Et si vous deviez...

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Et si vous deviez...

Message par Tal »

On avance bien!
Harry a proposé du 'un peu trop Gélif', ça doit être la cause de la proposition de Pilou... :lol:

Je retiens donc :
2 Feijoa (Pierre)
2 Myrtifolia (Malaga)
2 Poivriers (Harry)
2 Griselina Littoralis (Laurent)
2 ... Place gardée pour Fasci (steuplait)

2 Lauriers roses (Palmetum) en Joker, je les ai en Stock (Tricolores).

Pimahalafapa sera son nom!!!
Si d'autres idées arrivent, j'ai encore plein de mur!!!
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: Et si vous deviez...

Message par laurent29 »

C'est gentil de vouloir faire plaisir à tous le monde :mrgreen:
ça sera notre haie à tous comme ça!!!
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Et si vous deviez...

Message par Tal »

Bon, j'ai avancé la haie Pimahalafapa.
J'hésitais à poster, car les plantes sont ptiotes! Mais elle est en terre depuis un mois. Plante en novembre, ça va prendre disaient les anciens.

Je n'ai finalement pas retenu les poivriers. J'ai trouvé leur allure trop maigrichonne pour cacher du vis à vis de la rue. Mais j'aime la plante, je garde l'idée pour ailleurs.

J'ai rajouté deux espèces pour commencer et terminer : Un Fargesia d'un côté, il restera droit et ne viendra pas empiéter sur mes deux poubelles voisines. Et un Tamaris (en fait il fallait que je le sauve, et je l'ai planté pour le sauver, on verra s'il reste là l'année prochaine)

Avant de faire une photo (quand il f'ra beau!), il faut comprendre que cette haie sera à gauche de mon portillon.
L'année dernière j'avais planté la partie droite. du Portillon... Et le Chion a complètement bousillé cette partie droite. Tous les jours, à 11H, il saccage ce que j'ai planté.
J'ai donc mis un une barrière anti chion côté Gauche. C'est pas si moche : J'ai pris des piquets classe4 chez Brico depot, percés à deux endroits, puis j'ai fait un espèce de main courante avec un desssus en piquet, et de la corde bleue (bein oui j'avais de la corde bleue achetée 3€ à ACTION^^^). Et comme j'avais fait une allée en terrasse pour faire rouler mes poubelles, ça fait habillé.
Il reste plus que la Haie pousse un peu.

Et donc, même à 11H, ça semble marcher, la haie de gauche n'est pas piétinée!!!
Car à 11H, j'ai la visite du facteur, et de sa mobylette électrique. Si un truc énerve bien le chion sur cette planète, c'est bien CE facteur sur CETTE mobylette.
Si un jour le Chion fugue à 11H, c'est certain, il y aura un poste vacant à la Poste (J'me comprend :twisted: )...

Photos à suivre dès que j'peux!
:)
Ca c'est du Teasing!!!!!!
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Et si vous deviez...

Message par patou »

je compatis chez le même chion à la maison :mrgreen: . à des endroits on a mis juste 2 bambous très haut piqués dans le sol (elle contourne maintenant) et à d'autres endroits 3 piquets et un bout de grillage, ça marche aussi :wink: mais apparemment ta solution n'était pas mauvaise si ton chion laisse tranquille les côtés de ton portillon...
... il y a 10 jours notre chion a bousillé le portillon.... :roll: pff ! il tient avec un serre-joint :lol: mais ça tient :mrgreen:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Et si vous deviez...

Message par Palmetum »

:lol: excellent le chion :mrgreen: j ai eu aussi :shock: :? super pour la haie :P j aime bien le nom 8) :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Et si vous deviez...

Message par Tal »

Vlà la chose, enfin une partie qui rentre dans le cadre...
Va falloir que ça monte vers 2,5m pour vraiment cacher le vis à vis :cry:

Sur la gauche je vais commander un cache poubelle! :wink:

En récapépétant : On a un Fargesia, puis la Pimahalafapa
Laurier rose, Griselina, Laurier Myrtifolia, Feijoa, laurier Rose, Griselina, ...
Le chion n'a toujours pas dévasté derrière la barrière. Il se méfie du fil bleu qui lui rappelle le blankipic (on le voit plus haut). Il ose même pas poser ses pattes sur la barrière. Tant mieux la solidité reste modérée. Ceux qui s'amuseront à zoomer sur Flick verront les coups de griffes sur le mur. C'est pas rétractable sur un chion, mais c'est un bon outil de démaçonnerie... :roll:
De l'autre côté, côté boite aux lettres, le mur est laminé, les plantes tondues, le sol labouré.

J'en profite pour rajouter un conseil en matière de Chion : c'est comme le whisky : préférez direct le 12ans d'âge, c'est mieux pour le jardinage... :twisted:

Côté haie, c'est planté un peu serré pour avoir un peu d'allure rapidement, et survivra qui prendra sa place!!! Non mais!!! on est dans un loisir nature hein???

Image20181216_104100 by Tal Isback, sur Flickr
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Et si vous deviez...

Message par Cyrano »

Attention au Jeijoa, il supporte difficilement les températures inférieures à -10°. Une protection en cas de coups dur annoncé :wink:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Et si vous deviez...

Message par patou »

ça c'est fait ! le chion n'a qu'à continuer à bien se tenir ! ici j'attends le devis pour un nouveau portillon (renforcé celui-là !)
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Et si vous deviez...

Message par HARRYMANAE »

Magnifique le tout en un allée plancher barrière :wink:
Vivement les 2 m atteint :)
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »