Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par demeter »

Il y a de quoi rire par moment

http://www.ebay.fr/itm/Banana-Plant-mus ... 3a8091804f

J'aime bien la petite phrase " car beaucoup de graine n ont pas germees dans le monde entier ". Venant d'un musa particulièrement généreux en graines qui germent comme du chiendent c'est à de demander si ces vendeurs du dimanche ne prennent pas les potentiels acheteurs pour des couillons.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par cedric »

Bizarre quand meme :roll: Mes velutina ont les bananes roses :!:
palm45
Messages : 18
Enregistré le : 14 août 2012 14:16

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par palm45 »

Résistance -15 oua technicien horticole de surcroît c'est a la limite de l'escroquerie annonce mensongère c'est certain
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Archontophoenix »

On ne peut pas signaler ça ?
Image
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par jpgwada »

Déjà tu peux poser ta question tout en bas dans question/réponse :mrgreen:
JP
Image
demeter

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par demeter »

Chiche :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par cedric »

Par contre je comprend toujours pas le coup des bananes vertes :roll: on dirai bien un veutina pourtant...
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par nicolas53960 »

moi déjà quand les vendeurs ne mettent pas la photo de ce qu'ils vendent c'est que ca doit pas être terribe
j'aime bien voir ce que j'achète maintenant cela évite les déceptions
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Fredlejardinier »

papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par papou13 »

C'est un membre du forum en tout cas.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... ile&u=4347
Patrice
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Fredlejardinier »

Dommage qu'il n'ait pas publié une photo du pied mère....C'est vrai qu'au Rayol ce palmier fructifie facilement....Mais c'est au Rayol :wink:
La théorie selon laquelle un palmier cultivé en dehors de sa zone pourrait produire des sujets plus rustique me semble un peu tiré par les palmes, non ?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Pierre31 »

Fredlejardinier a écrit : La théorie selon laquelle un palmier cultivé en dehors de sa zone pourrait produire des sujets plus rustique me semble un peu tiré par les palmes, non ?
Non, c'est le principe même des sélections: on plante 100 phoenix (par exemple) en zone limite, ceux qui résistent fructifient, on sème la génération suivante issues de cette fructification, et on recommence.. etc... Au bout de quelques générations on obtient un cultivar fiable pour cette zone limite au départ.
Les russes de l'époque CCCP avaient mené des recherches assez abouties dans ce sens (en jouant sur la sélection et les conditions de culture) pour pouvoir produire des agrumes. :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Bilbo »

Bin Fred ? Les phopalos fructifient sans probleme ici ... et ça se resseme au pied si les graines ne sont pas toutes ramassées .Seul problème : le gel , il faut etre dans une zone proche de l'océan :roll:
Peut etre des semis du plant de l'ile de Batz ?
Ceci dis l'histoire de 2 degres de gel gagnés en une generation , ça n'est surement pas possible , leur rusticité sera identique , les genes qui impliquent la résistance au froid mettent des milliers d'années et de generations a se modifier pour ce genre de plantes , je pense qu'on aurait déjà vu des différence significatives sur les generations successives de palmiers cultivés en europe depuis longtemp sinon . :?:
Pierre , je suis d'accord avec toi , avec des protocoles sientifiques on peut accelerer et encourager les evolutions genetiques mais là il s'agit de plantules tres jeunes récolté l'année de leur naissance in situ , une telle selection sur des palmiers ne serait efficace qu'apres des hivers froids qui auraient fait le tri ...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Pierre31 »

Tu as raison sur des plantules de première génération sans sélection, il n'y a bien entendu aucun changement de rusticité à attendre dans ce cas précis. Je voulais juste dire que la sélection (naturelle ou anthropique) est une réalité qui peut aussi impacter la résistance au froid. :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Fredlejardinier »

Si ce palmier est capable de produire des semis spontanées on peu alors parler d’une acclimatation totale, ce qui me semblait à ce jour un fantasme dans cette région :wink:
L’ile de Batz n’est pas la Bretagne lol ! :mrgreen:
Je connais le principe de la sélection naturelle Pierre, mais comme le dit si justement Bilbo, il faut quelques milliers d'années pour que cela produise des résultats significatifs.
Si ce vendeur est membre de ce forum et qu’il a ce cursus botanique il devrait le savoir :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »