Survie plantule!

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Survie plantule!

Message par Jla »

J’ai reçu par la poste 4 plantules en racines nues : elles ont mis 7 jours pour arriver toutes sèches bien que bien emballées.
99D5E33E-9475-4329-913A-3F9FB65E80EF.jpeg
99D5E33E-9475-4329-913A-3F9FB65E80EF.jpeg (106.43 Kio) Vu 2507 fois
Ca fait 2 semaines que je les ai replantées dans de la terre spéciale semis pour que ca draine bien.
35807B0A-D9EF-469C-A9CD-CBA9EC80E66D.jpeg
35807B0A-D9EF-469C-A9CD-CBA9EC80E66D.jpeg (202.58 Kio) Vu 2507 fois
- vous pensez qu’une plantule peut survivre comme ca une semaine sans terre et sans eau? Je ne sais pas si les racines sont mortes et que les p,antules finissent leurs réserves avant de mourrir....
- si elles sont tjs en vie: où les mettre? Mon salon (pas terrible la deco pour l’instant :) ), mon garage(il a une fenêtre) ou dehors sous une cloche en plastique (pour le forcage des légumes)
J’ai choisi dehors pour l’instant: il fait doux en ce moment et je me dis que si les racines ont souffert il vaut mieux eviter les atmosphères trop chaudes et sec
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Survie plantule!

Message par gilles06 »

Ça vient des usa? De Patrick?
Pas de soucis pour la durée de 7 jours, jai déjà reçu des plantules qui avaient voyagées un mois à racines nues.
Si il ne fait pas froid laisse les dehors en humidifiant la motte, le mieux serait une serre froide hors gel cet hiver.
Ciao
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Re: Survie plantule!

Message par Jla »

Oui,
Tu me rassures, ce serait vraiment cool s’ils pouvaient tenir, j’aimera vraiment les voir grandir et ce qu’ils donneront dans 10ans
Quand j’ai déballé et vu que tout était sec sans une goutte d’eau j’etais pas fier...
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Re: Survie plantule!

Message par Jla »

1 mois écoulé depuis la réception :
-pas de reprise la de croissance
-mais les feuilles restent vertes, surtout la lance, donc je pense que pour la survie c’est gagné

Ca devrait repartir au printemps, pour l’instant j’alterne entre une cloche de forcage dehors et le garage qd la température nocturne est < 3c
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Re: Survie plantule!

Message par Jla »

Y a 2 butia paraguayensis x parajubea coccoides et 2 butia yatay x syagrus
Je me suis dit avec 2 de chaque j’ai une chance de survie :)
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Survie plantule!

Message par gilles06 »

Jla a écrit :1 mois écoulé depuis la réception :
-pas de reprise la de croissance
-mais les feuilles restent vertes, surtout la lance, donc je pense que pour la survie c’est gagné

Ca devrait repartir au printemps, pour l’instant j’alterne entre une cloche de forcage dehors et le garage qd la température nocturne est < 3c
Oui ça va repartir au printemps, là on rentre dans l'hiver. Il y a bien une croissance mais qui n'est pas visible puisque ce sont les racines qui s'installent...
La prochaine fois fait ce type d'achat au printemps.
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »