Biennale IPS 2018 en Colombie

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par alohas »

j'ai participé à cet événement palmique il y a un mois, ce fut l'occasion de voir quelques jolis plantes et de rencontrer beaucoup de gens très sympathiques.

ImageDSC06532 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06537 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06541 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06550 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06555 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06556 by alohas alohas, sur Flickr

Image20180528_101542 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06565 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06598 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06636 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06670 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06720 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06731 by alohas alohas, sur Flickr

Image20180530_181654 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06740 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06757 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06767 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06775 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06779 by alohas alohas, sur Flickr
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
cocosnucifera
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2018 15:36
Localisation : sud toulouse 8b

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par cocosnucifera »

Bonjour Tu étais près de quelle ville alohas en Colombie? Très beau voyage en tous cas
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par oreg »

Du lourd !
Dommage que tu ne publies que très peu de photos, j'ai pu voir sur palmtalk beaucoup plus de choses, dont certaines franchement éblouissantes, j'aurais aimé voir les mêmes choses prises avec ton appareil et ta maîtrise technique Image

Tes 3 compagnons dans la "jeep" sont-ils des membres connus de palmtalk? Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par alohas »

Coccosnucifera, j'ai atterri à Bogota et passé une matinée à visiter la ville. Après le tour passait par les environs d'Armenia, Buenaventura et Cali, mais je n'ai pas visité ces villes.

Oreg, dommage que tu sois déçu par mes photos, j'ai mis en gros celles que j'aime le plus. Pour être honnête, en temps que collectionneur de palmiers tempérés, j'ai peu de connaissances sur ceux des environnements equatoriaux, et donc je ne me suis pas forcément extasié devant les raretés que d'autres ont appréciés bien plus que moi.
Je ne connais pas les pseudos de mes covoitureurs mais je ne pense pas qu'ils interviennent beaucoup sur Palmtalk.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par gimli »

Merci pour ces photos. Personnellement je ne suis pas déçu mais je pense que la remarque d'Oreg ne parlait pas de la qualité mais sans doute de la quantité. Mais bon ce n'est pas grave.
Par contre je suis vraiment surpris par la profondeur de champ de certaines de tes photos. J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu obtiens cela. Est-ce une question de matériel ou de réglages. Tu peux m'expliquer ça par MP si tu veux.
Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par oreg »

alohas a écrit :Oreg, dommage que tu sois déçu par mes photos, j'ai mis en gros celles que j'aime le plus. Pour être honnête, en temps que collectionneur de palmiers tempérés, j'ai peu de connaissances sur ceux des environnements equatoriaux, et donc je ne me suis pas forcément extasié devant les raretés que d'autres ont appréciés bien plus que moi.
Je voulais dire que je suis resté sur ma faim et que je voulais davantage de photos, pas que tes photos seraient décevantes !!!... Image
La phrase que j'ai employé est bien malheureuse, je voulais dire qu'en plus des choses éblouissantes déjà présentées par tes photos, restent d'autres choses éblouissantes que tu ne nous as pas présenté en détail, désolé pour cette phrase très maladroite Image
Je pensais que tu gardais le reste des photos pour toi (pour ne pas inonder le sujet de photos), après je comprends tout à fait le choix de profiter du voyage en prenant le temps d'admirer les paysages avec ses propres yeux, au lieu de dédier tout son temps à la prise de photos Image

En fait j'aurais pas dis non à un focus sur les ceroxylons, avec beaucoup de photos de la vallée de Cocora pour revivre en différé "l'aventure" :
Avec 20 photos ça nous raconte toute l'histoire, un peu comme un film documentaire quoi Image
gimli a écrit :Merci pour ces photos. Personnellement je ne suis pas déçu mais je pense que la remarque d'Oreg ne parlait pas de la qualité mais sans doute de la quantité. Mais bon ce n'est pas grave.
Oui c'est exactement ça Gimli !! Image
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par Tib31 »

Ces fameux ceroxylons et leur stipes interminables font rêver surtout 8)
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par alohas »

Tib31 a écrit :Ces fameux ceroxylons et leur stipes interminables font rêver surtout 8)
oui c'est un endroit magnifique ces montagnes avec les forêts d'altitude.

Oreg, je ne me suis pas vexé du tout. J'aime bien être synthétique quand je trie mes photos, et quand je les publie je n'aime pas mettre plein de photos du même sujet, je trouve que c'est lassant. Mais c'est vrai que je dois avoir une vingtaine de photos sur les étendues de ceroxylons.

Gimli pour les photos, je pense que c'est principalement dû à la qualité de mon matériel. J'ai un boitier plein format, sony a7 ii et des objectifs hauts de gamme. Je shoote au maximum jusqu'à f8 mais en règle générale j'utilise de grandes ouvertures. Si à f6 tu fais la mise au point au 1/3 de la profondeur de champ tu peux avoir une bonne netteté de l'arrière plan. Pour une bonne photo j'ai souvent pas mal de rebut aussi. Je travaille principalement en mode A (priorité à l'ouverture).
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par Max974 »

Bonjour,
C'est rare une photo de Cheleyocarpus dans son milieu naturel.
Bonne journée.
Max974 Image
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par HervéD »

Merci pour ces photos. Tu as du vivre un moment passionnant. La luxuriance et la taille des plantes sont impressionnantes !
La qualité des photos est vraiment un plus et merci d'avoir donné quelques précisions techniques concernant le sujet
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par You »

Super voayage et reportage, ca donne vraiment envie :wink:

Ce sont deux attalea photo 5 ?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par alohas »

Max974 a écrit :Bonjour,
C'est rare une photo de Cheleyocarpus dans son milieu naturel.
Bonne journée.
oui même les colombiens étaient contents de le voir celui-ci. J'ai perdu 3l d'eau en 15 min pour y arriver, et le guide a tué un fer-de-lance à l'entrée du bois.
HervéD a écrit :Merci pour ces photos. Tu as du vivre un moment passionnant. La luxuriance et la taille des plantes sont impressionnantes !
La qualité des photos est vraiment un plus et merci d'avoir donné quelques précisions techniques concernant le sujet
merci! oui super moment, même si le voyage des fdp en Amazonie l'année dernière était encore mieux :wink:
You a écrit :
Ce sont deux attalea photo 5 ?
hum.. je crois

allez pour Oreg quelques photos supplémentaires de ceroxylon

ImageDSC06573 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06661 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06653 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC06609 by alohas alohas, sur Flickr
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par oreg »

Oh la-la-la-la !!! ImageImageImageImage

Merci beaucoup Alohas, les photos sont sublimes ! ImageImage
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par mitch56 »

super reportage ...merci pour ces belles photos
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Biennale IPS 2018 en Colombie

Message par Ben152 »

de toute beauté, merci pour les photos
Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »