Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

Superbe cette Aechmea recurvata :D

C'est l'espèce type ?
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

a bientôt pour la visite :mrgreen:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Une colline en Finistère...

Message par patou »

on est en vacances la 2ème semaine de juillet, on serait bien tenter de venir visiter ton jardin :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :a bientôt pour la visite :mrgreen:
On y va ensemble Mitch56 :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

patou a écrit :on est en vacances la 2ème semaine de juillet, on serait bien tenter de venir visiter ton jardin :D
Nous la dernière de Juillet ,on pourras donc venir te faire un petit coucou en Passant Patou! 8)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Une colline en Finistère...

Message par patou »

pas de soucis :wink:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par Andres74 »

Bilbo a écrit :
Andres74 a écrit :J'ai du mal avec l'arrosage du butia. Pour les jubaea pareil.
On dit qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et que l'excès est dangereux.
Pourtant, tu les arroses comme moi j'arrose mon p. canariensis.
La terre doit alors être constamment humide en été?
merci , Andres , si j'avais ton audace dans l'acclimatation , le jardin serait encore plus fou :o
:) Chez toi, les palmiers ont une longue vie devant eux. Ce n'est pas le cas des miens. Mais je fais de mon mieux...
Bilbo a écrit : De l'eau a volonté , les butias et jubaeas réagissent a un appport généreux et régulier par une belle croissance , un paillage organique riche est bienvenu aussi , ils ont des racines superficielles en nombre dont certaines poussent vers le haut ...
Certains de mes butias sont inondés plusieurs mois en hiver et se portent bien même si c'est pas l'idéal.
Je connais un certain Tropical qui aurait piqué une crise en lisant ça :lol: :lol: :lol:
Merci pour le... tuyau.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Andres , oui , certains palmiers ont une longue vie devant eux , pour d'autres , c'est perdu d'avance , les syagrus par exemple , je doute franchement sur le long terme , mais en attendant , je me fait plaisir :wink:
Pour les butias , je sais que cerains pronnent la secheresse , les sol drainants et profond , les expositions tres ensoleillées , une chaleur extreme ... Je suis content (et étonné) des résultats que j'obtient en sol gras , argileux et sous climat tres humide et frais... je constate aussi que brahéa armata est aussi un gourmand soiffard , comme tout les palmiers que j'ai pu essayer .
Joachim a écrit :Merci pour la mise en jour, toujours aussi intéressante.
Pubescens va augmenter du volume assez rapidement, je trouve, malgré qu'on le dise difficile. Et s'il a de la place, les chaumes vont grossir facilement. :wink:
Il vas falloir que je lui fasse de la place a mesure qu'il se développe en esperant qu'il choisisse la bonne direction :roll:
Rémi44 a écrit :Superbe cette Aechmea recurvata :D

C'est l'espèce type ?
Rémi44 a écrit :Superbe cette Aechmea recurvata :D

C'est l'espèce type ?
Apparement , c'est un hybride incertain , il provient d'une collection parisienne ...

Jeff , Patou , mitch , vous etes toujours bienvenus , je prépare le jardin pour qu'il soit beau ..
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Ben152 »

Bilbo a écrit :Jeff , Patou , mitch , vous etes toujours bienvenus , je prépare le jardin pour qu'il soit beau ..
Ne fais pas trop d'efforts, je crois qu'il l'est déjà ainsi :D
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci Ben , mais il y a des endroits bien amochés par cet hiver et des zones a désherber bien importantes , pas évident de désherber un hectare a la main :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Andres , oui , certains palmiers ont une longue vie devant eux , pour d'autres , c'est perdu d'avance , les syagrus par exemple , je doute franchement sur le long terme , mais en attendant , je me fait plaisir :wink:
Pour les butias , je sais que cerains pronnent la secheresse , les sol drainants et profond , les expositions tres ensoleillées , une chaleur extreme ... Je suis content (et étonné) des résultats que j'obtient en sol gras , argileux et sous climat tres humide et frais... je constate aussi que brahéa armata est aussi un gourmand soiffard , comme tout les palmiers que j'ai pu essayer .
Joachim a écrit :Merci pour la mise en jour, toujours aussi intéressante.
Pubescens va augmenter du volume assez rapidement, je trouve, malgré qu'on le dise difficile. Et s'il a de la place, les chaumes vont grossir facilement. :wink:
Il vas falloir que je lui fasse de la place a mesure qu'il se développe en esperant qu'il choisisse la bonne direction :roll:
Rémi44 a écrit :Superbe cette Aechmea recurvata :D

C'est l'espèce type ?
Rémi44 a écrit :Superbe cette Aechmea recurvata :D

C'est l'espèce type ?
Apparement , c'est un hybride incertain , il provient d'une collection parisienne ...

Jeff , Patou , mitch , vous etes toujours bienvenus , je prépare le jardin pour qu'il soit beau ..
Merci Beaucoup Bilbo c'est gentil ,mais comme dit Ben tu n'as pas beaucoup d'effort à faire c'est remarquable par contre dans mon jardin ,perso c'est le désherbage qui est une tare,liseron !!!!
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par Andres74 »

Bilbo a écrit :Andres , oui , certains palmiers ont une longue vie devant eux , pour d'autres , c'est perdu d'avance , les syagrus par exemple , je doute franchement sur le long terme , mais en attendant , je me fait plaisir :wink:
Pour les butias , je sais que cerains pronnent la secheresse , les sol drainants et profond , les expositions tres ensoleillées , une chaleur extreme ... Je suis content (et étonné) des résultats que j'obtient en sol gras , argileux et sous climat tres humide et frais... je constate aussi que brahéa armata est aussi un gourmand soiffard , comme tout les palmiers que j'ai pu essayer .
Merci Bilbo, je te crois et je te suis sur cette voie :)
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Eric33 »

Bonjour Gildas,
Bravo pour ton jardin, c'est toujours un plaisir de suivre l'évolution de tes plantes.
Éric
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Armata85 a écrit :Merci Beaucoup Bilbo c'est gentil ,mais comme dit Ben tu n'as pas beaucoup d'effort à faire c'est remarquable par contre dans mon jardin ,perso c'est le désherbage qui est une tare,liseron !!!!
:mrgreen: Je crois que tu ne te rend pas compte :lol: J'ai aussi de tres vigoureux liserons qui montent a 5m , il y a certaines zones stabilisées qui ne demandent quasiment plus d'entretient , mais pour le reste , si je ne désherbe pas , tout disparait dans l'année .
Eric33 a écrit :Bonjour Gildas,
Bravo pour ton jardin, c'est toujours un plaisir de suivre l'évolution de tes plantes.
Bonjour Eric , merci , j'espere que tes plantations se portent bien .
Les knifofias sont en fleurs ...
IMG_6669.JPG
IMG_6669.JPG (213.58 Kio) Vu 761 fois
Tres généreux en nectar , ils attirent du beau monde , ici , un frelon européen
IMG_6666.JPG
IMG_6666.JPG (90.1 Kio) Vu 761 fois
et là un asiatique ..
IMG_6684.JPG
IMG_6684.JPG (99.08 Kio) Vu 761 fois
Alors , lequel est le plus beau :?:
Quelques floraisons :
IMG_6654.JPG
IMG_6654.JPG (199.7 Kio) Vu 761 fois
IMG_6671.JPG
IMG_6671.JPG (222.62 Kio) Vu 761 fois
Je trouve le yucca carnéosana tres impressionnant , plus large que fillifera et bien plus résistant , dommage qu'il pousse lentement .
IMG_6672.JPG
IMG_6672.JPG (183.69 Kio) Vu 761 fois
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

J'ai 3 yucca filifera , l'an passé 2 ont étés atteind par le gel et celui ci n'a rien eu , cette année , c'est l'inverse , et il a bien morflé :shock:
IMG_6676.JPG
IMG_6676.JPG (170.46 Kio) Vu 1164 fois
J'ai curé les parties nécrosées il y a quelques jours , j'espere qu'il vas pas s'affaisser :?
IMG_6677.JPG
IMG_6677.JPG (192.53 Kio) Vu 1164 fois
Un petit puya mirabilis x coeruléa dans le stipe d'un phoénix , vivement qu'il fleurisse pour affirmer l'hybridation .
IMG_6659.JPG
IMG_6659.JPG (154.23 Kio) Vu 1164 fois
Un nouveau puya , je le trouve tres joli , vendu pour P. assurgens
IMG_6674.JPG
IMG_6674.JPG (170.48 Kio) Vu 1164 fois
Répondre

Retourner vers « Bretagne »