Id palmier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Id palmier

Message par HervéD »

Bonjour,
Vu dans une jardinerie aujourd'hui : étiqueté P. canariensis
mais je trouve que le port, la forme générale du stipe, la structure des palmes n'y ressemblent pas beaucoup. Il a l'air d'avoir eut un hiver difficile : seules 2 palmes sont présentes. Elles sont très souples, pas du tout coriace comme du canariensis (plutôt comme du robelini). Même le prix (90€) fait très atypique pour un P. canariensis de cette taille (plutôt à 30€)
Je suis nul en palmier et du peu que je connais, ce dont il se rapprocherais le plus serait un Parajubea...
En plus les photos sont pas top
Quelqu’un à une idée ?
Merci 8)
Fichiers joints
IMG_20180625_184950.jpg
IMG_20180625_184950.jpg (227.92 Kio) Vu 1742 fois
IMG_20180625_184936.jpg
IMG_20180625_184936.jpg (230.9 Kio) Vu 1742 fois
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Id palmier

Message par oreg »

Bonsoir,

À mon avis, c'est bien un canariensis (en sale état) ;
Ne mérite certainement pas un prix pareil (même à 5€ je ne le prendrai pas, c'est te dire Image)
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Id palmier

Message par HervéD »

Merci Omar,
tu as surement raison. Ce qui m'as vraiment mis le doute, c'est la douceur et la souplesse des palmes par rapport aux autre P. canariensis. J'ai bien passé 5 min à peloter différentes nouvelles palmes de canariensis pour essayer d'en trouver un aussi 'doux', heureusement que c'était l'heure de la fermeture et que la jardinerie était déserte ...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Id palmier

Message par Pierre31 »

C'est bien canariensis...souffreteux :lol:
A ce prix là tu dois pouvoir trouver un sujet bien costaud avec une dizaine de palmes bien vaillantes, piquantes et fermes comme tu les aimes :wink:
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Id palmier

Message par HervéD »

Rassurez vous, je ne compte pas acheter un canariensis dans cet état à 90€, fou peut être mais pas complètement idiot !
A force de parcourir le forum (et ca doit rejoindre un phantasme enfantin), je dois être un peu contaminé par l'idée de tomber sur une perle rare par hasard cachée dans la banalité du quotidien !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Id palmier

Message par Pierre31 »

HervéD a écrit : A force de parcourir le forum (et ca doit rejoindre un phantasme enfantin), je dois être un peu contaminé par l'idée de tomber sur une perle rare par hasard cachée dans la banalité du quotidien !
Ca arrive ! c'est ainsi que j'avais trouvé mon premier armata, pour une poignée de Francs et perdu dans un lot de petits trachys à une époque où c'était parfaitement introuvable en jardinerie classique et où il n'y avait pas internet ! :D
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Id palmier

Message par oreg »

HervéD a écrit :Rassurez vous, je ne compte pas acheter un canariensis dans cet état à 90€, fou peut être mais pas complètement idiot !
Oui bien sûr, on a bien compris que ce qui t'intéresse c'est le parajubaea et que tu te renseignes au cas où cela en serait bien un Image
(Je rêve d'en trouver un ici Image, et je pense que si j'insiste je vais continuer à rêver longtemps lol)
HervéD a écrit :A force de parcourir le forum (et ca doit rejoindre un phantasme enfantin), je dois être un peu contaminé par l'idée de tomber sur une perle rare par hasard cachée dans la banalité du quotidien !
Pareil, à chaque fois que je rentre en pépinière je fouille un peu partout dans l'espoir de tomber par hasard sur une perle rare Image
Je pense que personne ici ne te reprochera ça Image
Pierre31 a écrit :Ca arrive ! c'est ainsi que j'avais trouvé mon premier armata, pour une poignée de Francs et perdu dans un lot de petits trachys à une époque où c'était parfaitement introuvable en jardinerie classique et où il n'y avait pas internet ! :D
Ce genre de trouvailles laisse généralement de bons souvenirs ! Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Id palmier

Message par Pierre31 »

oreg a écrit :
HervéD a écrit :A force de parcourir le forum (et ca doit rejoindre un phantasme enfantin), je dois être un peu contaminé par l'idée de tomber sur une perle rare par hasard cachée dans la banalité du quotidien !
Pareil, à chaque fois que je rentre en pépinière je fouille un peu partout dans l'espoir de tomber par hasard sur une perle rare Image
Je pense que personne ici ne te reprochera ça Image
On est bien tous le mêmes :lol:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »