On vit une époque formidable...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

On vit une époque formidable...

Message par Pierre31 »

Il m'est arrivé un truc cet aprem qui me laisse encore pantois :shock:
Alors que je me baladais au fin fond de ma campagne avec mon âne attelé à sa carriole, tranquille, à son pas et dans une zénitude qu'aucun cours de yoga ne distillera jamais (et j'affirme que ladite zénitude concerne aussi l'animal qui adore ces promenades) , je croise soudain un groupe de promeneuses bariolées de tenues fluo et s'évertuant à percer le sol avec leurs bâtons de marche nordique...
Chacun son trip, aucun souci, et je trouve plutôt bien de partager l'air -et les chemins- de cette campagne méridionale qui ne m'appartient aucunement avec des gens qui le perçoivent différemment et m'apprête à échanger quelques phrases cool, connaissant le capital sympathie que génère en général un âne croisé sur un chemin.
Ben...pas du tout ! :shock:
Je me suis fait insulter, traiter de tortionnaire, coupable de maltraitance animale "je suis sûre que vous mangez même de la viande !" m'a envoyé l'une d'entre elles :shock: S'ensuit un discours de végan extrémiste à la c..et aux arguments improbables auxquels j'ai préféré ne pas répondre...
Même mon chien a jugé bon de s'interposer en grognant entre le groupe et mon attelage, sentant l'extrême agressivité. "vous voyez, quand un chien est agressif c'est qu'il est maltraité !"
"Euh non, mon chien sent une menace et montre qu'il est prêt à me défendre, justement parce que je ne le maltraite pas"
L'incident n'a pas duré; je leur ai rapidement expliqué que je respectais leurs convictions, en en pensant ce que je voulais, et qu'elles feraient bien d'en faire autant, elles qui se prétendent si respectueuses et tolérantes.
J'ai dit "hue" et mon Anubis a repris son pas sans un regard pour elles, l'insolent ! :lol: .
On vit une époque formidable, non ?

PS: j'ai fait une ou deux réponses un peu énervées sur d'autres topics ce soir, vous savez maintenant pourquoi.. :wink:
Modifié en dernier par Pierre31 le 17 sept. 2018 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: On vit une époque formidable...

Message par jeanfix40 »

pffff :lol: , c 'est énorme ta rencontre Pierre.
T' aurais du leur parler de ton Pubis plutôt que parler de ton ane ou ton chien lol!....,
Ceci dis je comprends pourquoi t' est énervé ce soir Pierre sur le Xylo....
J' éspère qur tu t' es cogné un bon calva ce soir pour te détendre :lol: , allez a plus....
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: On vit une époque formidable...

Message par Armata85 »

Bonsoir Pierre comme tu dis si bien on vie une époque formidable ça me rappelle le film de Jugnot !Il y a de quoi se poser des questions ?? A quoi bon un âne est moins bête que deux mules! :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: On vit une époque formidable...

Message par Pierre31 »

Ce qui m'amuse, enfin...moyennement, c'est qu'on est en plein dans la fameuse phrase soixanthuitarde "peut on tolérer l'intolérance ?" mais à l'envers !
Ce sont les prétendus progressistes cools et tolérants qui deviennent intransigeants :shock:
J'y vois en fait une détresse, voire une solitude terrible, qui pousse les gens à s'accrocher à des valeurs et des combats décalés pour avoir le sentiment d'exister.
La voie ouverte aux extrémismes de tout poil... :(
TKT pas Jeanfix, j'ai grillé une belle entrecôte ce soir et je sirote un petit ballon pendant que l'âne machouille sa carotte ! :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: On vit une époque formidable...

Message par Armata85 »

C'est clair que c'est devenu !!! :roll: gravos
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: On vit une époque formidable...

Message par jeanfix40 »

Pierre31 a écrit : TKT pas Jeanfix, j'ai grillé une belle entrecôte ce soir et je sirote un petit ballon pendant que l'âne machouille sa carotte ! :wink:
:wink:, je plussoie....
Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: On vit une époque formidable...

Message par oreg »

Pierre, tu es sûr que ça n'était pas une caméra caché ?! lol

Ce qui est amusant avec ce genre de personnes, c'est qu'elles sont scandalisées à l'idée que l'on puisse utiliser un âne pour tirer une charrette (bien que l'animal ne soit pas maltraité), mais lorsqu'une blatte entre dans la maison, elles n'hésiteront pas à vider toute une bombe insecticide pour éliminer l'intrus qui, pourtant, ressent apparemment la peur tout autant que les autres animaux qu'elles surdéfendent hystériquement ;
Ce dernier n'a juste pas le "mérite" d'être "mignon" comme un chat ou un cheval...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: On vit une époque formidable...

Message par Pierre31 »

:lol: C'était à un tel point surréaliste que j'ai pensé un au gag caméra cachée, c'est vrai !
Et c'est drôle: c'est exactement la réflexion que j'ai fait à ma compagne en rentrant: elles sont sans doute en train de brancher le diffuseur anti-moustique ce soir dans leur loft avec vue sur le canal du Midi au centre de Toulouse... :mrgreen:
Tout ça ne m'empêchera pas de repartir demain pendant qu'elles rumineront encore leur fiel...et je savourerai d'autant plus. 8)
Bien faire et laisser dire... :wink:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: On vit une époque formidable...

Message par butia33 »

Tu n'as donc pas pu tailler la bavette. :lol:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: On vit une époque formidable...

Message par Ber »

Ah la la ! Pierre je te comprends.
Les végans/antispécistes, ces nouveaux petits ayatollahs des temps modernes ! :lol:
Ces militants souvent urbains, qui se veulent et se croient tellement supérieurs, sont intolérants au possible et ne connaissent rien à la vie rurale. De vrais casse c... ! (je généralise)
Autant les végétariens pas de problème, mais les végans, je n'ai eu que des prises de bec avec !
Le plus ridicule que j'ai vu comme concept, c'est une opération de débroussaillage "végan" : refusant toute "exploitation' animale, ils préfèrent utiliser des engins thermiques bruyants et polluants que des herbivores domestiques et la traction animale ! Voilà les écolos que c'est.
Arrested development
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: On vit une époque formidable...

Message par butia33 »

Ber a écrit :Ah la la ! Pierre je te comprends.
Les végans/antispécistes, ces nouveaux petits ayatollahs des temps modernes ! :lol:
Ces militants souvent urbains, qui se veulent et se croient tellement supérieurs, sont intolérants au possible et ne connaissent rien à la vie rurale. De vrais casse c... ! (je généralise)
Autant les végétariens pas de problème, mais les végans, je n'ai eu que des prises de bec avec !
Le plus ridicule que j'ai vu comme concept, c'est une opération de débroussaillage "végan" : refusant toute "exploitation' animale, ils préfèrent utiliser des engins thermiques bruyants et polluants que des herbivores domestiques et la traction animale ! Voilà les écolos que c'est.
Je partage totalement ton avis, je ne supporte ni leurs discours ni ces individus qui s'en réclame. :evil:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: On vit une époque formidable...

Message par Pierre31 »

butia33 a écrit :Tu n'as dons pas pu tailler la bavette. :lol:
:lol: :lol: excellent !
butia33 a écrit :
Ber a écrit :Ah la la ! Pierre je te comprends.
Les végans/antispécistes, ces nouveaux petits ayatollahs des temps modernes ! :lol:
Ces militants souvent urbains, qui se veulent et se croient tellement supérieurs, sont intolérants au possible et ne connaissent rien à la vie rurale. De vrais casse c... ! (je généralise)
Autant les végétariens pas de problème, mais les végans, je n'ai eu que des prises de bec avec !
Le plus ridicule que j'ai vu comme concept, c'est une opération de débroussaillage "végan" : refusant toute "exploitation' animale, ils préfèrent utiliser des engins thermiques bruyants et polluants que des herbivores domestiques et la traction animale ! Voilà les écolos que c'est.
Je partage totalement ton avis, je ne supporte ni leurs discours ni ces individus qui s'en réclame. :evil:
+1 , c'est exactement ça !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: On vit une époque formidable...

Message par Armata85 »

Ce genre de personnes existera toujours je suis pas tombé dessus encore ,et je pense que ça m'amuse tait un peu :lol: écouter et sourire comme pour les témoins de la Java allez va voir là bas si j'y suis si tu m'y trouve retourne me le dire j'enverrai voir un ami pour vérifier ! :lol:
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: On vit une époque formidable...

Message par madurette »

+ 1 egalement ! sont rigolos les vegans ! mais pas ecolos !
un pull en acrylique (issu de petrole) pollue bien plus qu'un pull en laine ! surtout en fin d'usage ! idem pour les chaussures en plastique , car pas de cuir pour eux !
et je serais curieuse de voir un vegan donner a bouffer des laitues même bio a un felin ! c'est sans doute lui qui serait le plat du jour !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: On vit une époque formidable...

Message par Armata85 »

madurette a écrit :+ 1 egalement ! sont rigolos les vegans ! mais pas ecolos !
un pull en acrylique (issu de petrole) pollue bien plus qu'un pull en laine ! surtout en fin d'usage ! idem pour les chaussures en plastique , car pas de cuir pour eux !
et je serais curieuse de voir un vegan donner a bouffer des laitues même bio a un felin ! c'est sans doute lui qui serait le plat du jour !
Bonjour madurette ça serait sympa à voir ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »