(33) jardin médocain

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (33) jardin médocain

Message par LisaNicole »

Tres beau jardin en effet ! Je trouve qu'un jardin avec de la pente ou du relief ici et la montre beaucoup plus d'interet qu'un jardin tout plat. La combinaison des bleus avec les couleurs rougeatres est heureuse et a un tres bel effet. A voir ces photos, je me demande si le Mahonia Soft Caress est plante en plein soleil toute la journee.
Lisa
Cote Est Usa
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: (33) jardin médocain

Message par dinoso »

Magnifique!! :D
C'est quoi la plante sur la troisième photos??
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) jardin médocain

Message par franck33 »

Armata85 a écrit :8) Les visites de jardin entre FDP sont toujours un moment d échange sympathique. Qu est ce que c est magique ce forum :D .
oui Jeff, c'est toujours enrichissant.
HARRYMANAE a écrit :Un must(prononcer muste) :shock: Chaque plante exprime sa plénitude 8) (peut pas dire mieux) :wink:
merci alain...le mot plénitude me fais penser à un verre de Médoc :D

bertrand31 a écrit :
mitch56 a écrit :superbe...un lobivia peut être sans certitude :)
il me fait penser a echinopsis aurea schaferii (ex lobivia aurea) (il est bien rustique celui la, fleurit jaune, et c'est plus décoratif que des cactus isolés. un bon gel te confirmera si c'est bien lui!).
L orocereus derriere est plus sensible a l humidité, la tete pourrit assez facilement si il est exposé a la pluie.

Superbe jardin arrivé a maturité. Le bermudana est magnifique.
Merci Betrand, comme tu dis un bon gel pour être sur, quand l'orocereus j'en ai un petit depuis plusieurs hivers sans dommage, à voir pour ses nouveaux copains. :roll:
LisaNicole a écrit :Tres beau jardin en effet ! Je trouve qu'un jardin avec de la pente ou du relief ici et la montre beaucoup plus d'interet qu'un jardin tout plat. La combinaison des bleus avec les couleurs rougeatres est heureuse et a un tres bel effet. A voir ces photos, je me demande si le Mahonia Soft Caress est plante en plein soleil toute la journee.
merci Lisa, non le soft caress a le soleil le matin jusqu'à 13 h et après en soirée.
dinoso a écrit :Magnifique!! :D
C'est quoi la plante sur la troisième photos??
merci dinoso, voir la demande de Lisa, c'est un mahonia soft caress.

et encore merci à Pascal en plus cela m'économise une mise à jour. :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (33) jardin médocain

Message par Rémi44 »

Hello Franck excuse moi par avance si tu l'as déjà précisé mais as tu des traces du papillon chez toi?

Je vois partout sur les réseaux sociaux des signalements dans la région bordelaise :shock:
Rémi44
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (33) jardin médocain

Message par LisaNicole »

Franck 33, il va falloir que je bouge mon mahonia, il est plante a cote d'un phoenix theophrastii... beaucoup trop pres :) les rostratas aussi sont superbes !
Lisa
Cote Est Usa
sebmartillac
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:42

Re: (33) jardin médocain

Message par sebmartillac »

Rémi44 a écrit :Hello Franck excuse moi par avance si tu l'as déjà précisé mais as tu des traces du papillon chez toi?

Je vois partout sur les réseaux sociaux des signalements dans la région bordelaise :shock:
perso je confirme sur martillac (5 km sud bordeaux) j'ai tué un papillon avant hier et c'etait bien un papillon du palmier femelle.. ;-((
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (33) jardin médocain

Message par Armata85 »

Punaise c est casse pied ce papillon comment lutter correctement pour éradiquer ce monstre???A moins d un virus :lol: comme celui qui nous ôtent les notifications on aurait une chance :mrgreen:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) jardin médocain

Message par franck33 »

Rémi44 a écrit :
Je vois partout sur les réseaux sociaux des signalements dans la région bordelaise :shock:
Salut Rémi, je suis a 70 km au nord de Bordeaux, qui est infesté cette année et pour le moment, je touche du bois, pas vu cette bestiole venir faire ses cochonneries dans mes palmiers...
Mais je ne leurre pas c'est une question de temps ou de plantation habitée dans les environs proche
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) jardin médocain

Message par franck33 »

LisaNicole a écrit :Franck 33, il va falloir que je bouge mon mahonia, il est plante a cote d'un phoenix theophrastii... beaucoup trop pres :) les rostratas aussi sont superbes !
Chez moi il ne devienne pas encombrant question place, par contre ton phoenix aura le dernier mot sur le mahonia...
Merci pour les yuccas
A+
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (33) jardin médocain

Message par Rémi44 »

franck33 a écrit :
Rémi44 a écrit :
Je vois partout sur les réseaux sociaux des signalements dans la région bordelaise :shock:
Salut Rémi, je suis a 70 km au nord de Bordeaux, qui est infesté cette année et pour le moment, je touche du bois, pas vu cette bestiole venir faire ses cochonneries dans mes palmiers...
Mais je ne leurre pas c'est une question de temps ou de plantation habitée dans les environs proche
Ici aussi il arrive doucement mais avec certitude par le sud mais aurait également déjà été observé en Bretagne. De là à dire que Nantes est pris en sandwich il n'y a qu'un pas :(
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (33) jardin médocain

Message par Armata85 »

:( :( :( Pas possible ce truc :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (33) jardin médocain

Message par LisaNicole »

franck33 a écrit :
LisaNicole a écrit :Franck 33, il va falloir que je bouge mon mahonia, il est plante a cote d'un phoenix theophrastii... beaucoup trop pres :) les rostratas aussi sont superbes !
Chez moi il ne devienne pas encombrant question place, par contre ton phoenix aura le dernier mot sur le mahonia...
Merci pour les yuccas
A+
Yup ! C'est pourquoi il faut que je le bouge. Initialement, je ne pensais pas que le theophrastii allait vivre la... mais bon il a l'air de se plaire alors je vais deplacer le plus facile :)
Lisa
Cote Est Usa
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (33) jardin médocain

Message par david91 »

Superbe FRANCK :D le roi du Sabal, le massif de xero est TOP comme je les aime bien dense :lol:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) jardin médocain

Message par franck33 »

Merci David, puisque c'est ça : quelques vues de l'agrandissement de l'extension du massif des kipikes :roll: :lol:

Image


Image


Image


Image


promis je ne l'agrandi plus pour cette année
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (33) jardin médocain

Message par Ben152 »

un vrai feu d'artifice :o :wink:
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »