’aisselle des feuilles et tu vas te retrouver avec une grosse touffe ( inapprochable) dont la taille augmentera après chaque floraison . Les rejets peuvent néanmoins être séparés (ou plutôt bouturés après 2-3 ans voire plus).
Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Armata, je comprends TRÈS bien, je m'inquiétais seulement de ne pas te lire :wink: :wink:

@ Patou
Je suis bien heureux que quelqu'un se rende compte de la difficulté de la tâche à planter dans la roche ( Je dis bien roche, pas cailloux... ) Le + désespérant c'est quand tu as enfin trouvé un emplacement visuellement adapté à ce que tu aimerais planter, que tu as mis 2 ou trois jours à creuser un trou digne de ce nom, ben il est étanche... :twisted: :twisted: :twisted: A savoir que tu verses un arrosoir de 10 litres dedans et tu regardes combien de temps il faut pour que l'eau s'infiltre dans les fissures. Entre 1 et 2 heures, c'est acceptable, au delà, c'est la pourriture des racines assuré.
J'ai des trous creusés et non plantés un peu partout, l'eau mets parfois + d'une nuit pour s'infiltrer, donc....

Pour ce qui est des feuillages glauques, c'est moins que j'aime spécialement cette couleur, mais au vu de la sécheresse de ces 5 dernières années, c'est les seules plantes qui tenaient le coup...
Mon Nolina longifolia est toutefois bien vert, tout comme mes Agaves montana et jusqu'à l'année passée, les buis eux aussi étaient bien verts, maintenant ils sont beiges.... :roll: :roll: :roll: :roll:

gimli a écrit :
:lol: :lol: Ton humour est intarissable :lol:

En ce qui concerne Agave stricta, il faut le laisser en place après la floraison bien entendu mais ne t'attends pas à ce qui fasse des petits un peu partout dans le jardin. Agave stricta produit ses rejetons à l’aisselle des feuilles et tu vas te retrouver avec une grosse touffe ( inapprochable) dont la taille augmentera après chaque floraison . Les rejets peuvent néanmoins être séparés (ou plutôt bouturés après 2-3 ans voire plus).
Humour potache mon cher Gérard, parfois pas très fin, mais il paraît que la seule journée de perdue est celle où l'on a pas ri ( Sébastien Roch Nicolas CHAMFORT )

Pour le stricta, tu m'en bouche un coin, j'ignorais totalement cette particularité :oops: :oops: :oops: Dire que j'ai prévu de l'arracher lors de mon prochain séjour en bas...
Je vais illico téléphoner à ManMan pour qu'elle jette un coup d'oeil attentif à la bête et qu'elle me fasse son rapport illico.
Merci du tuyau, cher fou, si t'en as d'autres du même acabit, surtout ne te prives pas :D :idea: :idea:Ah ouais, pendant que je te tiens ( par la barbichette ) peux-tu me dire si je dois couper la hampe, maintenant qu'elle est sèche???
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Domi »

Oui Oui Oui moi aussi je valide tes plantations forcément, c'est tellement bien adapté!!
Pour l'agave stricta, j'en ai une qui a fleuri il y a 3/4 ans, et je pense que de couper la hampe séchée évite la plante de s'épuiser inutilement (perso je l'ai coupée); à moins qu'il y ait des graines et que tu veuilles les récolter....
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »