Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
Répondre
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par olivier971 »

Bonjour

Palmeraie-Union a le plaisir de vous proposer le tout nouveau numéro n° 39 de sa revue associative Latania. Au programme : les visites de magnifiques jardins réunionnais, un retour sur les dernières activités de notre association, et comme toujours, d’incroyables récits botaniques aux quatre coins du monde.

Image

​​Pour découvrir le Latania 39, cliquez ici

Très bonne lecture à tous.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par gimli »

Merci Olivier. C'est une bien belle revue .

A titre personnel je pense que l'option électronique est l'avenir pour les revues comme celles qui nous intéressent (même si il est vrai que je préfère lire du papier). Mais la version électronique permet d'illustrer abondamment des articles grâce à des photos de qualité, ce qui revient aujourd'hui cher en version papier et conduit à des illustrations de qualité moyenne voire moins. Tout un débat
Image
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par Max974 »

Bonjour,
Splendide.
Bonne journée.
Max974 Image
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par Brun »

Toujours au top notre revue ..... :D 8)
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par olivier971 »

gimli a écrit :Merci Olivier. C'est une bien belle revue .

A titre personnel je pense que l'option électronique est l'avenir pour les revues comme celles qui nous intéressent (même si il est vrai que je préfère lire du papier). Mais la version électronique permet d'illustrer abondamment des articles grâce à des photos de qualité, ce qui revient aujourd'hui cher en version papier et conduit à des illustrations de qualité moyenne voire moins. Tout un débat
Effectivement, c'est une tendance à suivre. De notre côté, nous avons pris le parti de maintenir la version papier pour nos adhérents et d'ouvrir bien plus largement la difusion électonique gratuite pour tous. Au final, tout le monde s'y retrouve, nos adhérents très attachés à la version papier et notre lectorat qui s'est élargi grandemment avec la version électronique (à env. 800 consultations pour chaque numéro).

Mais il est vrai que le cout élevé de la revue papier (env. 10 €/numéro) risque de mettre en péril à terme cette version papier.
PH47
Messages : 463
Enregistré le : 07 nov. 2013 12:29
Localisation : MARTINIQUE SUD

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par PH47 »

Votre revue Latania est sublime! Bravo à tous! Je la lis et la relis, elle m'apprend beaucoup et c'est un vrai moment de détente que de la parcourir!!
Bonne journée. PH47
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par olivier971 »

PH47 a écrit :Votre revue Latania est sublime! Bravo à tous! Je la lis et la relis, elle m'apprend beaucoup et c'est un vrai moment de détente que de la parcourir!!
Bonne journée. PH47
Merci beaucoup, ca fait toujours très plaisir à lire !!
D'autant plus que ce genre de retours enthousiastes sont plutôt rares par rapport à l'investissement que représente la réalisation d'une telle revue :wink:
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Latania 39, le magazine de Palmeraie-Union

Message par JPIERRE29 »

Excellent !!
JP
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »