Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Ben152 »

Armata85 a écrit :Oui c'est étonnant d'ailleurs comment se fait-il que vous n'ayez pas ces palmiers classique ????
Et bien tout bonnement car ils ne sont pas du tout classiques ici, je n'en ai jamais vu en pépinière ou jardinerie :lol: Ils ne sont pas forcément adaptés en climat tropical, c'est aussi simple que ça :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Pourquoi pas adapté au chaud ?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Ben152 »

C'est Dame Nature qui commande :D pour faire simple (même si c'est sûrement plus compliqué dans le détail) certains palmiers sont de climat tempéré, et d'autres de climats tropical. Si tu savais le nombre de plantes qui ne se plaisent pas en milieu tropical... :wink:
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par lapalmeraie »

En effet. Le Trachy (omniprésent ici) est quasi absent dans les régions les plus chaudes.
A Marrakech je ne l'ai vu null part par exemple. Trop chaud donc il ne pousse pas. :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Ben152 a écrit :C'est Dame Nature qui commande :D pour faire simple (même si c'est sûrement plus compliqué dans le détail) certains palmiers sont de climat tempéré, et d'autres de climats tropical. Si tu savais le nombre de plantes qui ne se plaisent pas en milieu tropical... :wink:
Comme quoi on doit se contenter de ce que l'on a .Faire pousser et qu'essayer pour son propre plaisir de faire pousser des palmiers ou plantes inapproprié est souvent mission impossible :roll: Merci Ben
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :En effet. Le Trachy (omniprésent ici) est quasi absent dans les régions les plus chaudes.
A Marrakech je ne l'ai vu null part par exemple. Trop chaud donc il ne pousse pas. :wink:
Merci pour ton passage la palmeraie tu as des floraisons à nous faire partager ?
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par lapalmeraie »

C'est fait un petit moment en effet :wink:
J'étais fort occupé l'année dernière avec la traduction complète de mon site en anglais et du coup j'étais plus actif sur les fora anglophones...

En floraison du Trachy il n'en a 3 pour l'instant je pense sur... X. La plupart prend une deuxième année sabbatique il me semble. Par contre sur les trois, celui-ci c'est la première fois! Je l'ai planté tout petit (10cm de stipe) en 2012 je pense?
Trachy.JPG
Trachy.JPG (71.5 Kio) Vu 1065 fois
Je mettrais les autres photos dans mon album pour ne pas trop squatter ton album :wink:

a+
Niek
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Belles floraisons , c'est un beau palmier le trachicarpus :!:
Ton coin avec les murs est tres beau , en plus il doit y avoir un microclimat intéressant ... as tu pensé a mettre des plantes entre les pierres ?
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Jardin d'Armata 85

Message par oreg »

Ces floraisons... Image
lapalmeraie a écrit :En effet. Le Trachy (omniprésent ici) est quasi absent dans les régions les plus chaudes.
A Marrakech je ne l'ai vu null part par exemple. Trop chaud donc il ne pousse pas. :wink:
En fait il y en a, et ils semblent plutôt bien tolérer l'aridité du climat marrakchi, comme quoi c'est du costaud ces T. fortunei ! Image
Les Howea auraient beaucoup plus de mal à survivre avec pareil climat j'imagine ?
(Ici, sur Rabat, ces derniers poussent sans problème)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :C'est fait un petit moment en effet :wink:
J'étais fort occupé l'année dernière avec la traduction complète de mon site en anglais et du coup j'étais plus actif sur les fora anglophones...

En floraison du Trachy il n'en a 3 pour l'instant je pense sur... X. La plupart prend une deuxième année sabbatique il me semble. Par contre sur les trois, celui-ci c'est la première fois! Je l'ai planté tout petit (10cm de stipe) en 2012 je pense?
Trachy.JPG
Je mettrais les autres photos dans mon album pour ne pas trop squatter ton album :wink:

a+
Niek
Merci beaucoup pour les nouvelles!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Belles floraisons , c'est un beau palmier le trachicarpus :!:
Ton coin avec les murs est tres beau , en plus il doit y avoir un microclimat intéressant ... as tu pensé a mettre des plantes entre les pierres ?
Merci Beaucoup Bilbo!Quand tu dis entre les pierres tu veux dire entre les trois mur à droite du batiment?
Oui Cordyline indivisa qu'en penses-tu? Au fond devant le miroir? :roll: :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

oreg a écrit :Ces floraisons... Image
lapalmeraie a écrit :En effet. Le Trachy (omniprésent ici) est quasi absent dans les régions les plus chaudes.
A Marrakech je ne l'ai vu null part par exemple. Trop chaud donc il ne pousse pas. :wink:
En fait il y en a, et ils semblent plutôt bien tolérer l'aridité du climat marrakchi, comme quoi c'est du costaud ces T. fortunei ! Image
Les Howea auraient beaucoup plus de mal à survivre avec pareil climat j'imagine ?
(Ici, sur Rabat, ces derniers poussent sans problème)
Merci Oreg,tu nous fais partager un peu ton jardin s'il te plaît? je crois que je n'ai pas encore vu le tiens il y a tellement de Fous !On peut pas tout suivre !! :lol: 8) Je vais aller voir sur ton topic!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Merci pour vos retours Ben et Niek 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Nikky a écrit :Toujours autant de plaisir a passer sur tes pages......

Magnifique comme toujours
:shock: :shock: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Merci beaucoup Nikky c'est sympa ta visite ici!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Super, les floraisons ! Vivent les allergies ! :mrgreen:
Merci Joachim le souci c'est qu'on ne vois pas d'abeilles et ça m'inquiète beaucoup on va bientôt avoir des grosses surprises :mrgreen: :roll: :?
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »