avis protection

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

avis protection

Message par jujujlat »

bonjour,

j'habite en savoie, près de st jean de maurienne, j'ai planter quelques palmiers que j'avais en pot depuis quelques années mais n'ont pas pousser correctement.
J'ai décider de les planter cette année mois de mai directement en pleine terre, et je trouve qu'il se sont renforcer.

les palmiers :
le washingtonia
Image

le phoenix
Image

le butia capitata
Image

le jubea
Image

le brahea armata
Image

je voudrait mettre une protection en grillage recouvert d'une protection avec guirlande lumineuse allumer par grand froid sur thermostat régler a 2 °et paillage de 30 cm au sol.

Et sur les palmier vaporiser de bouillie bordellaise avant protection.

voici une protection pris sur le forum, je voudrais faire le même système pour les 5 palmiers
Image


Qu'en pensez vous?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: avis protection

Message par fascicularia »

bon système bien que l'on ne puisse plus parler d'acclimatation. Il faut penser à aérer lorsque que les températures sont positives et, se dire que ce genre de protection n'est valable qu'un temps.
le phoenix et le wash vont grandir assez rapidement et, à moins de mettre en place une logistique digne d'un chantier, tu risques vite de déchanter.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: avis protection

Message par jujujlat »

fascicularia a écrit :bon système bien que l'on ne puisse plus parler d'acclimatation. Il faut penser à aérer lorsque que les températures sont positives et, se dire que ce genre de protection n'est valable qu'un temps.
le phoenix et le wash vont grandir assez rapidement et, à moins de mettre en place une logistique digne d'un chantier, tu risques vite de déchanter.

je te remercie, on va commencer par un premier temps de mettre début novembre ce style de protection et ouvrir le haut la journée.

A quelle température peut on ouvrir la journée?
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: avis protection

Message par malaza »

j'ai une connaissance qui a un énorme phœnix et robusta dans le nord de la France ( une galère quoi )
Il trouve encore le courage de regrouper toutes les palmes du phoenix plus câble chauffant sur le stipe et de même pour le robuste avec réglage sur 0° et chaque matin le cordon se ms en route 1h pour faire évaporé la rosée.

Cela a un coût en Electricité ms lui taff chez EDF :mrgreen:
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: avis protection

Message par jujujlat »

malaza a écrit :j'ai une connaissance qui a un énorme phœnix et robusta dans le nord de la France ( une galère quoi )
Il trouve encore le courage de regrouper toutes les palmes du phoenix plus câble chauffant sur le stipe et de même pour le robuste avec réglage sur 0° et chaque matin le cordon se ms en route 1h pour faire évaporé la rosée.

Cela a un coût en Electricité ms lui taff chez EDF :mrgreen:

j'avais penser a ceci :

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: avis protection

Message par Zifool »

Les avis ont déja étés donné sur la futur plantation de tes sujets.

/popcorn :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: avis protection

Message par jujujlat »

Zifool a écrit :Les avis ont déja étés donné sur la futur plantation de tes sujets.

/popcorn :mrgreen:

salut zifool

je regarde sur le forum les systèmes de protection, voir si il y a des sujets sur les plus efficaces, on parle de cordon chauffant, de guirlande, du coup j suis un peu perdu
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: avis protection

Message par pascalou »

la photo que tu as mise pour la protection est la protection de mon phoenix en Alsace.
Perso j'utilise un cordon chauffant parce que la guirlande doit être NON led puisqu'elle ne chauffe pas (led)

Je pense qu'il est tout à possible de protéger un phoenix au moins 10 ans dans ta région comme la mienne, faut pas oublier que nous ne sommes pas dans le Sud et donc la croissance est tout de même moins rapide.

Je protège également un washingtonia ainsi.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: avis protection

Message par jujujlat »

pascalou a écrit :la photo que tu as mise pour la protection est la protection de mon phoenix en Alsace.
Perso j'utilise un cordon chauffant parce que la guirlande doit être NON led puisqu'elle ne chauffe pas (led)

Je pense qu'il est tout à possible de protéger un phoenix au moins 10 ans dans ta région comme la mienne, faut pas oublier que nous ne sommes pas dans le Sud et donc la croissance est tout de même moins rapide.

Je protège également un washingtonia ainsi.
merci pascalou

As tu des photos de comment est installer intérieur, le cordon que tu as mis puissance et aussi thermostat?

merci
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: avis protection

Message par pascalou »

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: avis protection

Message par Zifool »

Phoenix et robusta deviennent vite très difficile a protégé, mon phoenix en 6 ans a tellement poussé qu'il est impossible de regrouper les palmes sans en casser.

:roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: avis protection

Message par jujujlat »

Zifool a écrit :Phoenix et robusta deviennent vite très difficile a protégé, mon phoenix en 6 ans a tellement poussé qu'il est impossible de regrouper les palmes sans en casser.

:roll:
est ce que dépend des région aussi, niveau pousse, chez toi vu les chaleurs , il doit pousser très rapidement
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: avis protection

Message par pascalou »

tu as essayer de faire en deux fois c'est à dire d'abord regrouper les palmes du centre puis les autres ?
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: avis protection

Message par jujujlat »

Et tu rajoute un autre grillage par dessus l'autre pour pas que le cable chauffant touche l'isolant

c'est bien ça?
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: avis protection

Message par pascalou »

oui c'est bien ça
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »